Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
1 février 2013

Pour ne rien oublier

 

 

Pense bête (1)

 

Cela m'a pris trois semaines, mais j'y suis arrivée, je l'ai fini. Et oui, quand on ne tient pas debout, on y va mollo !

Un miroir chiné l'été dernier, avec sa vitre cassée.

Pour les superstitieuses, je ne risque pas sept ans de malheurs, ce n'est pas moi qui l'ai brisé...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il faut que je note tout si je ne veux rien oublier. C'est pour cela que ce vieux miroir a fini en pense bête.

 

 

Pense bête (3)

 

Pour une fois, je suis sortie du gris et du blanc. Je l'ai peint en noir !

 

Pense bête (4)

 

J'ai coupé dans une plaque de contre-plaqué, un petit fond à encastrer à l'intérieur du cadre, que j'ai recouvert de tissu......... gris.

Incorrigible Calinquette !

 

Pense bête (5)

 

J'ai pris du grillage à poules ancien, provenant d'un rouleau récupéré il y a une dizaine d'année. Je l'ai coupé à dimension.

J'ai récidivé avec le contre-plaqué pour réaliser un grand fond à la taille de l'ensemble, que j'ai peint en noir et patiné en argenté, tout comme le cadre.

 

Pense bête (6)

 

Pense bête (7)

 

J'ai remonté le tout en mettant d'abord le grillage, puis la plaque de tissu, et enfin, le fond de contre-plaqué noir.

J'ai ajouté en haut du cadre, une petite plaque numérotée en zinc.

 

Pense bête (8)

 

Pense bête (9)

 

J'ai replacé la ficelle d'acroche au dos du cadre.

 

Pense bête (10)

 

Quelques petites pinces blanches pour accrocher les petits mots, un plâtre bustier au centre, et voilà le travail !

 

Pense bête (11)

 

Pense bête (12)

 

Pense bête (13)

 

Pense bête (14)

 

Pense bête (15)

 

Pense bête (16)

 

Pense bête (17)

 

 

Vous plait-il mon pense bête ? Si oui, je le mets dans la boutique, n'ayant plus de place à la maison. Je le vends avec le plâtre et les pinces...

 

BirdsBranchesDrawingVintageGraphicsFairyPurp

 

Il est une chose pour laquelle je n'ai pas besoin de pense bête, c'est l'anniversaire de mon papa, né un premier février. Il est parti fin 1999, et qui me manque beaucoup. Une douce pensé pour lui.

produits-c813c34e6bafd07cdc6ae01e45c66881

 

 

Je vous fais plein de bisous et vous dit à très vite.

 

Calinquette

 

 

Pense bête (18)

 

Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ton pense bête, il est top. De tout coeur avec toi, un papa on en a qu'un et quand on l'a perdu!<br /> <br /> Biz. Corinne.
Répondre
G
Très beau ce pense-bête, moi je n'ose pas la patine argent, trop peur du résultat. Ton papa est toujours présent, il vit en toi, se souvenir des bons moments est important. <br /> <br /> bises Valérie
Répondre
L
En effet, pas besoin de pense-bête pour garder en nous le souvenir de nos chers parents!
Répondre
F
je vois que tu ne restes pas 5 minutes sans rien faire !!! très belle idée ce cadre "pense-bête "...j'en avais fait un aussi , j'y accroche mes boucles d'oreilles...bizous , flo.
Répondre
V
douces pensées pour ton cher papa, qui de la haut admire sa fille, <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> laurence
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité