Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
24 octobre 2014

Une mission

1 1

 

Mille mercis pour tous vos gentils messages laissés sur mon dernier message. Certains étaient très émouvants de gentilesse ! J'ai été bien contente de vous amuser un moment avec la machine à écrire-ordinateur...

Changement de domaine pour le billet du jour. 

Ma soeur m'a donné une mission.

Depuis de nombreuses années, je lui offre des mannequins ou des bustiers à accrocher dans son sapin de Noël. Dès que j'en trouve un original, je l'achète. Du style de ceux ci-dessous (images du Net).

 

1 2

 

Or, elle veut les avoir en permanence dans sa chambre et m'a donné ce support (qui figurait sur un gros mannequin porte bijoux) pour que je leur fasse un tourniquet. Un seul impératif : 22 centimètres de haut...

 

1 3

 

Lors de mes chines, j'ai acheté ces anciennes attaches d'embrases de rideaux que je comptais mettre l'une sur l'autre. Mais au final, ça faisait un peu trop haut et ça manquait de stabilité. J'ai donc sorti ce morceau de meuble (image du bas) trouvé aux poubelles il y a quelques années et qui attendait que j'en fasse quelque chose.

 

 

2

 

J'ai récupéré une boule du bas, gardé le morceau d'embrase avec le pic, et l'ai percé en haut, au centre. Traitement fongicide, peinture ficelle et cire perle sur l'ensemble, et un peu de dentelle ancienne pour plus de féminité, quelques points de colle à bois...

 

3

 

Résultat final du support à mini mannequins-bustiers :

 

5

 

 

6

 

 

7

 

Essai avec ce petit oiseau. L'ensemble est parfaitement stable.

 

8

 

9

 

 

Mission accomplie. Hauteur : 22 centimètres. Il ne me reste plus qu'à l'offrir à ma soeur, en espérant qu'elle l'appréciera.

Comme elle n'a pas Internet, elle ne le verra pas de suite.

Vous en pensez quoi, va-t-elle aimer ou pas ?

 

@ très vite.

 

Calinquette

 

 

CCCC

 

Publicité
Commentaires
C
Le résultat est super. Tu as de l'imagination et de l'adresse, bravo!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
B
elle va forcément aimer ta soeur car c'est trés joli et ingénieux!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
N
Tu as de la suite dans les idées toi !<br /> <br /> Un montage des plus réussis et une créa qui va plaire , c'est certain!<br /> <br /> <br /> <br /> BisOoOoOo<br /> <br /> <br /> <br /> Nadette
Répondre
S
Il est chouette, très coquet avec cette touche de dentelle. Elle será bien contente!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Non seulement tu as une belle imagination, mais aussi des mains habiles et un goût évident pour les belles choses : c'est une belle réussite, ta soeur sera ravie. Je suis, par contre, preneuse d'une photo avec les mini-mannequins car j'ai du mal à les visionner : comment vont-ils être accrochés ? A suivre sans doute.<br /> <br /> Merci de ta visite après avoir poussé ma porte ; dès que mon fromager me refait un cadeau, promis que je pense à toi !<br /> <br /> Doux weekend chez toi, bises. Mireille
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité