1

 

A l'époque romaine et de la construction du pont sur la Durance, Sisteron était un point de passage stratégique. Un pont pouvait d'ailleurs exister dès l'époque gauloise à cet endroit où la Voie herculéenne rejoint le territoire des Voconces. Cette importance lui vaut des fortifications actualisées jusqu’au XVIIIe siècle. Siège d’un évêché, la ville a un certain rayonnement au Moyen Age. C’est actuellement une petite ville industrielle, avec une usine pétrochimique et des industries gravitant autour des abattoirs. Le secteur touristique est aussi présent.

Les photos ci-dessous remplaceront bien des écritures :

 

Sisteron (2)

Sisteron (3)

 

Nous sommes donc rentrés par la Porte Dauphine. Sisteron est enclavé dans la montagne.

Sisteron (4)

Sisteron (5)

Sisteron (6)

Sisteron (7)

Sisteron (8)

 

De nombreuses brocantes ont fait le bonheur de nos yeux. Nous avons été sages et n'avons rien ramené.

Sisteron (9)

Sisteron (10)

Sisteron (11)

 

Je suis montée seule à la citadelle (comme d'habitude, mon époux préférant faire du lèche vitrines...) Mais je ne l'ai pas visitée, pas le temps et l'entrée était chère. Cependant, la vue sur la ville est superbe !

Sisteron (12)

Sisteron (13)

Sisteron (14)

Sisteron (15)

Sisteron (16)

Sisteron (17)

Sisteron (18)

Sisteron (19)

Sisteron (20)

Sisteron (21)

Sisteron (22)

Sisteron (23)

Sisteron (24)

Sisteron (25)

 

Après avoir passé un agréable moment dans cette charmante petite ville, nous avons pris le chemin du retour, quittant les Alpes de Haute Provence pour les Hautes Alpes et leurs champs de pommiers à perte de vue, puis la Drôme et enfin, l'Ardèche.

J'ai pris très peu de photos durant le trajet, alors j'en ai récupéré sur le Net. Nous sommes passés par Laragne Monteglin, Montmorin, La Charce, La Motte Chalancon, Estable, Poyols, Luc en Diois, Saillans, Crest...

 

RETOUR (1)

RETOUR (2)

RETOUR (3)

RETOUR (4)

 

Voilà, le récapitulatif de la première partie des vacances est terminé. Après quelques petits jours à la maison, nous sommes repartis, mais, ça, c'est une autre histoire...

 

Plein de bisettes.

 

Calinquette

 

 

Sisteron (26)