Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
28 octobre 2015

Une semaine en résumé

 Lucia, bleu, jardin (1)

 

Voilà,

Les vacances sont finies et j'ai repris le boulot lundi. J'ai profité de cette semaine pour me reposer au maximum. Peu de bricoles du coup.

Je me suis surtout promenée sur le Net. Je n'ai pas résisté à la dernière création de Lucia ! Dès que je l'ai vu, je lui ai demandé si elle pouvait m'en faire un. A peine demandé, aussitôt reçu.

 

Lucia, bleu, jardin (2)

 

En cadeau, un bel ange réalisé avec sa machine à broder qui me fait tant rêver... Et un petit noeud rose ailé. Trop beau !

 

Lucia, bleu, jardin (5)

Lucia, bleu, jardin (6)

 

Et voici l'objet de ma demande.

 

Lucia, bleu, jardin (3)

Lucia, bleu, jardin (4)

 

Il n'est pas beau mon chat torchon ! Je suis fan de lui !

En plus il est parfaitement assorti à ma cuisine qui est bleue et blanche.

 Le bleu m'amène à l'invitation de Michèle qui a envie de cette couleur en ce moment.

"Je regarde dans le bleu, j'ai cette couleur là en tête, à l'esprit.
Je suis issu d'un signe d'air et j'adore regarder le ciel...
et la beauté du ciel est que après la grisaille le beu revient toujours"
 La Vie en Bleu

 

Comme il ne faut choisir qu'une seule chose, mon choix se pose sur cette vieille porte relookée

 

Lucia, bleu, jardin (10)

Lucia, bleu, jardin (11)

 

DSCF2509

 

 

La semaine dernière, le bleu du ciel n'a pas toujours été au rendez-vous mais j'ai quand même profité de mon jardin et de ses couleurs automnales.

 

Lucia, bleu, jardin (12)

Lucia, bleu, jardin (13)

 

J'ai nettoyé, coupé, protégé pour l'hiver.

 

Lucia, bleu, jardin (14)

 

Cet arbre qui dérangeait ma parabole a subi les affres de ma tronçonneuse... Le pommier aussi. Les pommes tombaient chez mon voisin, un monsieur pas très cool. De ses fruits (bio, totalement bio) j'ai fait des tonnes de compote, délicieuse ! Remise en forme du mirabellier. Taille et boutures des rosiers.

 

Lucia, bleu, jardin (15)

 

 

J'ai donc fait plein de compotes de pommes (de coing aussi) au sucre roux.

 

DSCF2702

 

Des pommes au four, chocolat noir et lait de noisette, car j'ai plein d'intolérances alimentaires qui m'empêche de faire les recettes traditionnelles.

 

 

DSCF2700

 

 

Gelée de coing au sucre roux pour napper de futures tartes aux pommes.

 

 

DSCF2703

 

 

Seule la haie n'a pas eu droit à sa taille d'automne. Pas assez de courage cette année. Mais au final, je pense que ça ne lui fera pas de mal de s'étoffer un peu. J'ai acheté des boules de graisse pour les oiseaux. Elle sont venir remplacer celles oubliées l'hiver dernier.

 

Lucia, bleu, jardin (16)

 

Et cueillir les dernières roses.

 

Lucia, bleu, jardin (17)

Lucia, bleu, jardin (18)

Lucia, bleu, jardin (19)

 

Une semaine qui aura passé très vite. Comme toujours quand on est en vacances...

 

imagesCD1C4EHL

 

Petite info, avant de vous laisser. Rachel organise un jeu pour gagner une crème de beauté. Un petit clic sur son prénom pour y accéder...

 

sans-titre

 

 Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

 

Je vous espère en bonne forme. Plein de bisouilles.

 

Calinquette

 

 

Lucia, bleu, jardin (20)

 

Publicité
Commentaires
B
ta tronçonneuse a encore frappé,lol!<br /> <br /> j'ai vu chez mimy toutes ces créations et le torchon hyper originale avec sa forme pour l'accroche,qui est arrivé chez toi,j'adore!<br /> <br /> le bleu n'est pas une couleur que j'aime mais certains bleu trés pale comme chez toi passerais trés bien dans ma déco!<br /> <br /> passe une bonne journée cal!<br /> <br /> bisousssss venteux!
Répondre
V
comme tu le vois je ne suis pas en avance dans la lecture de mes mails. Joli choix dans tes objets bleus car j'aime aussi beaucoup ta porte relookée. Tu as encore abattu pas mal de travail pendant cette semaine de vacances en taillant ces arbres. Reposes toi un peu avant la reprise quand meme. La maisonnée est vide depuis cet après-midi je vais donc reprendre mon scrap pour mon marché de noel de décembre. Je te fais de gros bisous
Répondre
S
Torchon, ange et noeud sont de toutes beautés. ...<br /> <br /> Tu vois la vie en bleu et un très bon choix que d' avoir choisie cette vieille porte relookée en bleu.<br /> <br /> Bon week-end! Bisous. <br /> <br /> Lydie.
Répondre
D
Plein de belles choses et mille mercis...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
F
J'ai beaucoup de blanc , crème ou rose chez moi , mais j'aime aussi le bleu que je trouve très doux...Tes objets anciens de cuisine sont superbes !!! et ce torchon-chat , parfaitement assorti...<br /> <br /> Belle semaine ,bises , Flo.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité