Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
7 février 2016

Elle ne sonnera plus...

FRANC COMTOISE (1)

 

Ma mère nous avait promis, à ma soeur et moi même, de nous acheter une horloge franc comtoise. Mais elle est partie avant de pouvoir le faire.

Alors, quand j'ai trouvé cette carcasse à dix euros, je me suis jetée dessus.

 

FRANC COMTOISE (2)

 

Elle était bien fatiguée.. Les pieds tout abîmés. D'un  jaune pisseux...

 

FRANC COMTOISE (3)

 

J'ai entrepris de la décaper.

 

FRANC COMTOISE (4)

 

Et j'ai découvert de jolis dessins peints.

 

FRANC COMTOISE (5)

FRANC COMTOISE (6)

FRANC COMTOISE (7)

FRANC COMTOISE (8)

FRANC COMTOISE (9)

 

Cependant, le bois avait subit trop de dommages pour le garder ainsi. Comme des traces d'huile sur de nombreux endroits qui laissaient un aspect bouloché. J'ai donc pris sur moi de peindre le tout en blanc. Entre temps, j'ai refait les pieds du devant qui étaient fichus.

 

FRANC COMTOISE (10)

FRANC COMTOISE (11)

 

Pour optimiser l'ensemble, j'ai réalisé un caisson en bois que j'ai placé dans le bas de la carcasse. Ainsi caché, il permet d'y mettre à l'abri des regards des petites choses à garder secrètes. Caché sous une étagère, il ne se voit pas...

 

FRANC COMTOISE (12)

 

A la place du balancier, une belle image trouvée sur Pinterest. Du grillage à poules par dessus.

 

FRANC COMTOISE (13)

FRANC COMTOISE (14)

 

Et dans le haut du corps, des étagères pour ranger des CD et des petits trésors offerts par les copinautes.

 

FRANC COMTOISE (15)

 

J'ai remplacé la vitre (que j'ai cassée au nettoyage) par du grillage à poules.

 

FRANC COMTOISE (16)

 

La voilà terminée, et en place.

 

FRANC COMTOISE (17)

 

J'ai ma franc comtoise. Même si elle ne sonne plus l'heure, je suis bien contente d'avoir celle ci à la maison. Je l'ai retapée avec des matériaux de récupération, je n'ai eu que la peinture à acheter. Bref, elle fait son effet, alors qu'elle ne m'a presque rien coûté.

J'ai fait ce relooking il y a quelques mois déjà, mais j'avais oublié de vous le montrer.

 

Avant de vous quitter, je tiens à vous remercier chaudement de votre sollicitude ! Je vous donne donc les nouvelles du jour. Très légère amélioration. J'ai été prolongée. Impossible pour moi de rester dix heures debout et de conduire. Mais surtout de rentrer dans une paire de chaussure... Mais ça va le faire. Du coup je me repose. Ca change !

 

Bisouillettes ! Très belle fin de semaine.

 

Calinquette

 

 

FRANC COMTOISE (18)

Publicité
Commentaires
C
quelle connerie ça avait été de peindre cette horloge en jaune alors qu'elle avait de si beaux motifs....<br /> <br /> mais ça se voit bien impossible maintenant pour toi de les laisser en l'état...c'est dommage...tu en a fait comme toujours un très beau relooking mais je n'y aurai jamais pensé moi au blanc<br /> <br /> mais toi tu débordes d'imagination....bravo<br /> <br /> et les rangements sont super dedans<br /> <br /> dire que nous devons en avoir une je ne sais même plus vraiment où dans la grange, qui était en parfait état et très belle, mais elle est à ma mère et n'aynant pas de place quand elle a emménagé dans son petit appartement elle l'avait mis en pension à mon ex conjoint dans notre grange...<br /> <br /> il n'aimait pas les vieilleries donc elle ne craignait pas d'attérir chez nous...LOL.....et du coup moi aussi tout le temps que j'étais avec lui je disais ne pas aimer tout ça....<br /> <br /> mais maintenant que j'ai vieillie...ça doit aller avec l'âge...LOL...j'aime mieux les choses anciennes sans pour autant en être devenue hyper fan de tout...<br /> <br /> en fait depuis que je fréquente la blogo je vois tellement d'objets anciens que ça me fait changer un peu aussi en plus de mon grand âge.......LOL<br /> <br /> objets et meubles qui sont quasiment tous relookés d'ailleurs....<br /> <br /> mais par contre j'avoue volontiers que la peinture à tour de bras et la mode des tons toujours un peu identiques partout, le je crois qu'on dit shabby, le patiné, les tons de blanc, gris etc etc....je ne suis pas toujours attirée...et ça finit chez certaines personnes à être vraiment trop identique tout le temps....<br /> <br /> tout le monde n'a pas ton imagination pour diversifier, ton talent pour réussir surtout.....LOL<br /> <br /> donc des fois je préfère le bois authentique...mais ça vient aussi qu'on a une maison pleine de bois surement...<br /> <br /> et surtout je n'y connais rien alors je n'ai rien à dire du tout...LOL<br /> <br /> je ne suis la mode pour rien et coté déco je n'aime pas trop les magazines de justement ces genres, comme le nordic je ne sais plus quoi qui montre des pages et des pages toutes se ressemblant et des intérieurs que je ne connais personne autour de moi qui le sont...!!!<br /> <br /> mais peu importe....j'ai donc vu beaucoup de vieilleries remises en avant que je me mets à en aimer certaines....LOL<br /> <br /> quand je vois aussi les copinautes revenir de chine je regarde des tas de choses qui ont été jetées chez nous<br /> <br /> ahhhhhh il faudrait tout garder....<br /> <br /> moi je suis de ce genre ....<br /> <br /> mais on ex pas du tout, dès que j'avais fait des cartons, et que très maniaque comme il était il voulait ranger nickel le dessus du garage par exemple, il me disait : ça, ça n'a pas servi depuis tant de temps ....!!!...bien sur je ne pouvais dire que oui puisque c'était là .....alors oups on jette pour faire de la place, pour que ça soit bien rangé et bien largement accessible le lieu...etc etc....<br /> <br /> il n'est plus là depuis un certain temps amis je n'ai presque rien touché, sauf enlever (enfin j'en avais tellement envie depuis longtemps) la moitié de mon horriblement grand living et ça a fait un bien fou à la pièce....même si j'aurai préféré un autr emeuble...<br /> <br /> là c'est les finances le soucis, je ne peux pas m'acheter des meubles et surtout il m'en fallait garder un assez grand vu comme c'est plein à craquer chez moi, j'ai durant un temps acheté pas mal de vaisselle pour le plaisir de décorer des tables...(des petits meubles tout simple ça oui je me suis achetée ou j'ai changé si besoin, j'ai changé aussi mon lave vaisselle il y a déjà un petit moment et en décembre j'ai changé le congel).....<br /> <br /> et puis comme tu sais je suis dans une situation très particulière voire une vie assez dingue, donc je suis chez lui ....no comment !!!!<br /> <br /> ...pardon d'avoir fait long mais on ne se fait pas de mails en général et ça me fait très plaisir de discuter avec toi donc voila<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> patricia
Répondre
S
elle est optimisée à fond<br /> <br /> bravo pour cette réalisation<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
S
Relooking reussie !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
F
C'est un gros travail de restauration, bravo! On a toujours besoin de rangement et ce meuble vient à point.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
mon dieu c'est un sacrilége de l'avoir peint!! quelle idée!!<br /> <br /> bon rétablissement!<br /> <br /> bisous
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 643
Newsletter
Publicité