Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
28 novembre 2012

Boules de Noël - Tutos

 

a

 

 

 

Cette année, le ton est donné.

 

imagesCA548D4Q  Mon Noël sera noir et blanc. imagesCA548D4Q

 

J'ai commencé à faire quelques décos. En commençant par des boules.

 

Comme sous êtes quelques unes à me demander souvent par mail, comment je fais les choses, je me suis dit que vous apprécieriez une série de tutos sur mes créas de Noël. Je commence donc aujourd'hui avec deux boules de Noël.

 

La première est faite avec du papier imprimé, lettre manuscrite.

 

Boule papier (0)

 

Je suis partie d'une vieille boule au charme dépassé. J'aurais pu prendre une neuve, en polystyrène, mais à quoi bon acheter, lorsqu'on peut recycler ?

 

Boule papier (1)

 

J'ai coupé le fil rouge, que j'ai remplacé par une ruban de satin blanc. J'ai imprimé mes lettres manuscrites que j'ai coupées en bandes de deux centimètres de large, sur la largeur de la feuille.

 

Boule papier (2)

 

J'ai coupé les bandes en deux.

 

Boule papier (3)

 

J'en ai fait des boucles que j'ai faites tenir avec des agrafes. J'ai piqué les anneaux dans la boule avec de toutes petites épingles.

 

Boule papier (4)

 

J'en ai mis un peu de partout, de manière à cacher la boule de base. Et voilà le résultat final... Pas besoin de dépenser des fortunes pour des décos de Noël.

 

Boule papier (5)

 

Boule papier (6)

 

 

c

 

 

Deuxième boule.

OK, ni noire, ni blanche. Mais je voulais faire un essai et je n'avais que du tulle gris.

 

d boule tulle (0)

 

Vous l'aurez compris, j'ai pris un rouleau de tulle.

 

d boule tulle (1)

 

Je l'ai coupé en deux dans le sens de la longueur.

 

d boule tulle (2)

 

J'ai fait des ronds à pompons dans du carton.

 

d boule tulle (3)

 

d boule tulle (4)

 

Et j'ai pratiqué, comme pour un pompon en laine.

 

d boule tulle (5)

 

Lorsque j'ai estimé avoir assez d'épaisseur, j'ai arrêté.

 

d boule tulle (6)

 

J'ai coupé le tulle en passant mes ciseaux entre les deux ronds de carton.

 

d boule tulle (7)

 

d boule tulle (9)

 

Une ficelle entre les deux cartons, plusieurs noeuds bien serrés.

 

d boule tulle (10)

 

J'ai coupé les ronds de cartons afin de les retirer.

 

d boule tulle (11)

 

d boule tulle (12)

 

d boule tulle (13)

 

Et voilà un petit pompon tout mignon.

 

d boule tulle (14)

 

d boule tulle (15)

 

d boule tulle (16)

 

J'ai eu envie de le customiser. Pour cela, j'ai pris des plumes de couleur.

 

d boule tulle (17)

 

d boule tulle (18)

 

d boule tulle (19)

 

d boule tulle (21)

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. D'autres créas, la prochaine fois.

 

Une dernière chose : je tiens à remercier les nouvelles abonnées, et toutes celles qui mes laissent de superbes messages. Veuillez cependant m'excuser si je ne réponds pas à toutes, et si je ne vais pas non plus sur vos blogs en ce moment. En effet, mon travail m'accapare de façon exceptionnelle. Je ne peux être de partout en même temps. D'ailleurs, demain, je suis à Lyon et je ne pourrai vous lire. Je vous ai quand même préparé un toto pour vous faire patienter... Je vous rassure, la semaine prochaine, tout "devrait" rentrer dans l'ordre. En tout cas je l'espère.

 

Je vous souhaite une douce journée.

 

Calinquette

 

 

z

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour j'aurais souhaite savoir quel genre de tulle vous prenez et ou l'achetez vous car je suis un peu pommée mais l'idee est tres bonne pour fafriquer des boules de noel MERCI DE ME REPONDRE
Répondre
N
Merci pour tes tutos ils sont sympa , j'aime le recyclage c'est encore mieux !!! bon on patiente , on patiente !!!, te fais pas de soucis , bisous et bon week end NATHE
Répondre
N
Tu as eu une idée superbe de partager ton savoir faire ! Merci pour ça ...<br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> nadette
Répondre
F
superbe ta première boule de Noel. bises. laurence
Répondre
L
Ooooooooh, magifique les boules, je les aime toutes<br /> <br /> merci pour le tuto je vais les essayer!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité