Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
20 décembre 2019

Table douceur de Noël

Table de Noël 2019 (1)

 

Que serait Noël sans une belle table ?

L'occasion parfaite de participer au dernier thème de l'année 2019, chez LylouAnne.

 

Toutefois, avant de la dresser, j'ai d'abord créé une nappe rose, assortie à mon dessus de canapé.

 

Table de Noël 2019 (2)

 

Cela permet ainsi à ma nappe en fine dentelle de montrer toute sa beauté.

Table de Noël 2019 (3)

 

J'ai ensuite pris un grand napperon que j'ai formé en coupe. J'ai mis dedans une guirlande de boules au crochet, trouvée par hasard, au dernier moment.

Table de Noël 2019 (4)

Table de Noël 2019 (5)

 

Il suffisait d'ajouter deux grands napperons en guise de set de table, des assiettes, les verres de ma maman, trois grosses bougies, et ma table de Noël a vu le jour. Les serviettes parées d'anneaux au crochet, réalisés par ma soeur pour rester dans le thème de cette année.

Table de Noël 2019 (6)

Table de Noël 2019 (7)

Table de Noël 2019 (8)

Table de Noël 2019 (9)

Table de Noël 2019 (10)

 

La nuit venue, elle devient encore plus jolie, à la lueur des bougies, l'ambiance se fait encore plus douce.

Table de Noël 2019 (11)

Table de Noël 2019 (12)

Table de Noël 2019 (13)

Table de Noël 2019 (14)

Table de Noël 2019 (15)

 

Un petit plus s'est invité à ma table, après que je l'ai réalisée pour Lylou.

Lorsqu'on essaie de faire une table raffinée, une chose est parfois choquante, ce sont les bouteilles d'eau en plastique posées dessus. Comme je n'ai pas de carafe, j'ai pris une bouteille en verre , un ancien bouchon de carafe, des dentelles, des charms et petites fleurs de tissu, des perles. Maintenant, l'eau peut rester sur la table sans choquer.

B1

B2

B3

B4

B5

 

Et comme j'avais sorti mon matériel de déco, j'ai ajouté des petites fleurs, sur les napperons de papier de mes grosses bougies led. C'est bien mieux comme ça.

BB1

BB2

Ainsi se termine mon Noël "dentelles et napperons".

 

Avez-vous aimé ?

 

Plus que quatre jours. J'espère que vous aussi vous êtes prêt(e)s.

 

Doux bisous

 

Calinquette

 

 

Table de Noël 2019 (16)

Publicité
Commentaires
C
C'est de toute beauté, tu as toujours des idées originales.Plein de douceur comme j'aime.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
A
Très en retard dans la levée des billets ... mais le coeur y est ! trop beau ces jolies dentelles !! belle idée pour la carafe ! J'adooooore ! plein de big bisousssss passes de très belles fêtes de fin d'année entourée de ceux que tu aimes ... Sylvie@
Répondre
F
Très jolie table romantique! Fais attention à ne pas tâcher ta belle nappe en dentelle. Tout est en harmonie dans ton nouveau petit nid douillet.<br /> <br /> Passe de belles fêtes, l'année qui arrive verra une toute nouvelle Corinne!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
B
Oh j'adore très romantique . Belles fêtes de fin d'année et à l'année prochaine . Bizh
Répondre
B
Sublime ! Une belle participation pour notre amie Lylou !<br /> <br /> Joyeux Noël en famille !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité