Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
1 septembre 2012

Mon petit ange, Séraphin

 

AB (1)

 

J'espère que cet été vous n'avez pas trop souffert de la chaleur, parce qu'ici, ce fut terrible. Moi qui d'ordinaire ne craint pas, j'ai fini hors service. Mon meilleur outil pendant plusieurs jours fut le ventilateur... Enfin, c'est fini, la fraîcheur est de retour, mais finalement, ce n'est pas mieux. Neuf degrés le matin en partant au boulot, c'est un peu juste lorsque quelques jours avant on avoisinait les quarante... Adieu ventilateur...

V

 

Enfin, après vous avoir programmé pendant quelques semaines une série sur la décoration d'intérieur de ma maison (sur les trois dernières années), je reprends les tutos en direct.

Ces derniers quinze  jours,  j'ai pris régulièrement pris mes pinceaux pour décompresser. Et, au final, j'ai fait pas mal de petites choses.

 

AA

 

En juillet, j'ai acheté deux petits cadres lors de la brocante de mon village. Le premier, un petit ange doré. Comme souvent, j'ai oublié de faire la photo avant. Cette fois-ci, je l'ai faite à mi-chemin. Imaginez le sur un velours vert bouteille complètement passé...

 

DSC09952

 

DSC09953

 

J'ai donc démonté l'ensemble, enlevé cet affreux velours. J'ai peint le cadre et l'ange en gris, le fond en blanc. Lorsque tout a été sec, j'ai passé une patine blanche sur les parties grises. J'ai remonté le tout, et j'ai accroché mon angelot à côté de mon buffet Henri II. Je vous laisse juges du résultat.

 

DSC00013

 

DSC00016

 

DSC00019

 

DSC00020

 

DSC00021

 

DSC00024

 

Il n'est pas beau mon petit séraphin ? Il n'a vraiment plus rien à voir avec celui que j'ai acheté.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous embrasse bien fort et vous dit à très  bientôt.

 

Calinquette

  

 

AB

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton petit ange, maintenant qu'il est devenu tout gris.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Christine
Répondre
K
ton Séraphin repeint... me va tout plein !!<br /> <br /> Tu as des mains de fée ...<br /> <br /> Mille bisous <br /> <br /> Kat
Répondre
C
relookage de trés bon goût!!!!
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 752
Newsletter
Publicité