Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
7 juillet 2012

Petit déjeuner sur l'herbe

 

Présentation1

 

bj

 

En cette fin de semaine, je participe à un jeu chez "Le torchon qui brûle" (http://torchonencavale.canalblog.com/). L'idée : présenter une mise en scène, avec à la base des torchons.

 

a

 

   

Cela m'a donné envie de présenter un petit déjeuner sur l'herbe, afin de vous montrer quelques unes de mes brocantes.

 

 a (1)

 

 

Voici la photo de ma participation :

 

P'tit dej' sur l'herbe

 

 

a

 

Une deuxième, rien que pour vous

P'tit dej' sur l'herbe (1)

 

Détail de la photo : un samovar, chiné à Metz

P'tit dej' sur l'herbe (2)

 

Un vieux moulin à café, hérité de mon frère aîné

P'tit dej' sur l'herbe (3)

 

Deux vieilles cafetières en émail. L'une chinée, l'autre m'a été offerte par une amie

P'tit dej' sur l'herbe (4)

 

Deux cafetières italiennes, héritées de mes parents. Avant d'avoir une de ces nouvelles cafetières à dosettes, je faisais souvent mon jus dans la petite. Elle fait un café délicieux

P'tit dej' sur l'herbe (5)

 

Vous prendrez bien un peu de lait avec ? Deux vieux bidons à lait. Un grand et un petit. Deux mesures à lait.

P'tit dej' sur l'herbe (6)

 

 

P'tit dej' sur l'herbe (7)

 

Réédition de vieux bols. Un moule à baguette en osier et toile de jute. En fait, j'en ai deux, un pour les baguettes, l'autre pour les pains. Mais pour la photo, un seul suffisait.

P'tit dej' sur l'herbe (8)

 

Réédition de tasses anciennes. Vieux plat à gâteaux

P'tit dej' sur l'herbe (9)

 

P'tit dej' sur l'herbe (10)

 

P'tit dej' sur l'herbe (11)

 

Un autre plat à gâteaux que j'adore

P'tit dej' sur l'herbe (12)

 

J'espère que mon invitation au petit déjeuner vous a plu...

 

 

Présentation2

 

 

Publicité
Commentaires
W
je passais par hasard, je ne regrette pas
Répondre
T
Merci pour cette participation ensoleillée! On a bien envie de s'installer...
Répondre
J
Que de merveilles ! Bon week-end. Amicalement. Evelyne
Répondre
K
Que de belles choses à présenter là !<br /> <br /> C'est un petit déjeuner complet !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kat
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 637
Newsletter
Publicité