Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
15 septembre 2012

Un tabouret corsetté

 

1

 

Il était une fois un petit tabouret abandonné. Sale, abîmé. Il passa à proximité de Calinquette et lui lança son SOS. "Sauve-moi", lui dit-il. Que vouliez vous que je fasse ?

Je le pris avec moi. Voici ce pauvre orphelin :

 

2

 

3

 

Il m'a fallu le nettoyer. Je lui ai refait une assise convenable avec de la pâte à bois. J'ai peint le tour en gris gustavien, le centre en blanc, les pieds en aluminium. J'ai tout de suite vu ce petit tabouret tel qu'il allait devenir. C'était une évidence à mes yeux.

Pour arriver à mes fins, j'ai percé dix petits trous avec ma nouvelle perceuse Bosch.

 

4

 

Peu de temps auparavant, j'étais tombée sur une peinture que je ne connaissais pas : à l'effet marbre. Après quelques essais, je l'ai appliquée sur l'assise du tabouret après avoir protégé les pieds. J'ai été agréablement surprise du résultat final

 

7

 

Par les trous, j'ai passé, à l'aide d'une grosse aiguille, un ruban de satin rose, que j'ai fait tenir en dessous avec un vieux bouton en bois.

 

5

 

6

 

Et voilà le résultat final, un tabouret corseté de rose, qui a fini dans ma salle de bains.

 

8

 

9

 

10

 

Bonne journée à tous. Bizoux.

 

Calinquette

 

11

 

Publicité
Commentaires
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 612
Newsletter
Publicité