Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
10 août 2017

Sisteron

1

 

A l'époque romaine et de la construction du pont sur la Durance, Sisteron était un point de passage stratégique. Un pont pouvait d'ailleurs exister dès l'époque gauloise à cet endroit où la Voie herculéenne rejoint le territoire des Voconces. Cette importance lui vaut des fortifications actualisées jusqu’au XVIIIe siècle. Siège d’un évêché, la ville a un certain rayonnement au Moyen Age. C’est actuellement une petite ville industrielle, avec une usine pétrochimique et des industries gravitant autour des abattoirs. Le secteur touristique est aussi présent.

Les photos ci-dessous remplaceront bien des écritures :

 

Sisteron (2)

Sisteron (3)

 

Nous sommes donc rentrés par la Porte Dauphine. Sisteron est enclavé dans la montagne.

Sisteron (4)

Sisteron (5)

Sisteron (6)

Sisteron (7)

Sisteron (8)

 

De nombreuses brocantes ont fait le bonheur de nos yeux. Nous avons été sages et n'avons rien ramené.

Sisteron (9)

Sisteron (10)

Sisteron (11)

 

Je suis montée seule à la citadelle (comme d'habitude, mon époux préférant faire du lèche vitrines...) Mais je ne l'ai pas visitée, pas le temps et l'entrée était chère. Cependant, la vue sur la ville est superbe !

Sisteron (12)

Sisteron (13)

Sisteron (14)

Sisteron (15)

Sisteron (16)

Sisteron (17)

Sisteron (18)

Sisteron (19)

Sisteron (20)

Sisteron (21)

Sisteron (22)

Sisteron (23)

Sisteron (24)

Sisteron (25)

 

Après avoir passé un agréable moment dans cette charmante petite ville, nous avons pris le chemin du retour, quittant les Alpes de Haute Provence pour les Hautes Alpes et leurs champs de pommiers à perte de vue, puis la Drôme et enfin, l'Ardèche.

J'ai pris très peu de photos durant le trajet, alors j'en ai récupéré sur le Net. Nous sommes passés par Laragne Monteglin, Montmorin, La Charce, La Motte Chalancon, Estable, Poyols, Luc en Diois, Saillans, Crest...

 

RETOUR (1)

RETOUR (2)

RETOUR (3)

RETOUR (4)

 

Voilà, le récapitulatif de la première partie des vacances est terminé. Après quelques petits jours à la maison, nous sommes repartis, mais, ça, c'est une autre histoire...

 

Plein de bisettes.

 

Calinquette

 

 

Sisteron (26)

Publicité
Commentaires
A
tu es une sacrée trotteuse quand même quand tu visites ......tant mieux pour nous<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Parti trop vite... Christine (et pas 9 !!!)
Répondre
C
Et dire que je ne connais pas Sisteron j'y suis souvent passé pas très loin ! Ton joli billet à travers ce village m'a convaincu la prochaine fois j'y m'y arrêterai 😉 Bises & à bientôt 9
Répondre
F
C'est vraiment beau la montagne et tous ces villes et villages en pierre, tu as du te régaler!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
que de beaux villages et paysages grandioses ! <br /> <br /> petits passages étroits et antiquités, tout ce que j'aime
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 612
Newsletter
Publicité