Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
31 août 2017

Dans une heure...

Barjac (1)

 

Kikou !

J'ai beaucoup de retard sur la blogo et dans mes mails, en ce moment, mais mon mari et moi sommes en train de démonter notre terrasse de 80 mètres carrés, en composite, pour la refaire en dur. C'est un gros chantier, croyez moi.

Je viens quand même aujourd'hui vous raconter mon week-end des douze et treize août. En rentrant du travail, le samedi, vers treize heures, mon époux m'a dit : "prépare ta valise, dans une heure on est partis". L'avantage d'avoir un van toujours prêt...

Nous sommes donc descendus dans le Gard, à Barjac. Un peu plus d'une heure après l'inviation, quand même...

La petite ville de Barjac se situe dans la Vallée de de Cèze, a mi-chemin entre les gorges de l'Ardèche et les Cévennes.

Outre le plaisir évident de flâner dans une ancienne ville avec ses ruelles pavées, ses placettes et ses vieilles maisons en pierre qui portent bien leur âge, Barjac se démarque des autres villages du coin par la forte influence Renaissance sur son architecture.


À Barjac les foires jouaient un grand rôle dans la cité, leurs origines remontant au règne de François 1er. Fidèle a cette tradition, une grande foire aux antiquités a lieu chaque année les week-ends de Pâques et du 15 août, réunissant 430 exposants venus de tous les coins de France et même de plus loin. Voilà la raison de notre escapade, où antiquités et brocantes sont exposées dans une ambiance agréable à l’ombre de platanes centenaires.

Barjac (7)

 

Barjac (1)

Barjac (2)

Barjac (3)

Barjac (4)

Barjac (5)

Barjac (6)

 

Allez, pour les fans de belles choses anciennes, place aux photos. Je suis certaine que je vais faire nombre d'envieux !

 

Barjac (8)

Barjac (9)

Barjac (10)

Barjac (11)

Barjac (12)

Barjac (13)

Barjac (14)

Barjac (15)

Barjac (16)

Barjac (17)

Barjac (18)

Barjac (19)

Barjac (21)

 

Une magnifique foire que je voulais partager avec vous. Et si je vous dis que j'ai été sage et que je n'ai rien acheté, vous me croyez ?

C'est pourtant la vérité. Les travaux de la maison sont passés avant la brocante. Toutefois, il y a eu le plaisir des yeux, l'ambiance. C'était un beau week-end, avec le soleil, la chaleur du midi.

Si un jour vous avez l'occasion de vous y rendre, vous ne serez pas déçus. Il y en a pour tous les goûts. Mais attention, ce n'est pas un vide grenier, les prix sont pulôt élévés..

 

Gros bisous.

 

Calinquette

 

 

Barjac (22)

Publicité
Commentaires
V
jolie ballade parmi les vieilles dentelles !!! un vrai régal des yeux !!!<br /> <br /> bon courage !<br /> <br /> bises
Répondre
G
Bravo d'avoir su saisir la balle au bon, parfois on se laisse tellement brider par les obligations !<br /> <br /> En plus des choses où farfouiller, ce village a vraiment des coins et côtés pittoresques
Répondre
N
Merci ma Cal te partagé ton escapade avec nous et bon courage pour ta terrasse, bisous doux Nathe
Répondre
A
en effet que de merveilles .... mais juste plaisir de la promenade<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
C
Rhooooooo pas possible que tu n'aies pas craqué ! Que des merveilles, on en trouve pas le quart de la moitié du tiers ici...Bon courage pour les travaux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité