Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
20 avril 2012

Mes cuivres

 

0_71518_b1dafc00_XL

 

1385245816_1

 

barre-86

 

 

Dernièrement, j'ai nettoyé une partie de mes cuivres. J'en ai profité pour en faire des photos pour vous les montrer...

 

Cuivres

Voici ma collection d'obus. Au centre, un que j'ai acheté sur une brocante en Lorraine, de chaque côté, quatre obus ramenés par mon grand-père, lors de la première guerre mondiale. Attention, piège ! Au extrémités, ce n'en sont pas ! Ce sont de vielles canalisations d'eau, en laiton, transformées en bouillottes par mon père.

 

Cuivres (1)

 

Cuivres (2)

 

Cuivres (3)

 

 Cuivres__5_

 

Cuivres (6)

 

Cuivres (7)

 

qg

 

Cuivres (8)

Un chandelier et une lampe à huile qui me viennent de ma maman

 

Cuivres (9)

Celui-ci aussi était à ma mère

 

Cuivres (10)

Un cadeau

 

 

qg

 

 

Cuivres (11)

Je sais, ce n'est pas du cuivre. C'est mon moule à beurre. Mais comme il se trouve à côté de la lampe, je l'ai photograpié aussi...

 

qg

 

Cuivres (12)

Des mesures à poudre pour les balles

 

qg

 

Cuivres (17)

Le fer à souder de papa...

 

Cuivres (18)

Celui de mon frère aîné

 

Cuivres (19)

D'autre plus petits de papa, sur le devant

 

qg

 

Cuivres (20)

Un outil de vitrier de papa

 

qg

 

Cuivres (21)

Deux cloches à chèvres venant de ma maman

 

qg

 

Cuivres (22)

Une balance de bijoutier et ses poids, chinée.

 

Cuivres (23)

 

qg

 

Cuivres (24)

Un moule à galettes de millet, chiné

 

qg

 

Cuivres (25)

Deux moules à gâteaux, chinés à Metz

 

Cuivres (26)

 

qg

 

Cuivres (27)

Une balance postale

 

Cuivres (28)

 

Cuivres (30)

 

Cuivres (29)

Des poids chinés à la Brocante aux 4 sous de Meysse, la plus grande d'Ardèche

http://www.brocante-4sous.com/

Présentation1

 

qg

Cuivres (31)

Une casserole chinée

 

Cuivres (32)

Celles de maman

 

qg

 

Cuivres (33)

Création achetée à la personne qui a fait la peinture de mon meuble de cuisine

 

Cuivres (34)

 

qg

 

Cuivres (35)

Une chauferette chinée dans l'Ain

 

Cuivres (36)

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'en ai d'autres, mais ce sera pour une prochaine fois...

 

barre-113

 

A bientôt

 

LLL

Publicité
Commentaires
J
Petit coucou en passant pour te souhaiter un bon week-end ! Amicalement. Evelyne
Répondre
T
Bienvenue le temps de te faire un petit coucou que mon bébé pleure déjà de faim pas une minute a moi en ce moment merci pour ton message je te ferai de la pub et te mettrai dans mes liens encore bienvenue dans la blogosphere a bientôt Céline
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité