Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
10 avril 2019

Un si joli village

M (1)

 

Il était une fois un petit village qui fleure bon les traditions, qu'elles soient culinaires, artistiques et architecturales et qui abrita quelques célébrités : un pilote automobile, un peintre cubiste et un ingénieur agronome très connu qui en fût le maire. Un village classé parmi les plus beaux villages de France.

Un joli village, caché derrière des remparts, avec son labyrinthe de ruelles, des maisons à l’architecture parfois imposante et riche de mille détails qui ont conservé leurs belles façades de pierres et leurs vieilles portes. Un village qui se mérite avec ses montées et descentes…  Après la disparition, à la fin du XIXe S, de l'élevage de ver à soie c'est la production fruitière qui lui a assuré son développement. Les agriculteurs vous ouvrent également leur porte pour découvrir les fruits doux et sucrés du village… Il y en a pour toutes les papilles ! Cerises, pêches, abricots, nectarines, mirabelles, kiwis raviront les petits comme les grands !

 

Dimanche dernier, après un petit restaurant chinois, une balade digestive s'imposait. Ce fut pour moi l'occasion de visiter cet endroit chargé de passé, aux vieilles pierres, comme je les aime.

Je vous fais partager ma découverte.

 

M (2)

M (3)

M (4)

M (5)

M (6)

M (7)

 

De nombrex artisans exposent. De la verrerie, de la mosaïque, un potier qui hélas, était fermé. Sinon, je crois que j'aurais craqué sur ses chats.

 

M (8)

M (9)

M (10)

M (11)

M (12)

M (13)

M (14)

M (15)

 

Dans l'église, un pin qui a poussé là, à côté de l'hôtel. Je n'ai pas trouvé l'explication de sa présence malgré mes recherches sur le Net.

 

M (16)

M (17)

 

Marrant ce panneau "Fin de chantier" en hauteur...

16

 

Toutes les maisons ont leur plaque en céramique, de même pour les sorties d'air.

17

18

19

20

21

22

M (18)

 

Je me suis fait une nouvelle copine...

M (19)

M (20)

M (21)

 

Je suis ravie d'avoir partagé avec vous cette belle visite, sous un beau ciel bleu.

 

Douce journée à tous

 

Calinquette

 

 

M (22)

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette jolie balade.J'aurais craqué pour un chat.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
D
Il est joli aussi celui la...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
N
Un super mignon petit village, tes photos sont superbes merci pour le partage, tes étagères chaise ,sont une superbe idée , j'aime beaucoup la 1er rouge patinée blanc, et la rose, bises Nathe
Répondre
G
je n'ai pas vu le nom du village mais effectivement, il regorge de coins pittoresques.<br /> <br /> PEut-être le pin de l'autel fut-il offert pour un baptême ?
Répondre
C
Joli petit village & le charme des vieilles pierres qui opère toujours ! Bises à toi Christine
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité