Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
23 septembre 2016

Sur mesure

Coussin cliente (0)

 

Après que j'ai fait mes coussins blancs pour ma chambre, j'ai été contactée par Brigitte, fidèle de mon blog. Elle me demandait si je pouvais lui en réaliser deux dans le type de celui ci :

 

109039659

 

Après divers échanges de mails, de photos, elle m'a envoyé une nappe Richlieu et autres trésors de son armoire et j'ai fait plein d'essais avec mes dentelles et broderies.

Coussin cliente (2)

Coussin cliente (3)

 

Au final, elle a choisi... Une fine dentelle, la nappe mise en pointe, une dentelle et du croquet. Restait à ajouter des perles, et les deux coussins étaient faits. Dans les dimensions demandées.

Coussin cliente (5)

Coussin cliente (6)

 

Coutures anglaises et format portefeuille. Même au dos, la nappe se voit !

Coussin cliente (7)

Coussin cliente (8)

 

Coussin cliente (4)

 

Brigitte m'a envoyé des photos de sa chambre, je les partage avec vous. Elle m'a donné son accord.

Coussin cliente (11)

 

Une belle chambre shabby où mes modestes créations ont trouvé leur place.

Coussin cliente (1)

 

J'apprécie ces photos où je vois ce que j'ai fait dans d'autres lieux que ma maison... J'envoie à cette adorable cliente toute mon affection. Elle traverse depuis quelques temps une bien mauvaise période et je suis de tout coeur avec elle.

 

 

Bannières anciennes (2)

 

 

Une autre photo in situ de mon amie Sylvie qui m'a envoyé une photo de sa petite fille dans la chaise haute que j'avais relookée. Visage volontairement flouté.

 

unnamed

 

Même si c'est un peu stressant, j'aime à faire des choses pour les autres. Mon besoin de créativité est assouvi et je n'encombre pas ma maison...

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous laisse en vous souhaitant une douce journée. Merci pour vos gentils compliments sur mon dernier billet et surtout pour vos bons voeux d'anniversaire à Gwendoline. Gros poutous.

 

Calinquette

 

 

Coussin cliente (12)

Publicité
Commentaires
V
Je suis admirative de ces magnifiques coussins... c'est un beau recyclage pour sortir le linge d'antan des armoires.<br /> <br /> Brigitte à une jolie chambre pour se réconforter dans les moments difficiles de la vie. <br /> <br /> Bravo Cal <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
quelle merveille les coussins que tu as confectionnés pour brigitte ta cliente!<br /> <br /> ils sont trés BEAUX<br /> <br /> bisous de bry
Répondre
C
Alors la moi j'adore bravo ils sont magnifiques <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Mais ils sont magnifiques ces coussins, c'est bien de sortir le linge ancien et les dentelles des tiroirs pour les montrer au grand jour! Tu as beaucoup de talent.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Comme c'est beau Calinquette !! de vrais chef d'oeuvre, tu as des doigts de fées et de très bonnes idées..., bravo. Bon dimanche bises DOm
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité