Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
24 mai 2015

Ailurophilie

RONDE DES CHATS (1)

 

J'ai une addiction : l'ailurophilie.

C'est grave ? Ça se soigne docteur ???

Ai-je d'ailleurs vraiment envie de me soigner ???

Bon, je vous préviens, ce billet va être bien long, alors, prenez un café pour tenir le coup...

 

RONDE DES CHATS (2)

 

Ailurophile ou félinophile.

Leur suffixe commun -phile nous vient du latin “phila”, lui même issu du grec ancien “philéô” qui signifie aimer d’amitié. Il est utilisé pour définir une passion, ou quelqu’un qui est amateur d’un sujet en particulier. La racine de félinophile vient du latin “felinus” qui désigne, outre le chat, tous les félidés. Un félinophile est donc un passionné de tout ce qui concerne les félins. L’origine de ailurophile se trouve quant à elle dans le grec ancien “ailuros”, qui signifie chat. Ainsi, un ailurophile est une personne qui aime exclusivement les chats. C’est là que se joue la nuance, l’un étant passionné par tout ce qui a trait aux félins, l’autre ayant le chat comme unique passion.

 

Et comme Lylou nous a proposé une ronde des chats, je vais faire plaisir à nombre d'entre vous qui m'ont souvent demandé de montrer ma collection de chats.

Sans la plupart d'entre vous, je n'en aurais d'ailleurs pas autant, une occasion de vous rendre hommage pour vos gentils cadeaux.

Lorsqu'on rentre chez moi, il faut d'abord lire ce qu'il est écrit sur cet ajuleros acheté en Espagne : il vous faudra faire ce que le chat veut ! Vous êtes prévenus !

 

RONDE DES CHATS (3)

 

RONDE DES CHATS (4)

 

On commence par ouvrir la bibliothèque qui regorge de félins.

 

RONDE DES CHATS (5)

RONDE DES CHATS (6)

RONDE DES CHATS (7)

RONDE DES CHATS (8)

RONDE DES CHATS (9)

RONDE DES CHATS (10)

RONDE DES CHATS (11)

RONDE DES CHATS (12)

RONDE DES CHATS (13)

RONDE DES CHATS (14)

 

Des cadeaux, des coups de coeur, beaucoup venant de l'étranger.

 

RONDE DES CHATS (15)

RONDE DES CHATS (16)

RONDE DES CHATS (17)

RONDE DES CHATS (18)

 

En vitrail, en gâteau, en plastique, en pierre, en terre cuite...

 

RONDE DES CHATS (19)

RONDE DES CHATS (20)

RONDE DES CHATS (21)

RONDE DES CHATS (22)

RONDE DES CHATS (23)

RONDE DES CHATS (24)

 

En bois

 

RONDE DES CHATS (25)

RONDE DES CHATS (26)

RONDE DES CHATS (27)

RONDE DES CHATS (28)

RONDE DES CHATS (29)

RONDE DES CHATS (30)

 

De différents métaux

 

RONDE DES CHATS (31)

RONDE DES CHATS (32)

 

Des fèves, la plupart offerte par ma fille qui elle, est fabophile...

 

RONDE DES CHATS (37)

RONDE DES CHATS (38)

RONDE DES CHATS (39)

RONDE DES CHATS (40)

RONDE DES CHATS (33)

RONDE DES CHATS (34)

RONDE DES CHATS (35)

RONDE DES CHATS (36)

 

En livres, en cartes, en boîtes, en mémos, en album photo, en marque pages.

 

RONDE DES CHATS (41)

RONDE DES CHATS (42)

RONDE DES CHATS (43)

RONDE DES CHATS (44)

RONDE DES CHATS (45)

RONDE DES CHATS (46)

RONDE DES CHATS (47)

RONDE DES CHATS (48)

 

En affiches, en tableaux.

 

 

13

RONDE DES CHATS (50)

RONDE DES CHATS (55)

 

RONDE DES CHATS (56)

 

Ou pendule.

 

RONDE DES CHATS (58)

RONDE DES CHATS (59)

 

 

Chats chaussures.

 

RONDE DES CHATS (51)

RONDE DES CHATS (52)

 

Briquets !

 

RONDE DES CHATS (53)

RONDE DES CHATS (54)

  

En puzzle, réalisé par ma seconde fille. Un temps fou à assembler toutes les pièces. En création originale d'une copinaute.

 

RONDE DES CHATS (60)

RONDE DES CHATS (61)

 

Mon chat parti bien trop jeune, peint par une amie blogueuse.

 

RONDE DES CHATS (62)

RONDE DES CHATS (63)

 

Chats broderie ou dentelle.

 

RONDE DES CHATS (64)

RONDE DES CHATS (65)

 

En tissus, en coussins, en peluches, tricotés.

 

RONDE DES CHATS (66)

RONDE DES CHATS (67)

RONDE DES CHATS (68)

RONDE DES CHATS (69)

 

En fourrure.

 

RONDE DES CHATS (70)

RONDE DES CHATS (71)

 

Chats lumières.

 

RONDE DES CHATS (72)

RONDE DES CHATS (73)

 

Chats porte manteaux, crochets, cintres.

 

RONDE DES CHATS (74)

RONDE DES CHATS (75)

RONDE DES CHATS (76)

RONDE DES CHATS (77)

 

Chats de bureau.

 

RONDE DES CHATS (78)

RONDE DES CHATS (79)

 

Chats de sables.

 

RONDE DES CHATS (80)

RONDE DES CHATS (81)

 

Plaques chats.

 

RONDE DES CHATS (82)

RONDE DES CHATS (57)

 

Chats de verre et de cristal.

 

RONDE DES CHATS (86)

RONDE DES CHATS (87)

RONDE DES CHATS (88)

RONDE DES CHATS (89)

Les plus petits de ma collection.

 

RONDE DES CHATS (90)

RONDE DES CHATS (83)

 

Chats porte photos.

 

RONDE DES CHATS (84)

RONDE DES CHATS (85)

 

Chats dés.

 

RONDE DES CHATS (92)

RONDE DES CHATS (93)

 

Chats plâtre.

 

RONDE DES CHATS (94)

RONDE DES CHATS (95)

Chats stickers.

 

RONDE DES CHATS (96)

RONDE DES CHATS (97)

Chats de Noël.

 

RONDE DES CHATS (98)

RONDE DES CHATS (99)

RONDE DES CHATS (100)

RONDE DES CHATS (101)

Ne pas oublier les porte clés.

 

 

17

RONDE DES CHATS (103)

Ni les boutons.

 

RONDE DES CHATS (104)

RONDE DES CHATS (105)

RONDE DES CHATS (106)

RONDE DES CHATS (107)

Chats de salle de bains.

 

 

15

 

 RONDE DES CHATS (109)

Même en cuisine, il y a des chats. De nombreuses salières.

 

RONDE DES CHATS (110)

RONDE DES CHATS (111)

Des sets de table, des piques.

 

RONDE DES CHATS (112)

 

Même du sucre chats. Un pot à lait, un mémo. Des bols, des tasses.

 

RONDE DES CHATS (113)

RONDE DES CHATS (114)

RONDE DES CHATS (115)

RONDE DES CHATS (116)

RONDE DES CHATS (117)

RONDE DES CHATS (118)

 

Des serviettes de table, un minuteur.

 

 

7

RONDE DES CHATS (120)

 

Des magnets.

 

RONDE DES CHATS (121)

RONDE DES CHATS (122)

 

Jusqu'aux toilettes vous trouverez du chat.

 

RONDE DES CHATS (123)

RONDE DES CHATS (124)

 

Et bien entendu, des bijoux chats.

 

 

9

RONDE DES CHATS (126)

RONDE DES CHATS (127)

RONDE DES CHATS (128)

RONDE DES CHATS (129)

RONDE DES CHATS (130)

RONDE DES CHATS (131)

RONDE DES CHATS (132)

 

Une tirelire, un pot de fleurs, des bouillottes, un sac.

 

RONDE DES CHATS (133)

2

 

Chat d'extérieur, en pâte à sel, pochette.

 

11

4

Boîtes en bois, tuile, bloque porte.

 

5

6

 

Un fer à cheval chat, des mouchoirs.

 

RONDE DES CHATS (135)

10

 

Des rideaux aussi !

 

3

 

104109872

RONDE DES CHATS (136)

 

Le chat se trouve sous toutes les formes chez moi. Et si je vous dit que je ne vous les ai pas tous montrés, vous me croyez ? Et bien c'est le cas ! Mais bon, je pense que vous en avez plein les pattes de mes chats...

Il me reste mes deux vrais chats qui vivent avec moi. Khanna Byss et Guisou. Sans oublier mes anges qui sont partis au ciel et que je n'oublierai jamais !

 

page

RONDE DES CHATS (91)

Et pour finir (enfin) ce billet, des nouvelles de Nala. Elle a retrouvé tous ses poils et est bien heureuse et câline chez ma soeur. Sa maladie évolue, mais elle est entourée d'amour.

 

page1

 

Ouf ! Je vous libère. Il vous en a fallu des cafés pour arriver au bout. Merci de m'avoir suivie. Vous êtes adorables. C'est le plus long billet que j'ai jamais fait !

Quand je vous disais que je suis addicte, ailurophile... La plus à plaindre maintenant, c'est Lylou qui va devoir choisir parmi toutes ces photos...

 

Je vous bisouille tout doux. Belle journée.

 

Présentation1

 

 

RONDE DES CHATS (137)

Publicité
Commentaires
M
Joli travail...Quand on a cette fureur en nous envers nos petites boules de poils, les billets peuvent paraître toujours trop courts... Cette passion qui vous anime, cet amour sans frontière et cette adoration que nous avons envers nos chats nous transportent dans un monde si différent des Hommes !!! Bonne continuation et merci.
Répondre
L
Oh mon dieu ma Corine, j'ai un retard de folie sur tous les blogs et particulièrement sur le tien et je m'en excuse.<br /> <br /> Mais quel régal, quel bonheur ton billet, incroyable. Ponctué de citations, tes montages photos sont superbes, variés, attendrissants, remplis d'humour, j'adore ! Quelle collection, quelle passion,tu me bats aucun doute.<br /> <br /> Un énorme merci de ta participation, tu es un amour. J'ai vu que ce moment n'était pas top pour toi non plus. Je t'envoie toutes mes pensées réconfortantes et des bisous affectueux.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Je dois retourner au début de ton billet (pour la 2ème fois...) pour choisir !!
Répondre
S
OOOh... déçue de n'avoir pas parmi TOUS ces chats ceux que je t'ai offert... snif...<br /> <br /> Cela dit > IMPRESSIONANTE collection !!! <3<br /> <br /> Bizouilles.
Répondre
N
Je mettais fait un bon déca , mais comme je suis restée en extase devant mon écran d'ordi a regarder ta superbe collection , dans les moindres détails et bien mon café est froid , alors je t'embrasse fort et retourne en cuisine le réchauffer hiiiiiiii , bisous Nathe
Répondre
R
Mais que de chats !! Chat alors.....Bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 612
Newsletter
Publicité