Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
29 avril 2012

Décoration d'intérieur - La chambre

 

(imagesBlogs_free_fr)-46

 

259

 

Bonjour les filles ! Avec ce temps pourri, le chantier terrasse n'avance pas. Je me mets au chaud quelques minutes et pense à vous. Et si on visitait la chambre, en 2008...

 

1203300236141469609648539

 

h93xgu2u

 

Les murs sont restés blancs. Une armoire ancienne, me venant de mes parents, un lit en fer blanc. Les tables de nuits que je vous ai déjà montrées, faites dans de vieilles caisses en bois. Plus tard, en septembre, j'ai achété à  la brocante des 4 sous de 07 Meysse, un meuble d'angle que j'ai totalement relooké.

 

CHAMBRE 2008

Un dessus de lit que j'ai fait à partir d'un tissus imitation boutis. Coussins assortis. Au dessus des du lit, dans un vieux cadre, des peintures de Léon Zanella.

 

CHAMBRE 2008 (1)

Dans l'angle, un voltaire rouge. Au-dessus la tuile chat que j'ai faite précédemment.

 

DSC01872

 

Le lustre vient des Saintes Maries de la Mer

 

CHAMBRE 2008 (3)

 

CHAMBRE 2008 (4)

 

CHAMBRE 2008 (5)

 

CHAMBRE 2008 (6)

Le rideau est en toile à beurre, le double rideau, un vieux drap en coton, à nos initiales (C&B).

 

CHAMBRE 2008 (7)

 

CHAMBRE 2008 (9)

 

CHAMBRE 2008 (10)

 

CHAMBRE 2008 (11)

 

CHAMBRE 2008 (14)

 

h93xgu2u

 

J'avais de vieux miroirs. Je leur ai fait des cadres que j'ai peints en blanc cassé, patinés de doré. Dessus le miroir lui-même, j'ai peint des nus.

 

MIROIRS CHAMBRE 2008

 

 

MIROIRS CHAMBRE 2008 (1)

 

MIROIRS CHAMBRE 2008 (2)

 

MIROIRS CHAMBRE 2008 (3)

Fin septembre 2008, des affiches de chats ont remplacé les peintures de Zanella.

 

h93xgu2u

 

Dans une brocante, j'avais chiné une échelle en bois. Je l'ai poncée, cérusée de blanc, et j'ai peinte des fleurs rouges, en partant d'une copie de porte manteaux ancien, en porcelaine. Cette échelle sert de porte vêtements.

 

Le porte manteaux :

DSC07629

 

DSC07631

 

L'échelle avant :

DSC05274

 

L'échelle relookée :

DSC05278

 

DSC05279

 

DSC05280

 

h93xgu2u

 

En septembre, j'ai, sur le même style que l'échelle relooké un meuble d'angle chiné.

 

Le voici avant :

AVANT

 

AVANT

 

Le meuble pendant :

PENDANT 1

 

PENDANT 3

 

Une fois le meuble poncé (et il en fallu du papier de verre...), j'ai peint l'intérieur des moulures en rouge.

 

PENDANT 4

 

Puis j'ai ciré le bois.

 

PENDANT 7

 

Après, je l'ai cérusé de blanc :

 

PENDANT 9

 

PENDANT 10

 

J'ai passé une peinture effet rouillé sur les chanières et les boutons de portes :

 

PENDANT 11

 

Le meuble fini :

 

APRES 1

 

APRES 3

 

Un joli saladier de broc assorti, à l'intérieur de la niche et une chaufferette en laiton dessus.

 

h93xgu2u

 

Voilà, c'est fini pour aujurd'hui. Une éclaircie. Je retourne à mon chantier. A bientôt !

 

(imagesBlogs_free_fr)-288

 

sign_stbrpdwepouu372

 

 

d5c8dcdf

 

Publicité
Commentaires
J
Joli talent de décoratrice !
Répondre
N
un havre de paix plein de douceur et de sereinité.Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité