Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
29 juillet 2015

Récupération

ABAT JOUR (1)

 

Calinquette fait des bêtises. Après, il faut réparer...

 

Je voulais vendre l'ancien lustre du bureau et j'avais prévu d'y faire un transfert. Cependant, cela ne s'est pas passé comme prévu et quand j'ai voulu le nettoyer, il y avait plein de traces de noir... Alors comment faire ?

 

ABAT JOUR (2)

 

De la toile à matelas, de la dentelle, du tissu "cartes postales anciennes", des petits noeuds, et le tour était joué.

 

ABAT JOUR (3)

ABAT JOUR (4)

ABAT JOUR (5)

ABAT JOUR (6)

ABAT JOUR (7)

ABAT JOUR (8)

ABAT JOUR (9)

ABAT JOUR (10)

ABAT JOUR (11)

ABAT JOUR (12)

ABAT JOUR (13)

ABAT JOUR (14)

 

Ce brave lustre est partie pour une nouvelle vie. Vendu à la brocante.

Comme quoi, il ne faut jamais rien jeter dans la vie...

Je crois que j'en ai pour deux mois à vous présenter tous mes relooks faits pour cette fameuse brocante. J'ai déjà préparé quelques billets. Heureusement car en ce moment entre le boulot et le reste, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi.

 

 

0

 

Notre maison est mise en vente. Mais comme nous n'avions pas fini les extérieurs, nous sommes en plein chantier pour les visites. Après le crépis du mur, nous avons fait décaisser le devant de la maison et maintenant nous mettons le gravier... Trois tonnes à nous deux. Je vous dis pas ! Mais pour le moment ça nous plait bien. C'est bien plus net.

 

 

1

 

2

 

3

 

Pour le reste, je suis contente car les premières visites, tant de particuliers que d'agences immobilières sont sous le charme de ma déco et de mon jardin. Tout le monde embarque mes cartes de visite. Bon, elle n'est pas encore vendue. De cette vente dépendra l'achat de la prochaine.

Beaucoup d'entre vous me demandent comment va mon moral. Bien mieux. Pour l'instant nous avons décidé de continuer un bout de chemin ensemble, de remettre les choses à plat et d'avancer. D'où la recherche d'un autre logement où l'on aura des dépendances pour faire gîte ou chambre d'hôtes. J'espère que ça fonctionnera. Voilà pour la parenthèse personnelle.

 

0

 

Mi juillet, j'ai eu la joie de découvrir que je faisais partie des gagnantes à l'anniblog de Patricia. Et encore plus heureuse à la réception de ses gentilles attentions. Une belle carte, pour annoncer de superbes produits pour la toilette. Avec une éponge moussante violette (je ne comprends pas pourquoi...). Deux gels douche parfums lilas et cerisier et un savon au chèvrefeuille. Des senteurs que j'affectionne particulièrement. Bien utiles après avoir transpiré mes brouettes de gravier...

Mille mercis ma belle pour ces parfums tout doux ! J'adoooore !

 

1

2

 

0

 

Enfin, je tiens à remercier Arlette qui a eu la gentillesse de penser à moi durant sa semaine de vacances aux Pays Bas. Une carte postale qui m'a fait un énorme plaisir ! Merci ma belle.

 

DSCF0603

 

0

 

Merci à Brigitte de m'avoir envoyé une photo in situ de l'armoire à timbres qu'elle m'a achetée. Elle a repris vie chez elle et j'en suis vraiment ravie !

 

 

unnamed

 

 

0

 

J'avais plein de choses à vous dire aujourd'hui. Des billets pré enregistrés vous attendent pour la suite, pendant que je continue mes travaux.

Merci à toutes celles qui m'ont laissé des commentaires, tous plus gentils les uns que les autres sur mes derniers messages. Vous êtes adorables ! Bienvenue à ma trois centième abonnée !

 

@ très vite.

 

Calinquette

 

 

ABAT JOUR (15)

Publicité
26 juillet 2015

Relooking broc 3

PORTE REVUES (1)

 

Cette fois ci, je vais vous parler d'un porte revues tout rouillé, abandonné dans un garage et qui a fini chez moi.

 

PORTE REVUES (2)

 

Je l'ai peint en blanc, lui ai fait un dessus en contre plaqué de la même couleur. Quelques transferts et le voici ransformé.

 

PORTE REVUES (3)

PORTE REVUES (4)

PORTE REVUES (5)

PORTE REVUES (6)

PORTE REVUES (7)

PORTE REVUES (8)

PORTE REVUES (9)

PORTE REVUES (10)

PORTE REVUES (11)

PORTE REVUES (12)

 

Il n'a pas été vendu. Alors s'il plait à l'une d'entre vous...

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

PORTE REVUES (13)

16 juillet 2015

Rouge !

Cadre Mireille (1)

 

Il y a quelque temps, Mireille m'a passé commande de mon support à tubes à essai.

C'est avec plaisir que je le lui ai envoyé. Il a trouvé une place de choix, la preuve :

 

Cadre Mireille (2)

 

Mais comme elle m'avait fait tellement plaisir en m'offrant des ciseaux cigogne, j'ai joint dans le colis un petit cadre fait  juste pour elle.

Je m'étais souvenue qu'elle m'avait parlé d'une chambre rouge chez elle, avec de la toile de Jouy. Je suis parti de ce cadre vert.

 

Cadre Mireille (3)

 

Peint en rouge basque et usé. J'ai mis de la toile de Jouy rouge sur du molleton, une dentelle blanche, du ruban de satin et un peit noeud. Et voilà !

 

Cadre Mireille (4)

Cadre Mireille (5)

Cadre Mireille (6)

Cadre Mireille (7)

 

Cadre Mireille (9)

Cadre Mireille (10)

Cadre Mireille (11)

Cadre Mireille (12)

Cadre Mireille (13)

Cadre Mireille (14)

Cadre Mireille (15)

Cadre Mireille (16)

Cadre Mireille (17)

Cadre Mireille (18)

Cadre Mireille (19)

 

In situ chez elle...

 

Cadre Mireille (20)

Cadre Mireille (21)

 

Elle a aimé et moi e suis bien contente d'avoir tapé juste sans connaître son intérieur... Merci Mireille pour ces photos et de m'avoir autorisée à les publier.

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

Cadre Mireille (22)

 

5 juillet 2015

Je lui ai coupé le son ! Cette fois ci c'est la bonne...

1

 

Pas tout à fait mais presque.

 

Ca fait deux fois que CB avance mes programmations de messages sans que je comprenne pourquoi. Pas grave, mais bon... Grrr !

Plusieurs d'entre vous m'ont informé hier que le billet était vide. Normal, il était prévu pour aujourd'hui.

Une vieille radio qui attendait qu'on s'occupe d'elle traînait dans le garage. Je savais ce que je voulais en faire, mais le temps me manquait... J'ai essayé de la faire réparer,cependant, impossible de trouver le transistor défaillant.

 

radio (1)

radio (2)

radio (3)

radio (4)

 

Donc, j'ai sorti tout le mécanisme.

 

radio (5)

 

Et puis je me suis mise à la relooker. Pour cela, j'ai commencé par imprimer des notes de musique sur du tissu et les encadrer de rouge. Rouge, comme une partie du relooking, associé au noir mat.

 

radio (6)

 

Pour ce résultat.

 

radio (7)

radio (8)

radio (9)

radio (10)

radio (11)

radio (12) 

radio (13)

radio (14)

radio (15)

radio (16)

radio (17)

 

Le but, c'était d'en faire une étagère secrète. Derrière, (ou dedans), on peut cacher nos petits trésors... Tout est prêt à cet effet. La planche qui sert d'étagère est amovible...

radio (18)

radio (19)

 

Et bien voilà, j'ai réalisé mon envie. Celle là , il n'ira pas en boutique, parce que chaque fois que je le fais en doublon avec ma brocante, je vends ! Bref, je n'ai presque plus rien à proposer à la broc..... J'en suis ravie, mais si je n'ai rien à présenter, je perds ma caution !!! Merci à vous toutes mes amies pour votre soutien et vos achats ! Ca me rassure sur mes capacités !

 

J'attaque mes quinze jours de vacances par une semaine de relookings intensifs ! Je vais être peu disponible, mais je vais engranger plein de photos pour la suite... Pardonnez moi si je passe en coup de vent chez vous, comme en ce moment.

Je tiens à remercier toutes celles qui ont relayé l'info de mes ventes, vous êtes des amours !!! D'autant plus que certaines sont en mal de santé et ont quand même pensé à le faire. Merci aussi à celles qui ont de gentilles pensées pour moi sur leurs blogs. Ca me touche beaucoup.

Doux dimanche à tout le monde. Plein de bisettes.

 

Calinquette

 

 

z

3 juillet 2015

Des grenades au café

1

 

Comme vous le savez, je suis obligée de me séparer de bien des choses !

Cette caisse en bois, je l'ai chinée il y a des années, mais j'attendais l'inspiration pour la relooker. Là, plus de temps !

Il faut dire que pour une anti militariste comme moi, difficile d'imaginer un changement d'une caisse à grenades militaire !!!

 

2

 

Et bien, parfois, dans l'urgence, on trouve des idées ! Dans le but de finir mes pots de peinture que je ne souhaite pas déménager, j'ai choisi de lui appliquer du noir mat. Et puis, une autre envie, celle de lui affecter une nouvelle destination. Pourquoi pas celle de la route du café ?

 

3

4

5

6

7

 

BiZoux

 

Cal'

 

 

1

Publicité
26 juin 2015

Mais où sont les serpillères ?

Boîte à dentelles (1)

 

Vous allez me dire que j'ai perdu la tête. Pas du tout.

Le jour de la fête des mères, alors que je me rendais chez ma fille Manon, mon mari m'a laissé plusieurs messages sur mon portable afin de savoir où étaient les serpillères du vaporateur. Ce qui prouve qu'il s'en sert souvent... Sauf que si je ne répondais pas dans les cinq minutes, je verrais ce que je verrais.

Il a tenu parole. Il s'est vengé sur le contenu de l'armoire où se trouvent nappes, torchons, et tissus dans des sacs, presque tous éventrés.

 

Boîte à dentelles (2)

 

Mais il ne s'en est pas tenu à ça. Vous vous souvenez les petites cagettes que j'avais relookées pour y mettre toutes mes dentelles chinées. Tout cela a fini par terre.

C'était normal selon lui, il fallait que je le rappelle de suite.

 

Boîte à dentelles (3)

 

Pourtant, dans le garage, nous avons un meuble à clapets pour les produits d'entretien, où tout est marqué dessus. Pas besoin d'aller chercher bien loin...

 

Boîte à dentelles (4)

 

Du coup,j'ai descendu des combles ce vieux meuble où mon père mettait clous et vis.

 

Boîte à dentelles (5)

 

Je l'ai relooké.

 

Boîte à dentelles (6)

Boîte à dentelles (7)

Boîte à dentelles (8)

Boîte à dentelles (9)

 

Maintenant, plus d'excuses. Inutile de chercher des serpillères dans les dentelles, là aussi c'est écrit dessus...

 

Boîte à dentelles (10)

Boîte à dentelles (11)

 

Vous comprennez mieux maintenant ? D'autant plus que ce n'était même pas pour nettoyer la maison, mais pour prêter l'appareil à une collègue de travail...

 

Mieux vaut en rire que d'en pleurer. J'ai pris le parti d'en rire. Vous êtes toutes si gentilles avec moi que je culpabilise de ne pas vous répondre à toutes. Peut être parce que le courage me manque. Je ne suis pas aussi forte que vous le pensez. Pour l'heure je reste encore chez moi. Je pense à moi et fais ce que j'aime. Je relooke à tour de bras pour mon plus grand bonheur. . Je redécouvre le plaisir de faire du shopping juste pour moi. Partir sur un coup de tête pour tout perdre, je vais éviter. Je prends mon temps. Je me stabilise. Après quand j'irais mieux, que j'y verrai plus clair, je pourrai prendre ma décision. Alors on va penser à autre chose. En ce moment je customise plein de choses qui traînaient dans le garage ou dans les combles pour les vendre en brocante. Ca me fait tellement de bien ! Du coup, je n'ai pas fini de vous montrer des choses...

 

Boîte à dentelles (1)

 

Avant de vous quitter, je vous montre ma participation à l'anniblog de Patricia qui voulait qu'on lui envoie une photo d'un cadeau qu'on voudrait lui offrir. Je lui ai envoyé virtuellement et physiquement ceci (avec une commande passée dans ma boutique) :

 

 

DSCF9225

 

Parce que je lui souhaite tout le bonheur et l'amour du monde !

 

 

 

Allez, je vous laisse. Bisouilles.

 

Calinquette

 

 

Boîte à dentelles (12)

21 juin 2015

Coup double

Cadres ovales (1)

 

Deux cadres chinés, mais kitchs ! Vraiment démodés...

 

Cadres ovales (2)

Cadres ovales (3)

 

Ils sont passés entre mes mains. Peinture couleur ficelle, cire perle. Dans le fond, de la dentelle plumetis. Et puis un peu de dentelle par ci, un peu de ruban de marquage par là, un petit noeud, une pampille et les voici transformés.

 

Cadres ovales (4)

Cadres ovales (5)

Cadres ovales (6)

Cadres ovales (7)

Cadres ovales (8)

Cadres ovales (9)

Cadres ovales (10)

Cadres ovales (11)

 

Partis pour une seconde vie, un peu plus shabby...

Ils cherchent une nouvelle maison, alors si ça vous tente c'est dans la "Boutique de Calinquette". Vous savez, juste dans la colonne de droite, un petit clic...

 

Belle fête à tous les papas.

 

 

0

 

 

Belle journée ! Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

Cadres ovales (12)

17 juin 2015

Arroser

1

 

C'est l'histoire d'un arrosoir abandonné dans son triste jus.

Mais Calinquette a eu pitié de lui et lui a redonné vie.

 

2

 

De la peinture effet zinc, un transfert dans les tons bleus, un autre de fleurs et le voici dans son nouvel habit.

 

3

4

5

6

7

8

9

10

11

 

Je l'ai relooké il y a un petit moment maintenant pour la brocante de mon village qui aura lieu le 14 juillet.

S'il intéresse l'une d'entre vous, vous passez en priorité ! N'hésitez pas à me contacter. Réservé N.

Je me suis remise à créer, parce que j'en ai besoin. Je vois plus clair en moi, mais la décision finale ne se fera que dans un certain temps. Je dois faire les choses bien. Ne pas y laisser des plumes. Je crois que je vais prendre un autre chemin, parce que sur celui que je suis actuellement je ne vois pas d'issue. Trop d'incompréhension, de critiques sur ma personne et ce que je fais. J'ai besoin d'être accompagnée, pas dénigrée. La Cal' bricoleuse est de retour. Elle ne veut pas perdre son temps avec ce qui est fini. Elle va se concentrer sur ce qui lui fait du bien. Il faudrait vraiment un grand changement de l'autre côté pour qu'elle change d'avis.

 

 

Dentelles (1)

 

 un Grand merci à Arlette qui m'a envoyé cette magnifique carte chat ! Je l'a-do-re ! Cette attention me touche vraiment beaucoup.

 

DSCF9004

 

Belle journée. Bisouilles.

 

Calinquette

 

 

12

8 mars 2015

Jeannette

1

 

Non, je ne vais pas vous parler de ma maman dont c'était le petit nom.

Juste de cet objet que j'avais chiné il y a fort longtemps et qui se sentait à l'abandon au fond d'un meuble.

 

2

 

Je l'ai blanchie, puis j'ai pris une serviette monogrammée aux initiales de Monsieur et de Madame. Un mouchoir ancien et des petites fleurs en satin. De la broderie ancienne, de la dentelle et voici donc son changmenet de look :

 

3 1

3 2

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14 1

14 2

 

Elle est bien fière de montrer à nouveau son nez dans la maison.

Alors, comment la trouvez-vous ?

 

 

sans-titre

 

 

Je suis loin d'avoir réglé les problèmes de mon ordinateur. Je vais voir un informaticien la semaine prochaine. Pour l'heure je prends, quand je peux, l'ordinateur de mon mari, ou vous réponds via mon smartphone. Mais les conditions ne sont pas idéales. J'espère régler mes soucis avant le 29 mars... Ds lundi, je vais m'attaquer à un nouveau grand chantier, mais je vous en parlerai plus tard. Ca va bien me prendre une semaine !!!

Je vous remercie pour tous vos commentaires sur mes dernier billets. Bienvenue à mes nouvelles abonnées.

 

Bisouilles. Belle fête de la femme !

 

Calinquette

 

 

z

20 février 2015

Téléphone & Cie

1

 

Le téléphone offert par mon marin, à la fin de l'année dernière a enfin trouvé sa place dans la maison. Je l'ai bien nettoyé, il était vraiment sale !

 

99972372

 

Bien propre, je me suis attaquée aux fils oranges qui pelaient de partout.

 

2 (1)

2 (2)

 

Des mètres et des mètres de ficelle ancienne plus tard, mon problème était réglé. Le voici maintenant accroché au mur de ma maison.

 

2 (3)

2 (4)

2 (5)

2 (6)

2 (7)

2 (8)

2 (9)

2 (10)

2 (11)

2 (12)

2 (13)

2 (14)

2 (15)

2 (16)

2 (17)

 

Il me ravit !

 

3

 

Et puis, comme nous sommes dans les retours en arrière, vous m'aviez demandé de vous montrer à quoi servirait cette chose que j'avais réalisée pour ma soeur.

Pour les nouvelles, c'est ICI que ça se passait.

 

Voici donc à quoi il était destiné :

 

4 (2)

4 (3)

4 (4)

 

Porter les mannequins dont je lui ai fait cadeau à chaque Noël... Photos prises par mon neveu que je remercie.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

5

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité