05 juillet 2015

Je lui ai coupé le son ! Cette fois ci c'est la bonne...

1

 

Pas tout à fait mais presque.

 

Ca fait deux fois que CB avance mes programmations de messages sans que je comprenne pourquoi. Pas grave, mais bon... Grrr !

Plusieurs d'entre vous m'ont informé hier que le billet était vide. Normal, il était prévu pour aujourd'hui.

Une vieille radio qui attendait qu'on s'occupe d'elle traînait dans le garage. Je savais ce que je voulais en faire, mais le temps me manquait... J'ai essayé de la faire réparer,cependant, impossible de trouver le transistor défaillant.

 

radio (1)

radio (2)

radio (3)

radio (4)

 

Donc, j'ai sorti tout le mécanisme.

 

radio (5)

 

Et puis je me suis mise à la relooker. Pour cela, j'ai commencé par imprimer des notes de musique sur du tissu et les encadrer de rouge. Rouge, comme une partie du relooking, associé au noir mat.

 

radio (6)

 

Pour ce résultat.

 

radio (7)

radio (8)

radio (9)

radio (10)

radio (11)

radio (12) 

radio (13)

radio (14)

radio (15)

radio (16)

radio (17)

 

Le but, c'était d'en faire une étagère secrète. Derrière, (ou dedans), on peut cacher nos petits trésors... Tout est prêt à cet effet. La planche qui sert d'étagère est amovible...

radio (18)

radio (19)

 

Et bien voilà, j'ai réalisé mon envie. Celle là , il n'ira pas en boutique, parce que chaque fois que je le fais en doublon avec ma brocante, je vends ! Bref, je n'ai presque plus rien à proposer à la broc..... J'en suis ravie, mais si je n'ai rien à présenter, je perds ma caution !!! Merci à vous toutes mes amies pour votre soutien et vos achats ! Ca me rassure sur mes capacités !

 

J'attaque mes quinze jours de vacances par une semaine de relookings intensifs ! Je vais être peu disponible, mais je vais engranger plein de photos pour la suite... Pardonnez moi si je passe en coup de vent chez vous, comme en ce moment.

Je tiens à remercier toutes celles qui ont relayé l'info de mes ventes, vous êtes des amours !!! D'autant plus que certaines sont en mal de santé et ont quand même pensé à le faire. Merci aussi à celles qui ont de gentilles pensées pour moi sur leurs blogs. Ca me touche beaucoup.

Doux dimanche à tout le monde. Plein de bisettes.

 

Calinquette

 

 

z

Posté par Calinquette à 08:19 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


03 juillet 2015

Des grenades au café

1

 

Comme vous le savez, je suis obligée de me séparer de bien des choses !

Cette caisse en bois, je l'ai chinée il y a des années, mais j'attendais l'inspiration pour la relooker. Là, plus de temps !

Il faut dire que pour une anti militariste comme moi, difficile d'imaginer un changement d'une caisse à grenades militaire !!!

 

2

 

Et bien, parfois, dans l'urgence, on trouve des idées ! Dans le but de finir mes pots de peinture que je ne souhaite pas déménager, j'ai choisi de lui appliquer du noir mat. Et puis, une autre envie, celle de lui affecter une nouvelle destination. Pourquoi pas celle de la route du café ?

 

3

4

5

6

7

 

BiZoux

 

Cal'

 

 

1

26 juin 2015

Mais où sont les serpiellères ?

Boîte à dentelles (1)

 

Vous allez me dire que j'ai perdu la tête. Pas du tout.

Le jour de la fête des mères, alors que je me rendais chez ma fille Manon, mon mari m'a laissé plusieurs messages sur mon portable afin de savoir où étaient les serpillères du vaporateur. Ce qui prouve qu'il s'en sert souvent... Sauf que si je ne répondais pas dans les cinq minutes, je verrais ce que je verrais.

Il a tenu parole. Il s'est vengé sur le contenu de l'armoire où se trouvent nappes, torchons, et tissus dans des sacs, presque tous éventrés.

 

Boîte à dentelles (2)

 

Mais il ne s'en est pas tenu à ça. Vous vous souvenez les petites cagettes que j'avais relookées pour y mettre toutes mes dentelles chinées. Tout cela a fini par terre.

C'était normal selon lui, il fallait que je le rappelle de suite.

 

Boîte à dentelles (3)

 

Pourtant, dans le garage, nous avons un meuble à clapets pour les produits d'entretien, où tout est marqué dessus. Pas besoin d'aller chercher bien loin...

 

Boîte à dentelles (4)

 

Du coup,j'ai descendu des combles ce vieux meuble où mon père mettait clous et vis.

 

Boîte à dentelles (5)

 

Je l'ai relooké.

 

Boîte à dentelles (6)

Boîte à dentelles (7)

Boîte à dentelles (8)

Boîte à dentelles (9)

 

Maintenant, plus d'excuses. Inutile de chercher des serpillères dans les dentelles, là aussi c'est écrit dessus...

 

Boîte à dentelles (10)

Boîte à dentelles (11)

 

Vous comprennez mieux maintenant ? D'autant plus que ce n'était même pas pour nettoyer la maison, mais pour prêter l'appareil à une collègue de travail...

 

Mieux vaut en rire que d'en pleurer. J'ai pris le parti d'en rire. Vous êtes toutes si gentilles avec moi que je culpabilise de ne pas vous répondre à toutes. Peut être parce que le courage me manque. Je ne suis pas aussi forte que vous le pensez. Pour l'heure je reste encore chez moi. Je pense à moi et fais ce que j'aime. Je relooke à tour de bras pour mon plus grand bonheur. . Je redécouvre le plaisir de faire du shopping juste pour moi. Partir sur un coup de tête pour tout perdre, je vais éviter. Je prends mon temps. Je me stabilise. Après quand j'irais mieux, que j'y verrai plus clair, je pourrai prendre ma décision. Alors on va penser à autre chose. En ce moment je customise plein de choses qui traînaient dans le garage ou dans les combles pour les vendre en brocante. Ca me fait tellement de bien ! Du coup, je n'ai pas fini de vous montrer des choses...

Boîte à dentelles (1)

 

Avant de vous quitter, je vous montre ma participation à l'anniblog de Patricia qui voulait qu'on lui envoie une photo d'un cadeau qu'on voudrait lui offrir. Je lui ai envoyé virtuellement et physiquement ceci (avec une commande passée dans ma boutique) :

DSCF9225

Parce que je lui souhaite tout le bonheur et l'amour du monde !

 

 

Allez, je vous laisse. Bisouilles.

 

Calinquette

 

 

Boîte à dentelles (12)

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [95] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 juin 2015

Coup double

Cadres ovales (1)

 

Deux cadres chinés, mais kitchs ! Vraiment démodés...

 

Cadres ovales (2)

Cadres ovales (3)

 

Ils sont passés entre mes mains. Peinture couleur ficelle, cire perle. Dans le fond, de la dentelle plumetis. Et puis un peu de dentelle par ci, un peu de ruban de marquage par là, un petit noeud, une pampille et les voici transformés.

 

Cadres ovales (4)

Cadres ovales (5)

Cadres ovales (6)

Cadres ovales (7)

Cadres ovales (8)

Cadres ovales (9)

Cadres ovales (10)

Cadres ovales (11)

 

Partis pour une seconde vie, un peu plus shabby...

Ils cherchent une nouvelle maison, alors si ça vous tente c'est dans la "Boutique de Calinquette". Vous savez, juste dans la colonne de droite, un petit clic...

Belle fête à tous les papas.

0

 

Belle journée ! Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

Cadres ovales (12)

17 juin 2015

Arroser

1

 

C'est l'histoire d'un arrosoir abandonné dans son triste jus.

Mais Calinquette a eu pitié de lui et lui a redonné vie.

 

2

 

De la peinture effet zinc, un transfert dans les tons bleus, un autre de fleurs et le voici dans son nouvel habit.

 

3

4

5

6

7

8

9

10

11

 

Je l'ai relooké il y a un petit moment maintenant pour la brocante de mon village qui aura lieu le 14 juillet.

S'il intéresse l'une d'entre vous, vous passez en priorité ! N'hésitez pas à me contacter. Réservé N.

Je me suis remise à créer, parce que j'en ai besoin. Je vois plus clair en moi, mais la décision finale ne se fera que dans un certain temps. Je dois faire les choses bien. Ne pas y laisser des plumes. Je crois que je vais prendre un autre chemin, parce que sur celui que je suis actuellement je ne vois pas d'issue. Trop d'incompréhension, de critiques sur ma personne et ce que je fais. J'ai besoin d'être accompagnée, pas dénigrée. La Cal' bricoleuse est de retour. Elle ne veut pas perdre son temps avec ce qui est fini. Elle va se concentrer sur ce qui lui fait du bien. Il faudrait vraiment un grand changement de l'autre côté pour qu'elle change d'avis.

 

 

Dentelles (1)

 

 un Grand merci à Arlette qui m'a envoyé cette magnifique carte chat ! Je l'a-do-re ! Cette attention me touche vraiment beaucoup.

 

DSCF9004

 

Belle journée. Bisouilles.

 

Calinquette

 

 

12



08 mars 2015

Jeannette

1

 

Non, je ne vais pas vous parler de ma maman dont c'était le petit nom.

Juste de cet objet que j'avais chiné il y a fort longtemps et qui se sentait à l'abandon au fond d'un meuble.

 

2

 

Je l'ai blanchie, puis j'ai pris une serviette monogrammée aux initiales de Monsieur et de Madame. Un mouchoir ancien et des petites fleurs en satin. De la broderie ancienne, de la dentelle et voici donc son changmenet de look :

 

3 1

3 2

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14 1

14 2

 

Elle est bien fière de montrer à nouveau son nez dans la maison.

Alors, comment la trouvez-vous ?

 

 

sans-titre

 

 

Je suis loin d'avoir réglé les problèmes de mon ordinateur. Je vais voir un informaticien la semaine prochaine. Pour l'heure je prends, quand je peux, l'ordinateur de mon mari, ou vous réponds via mon smartphone. Mais les conditions ne sont pas idéales. J'espère régler mes soucis avant le 29 mars... Ds lundi, je vais m'attaquer à un nouveau grand chantier, mais je vous en parlerai plus tard. Ca va bien me prendre une semaine !!!

Je vous remercie pour tous vos commentaires sur mes dernier billets. Bienvenue à mes nouvelles abonnées.

 

Bisouilles. Belle fête de la femme !

 

Calinquette

 

 

z

20 février 2015

Téléphone & Cie

1

 

Le téléphone offert par mon marin, à la fin de l'année dernière a enfin trouvé sa place dans la maison. Je l'ai bien nettoyé, il était vraiment sale !

 

99972372

 

Bien propre, je me suis attaquée aux fils oranges qui pelaient de partout.

 

2 (1)

2 (2)

 

Des mètres et des mètres de ficelle ancienne plus tard, mon problème était réglé. Le voici maintenant accroché au mur de ma maison.

 

2 (3)

2 (4)

2 (5)

2 (6)

2 (7)

2 (8)

2 (9)

2 (10)

2 (11)

2 (12)

2 (13)

2 (14)

2 (15)

2 (16)

2 (17)

 

Il me ravit !

 

3

 

Et puis, comme nous sommes dans les retours en arrière, vous m'aviez demandé de vous montrer à quoi servirait cette chose que j'avais réalisée pour ma soeur.

Pour les nouvelles, c'est ICI que ça se passait.

 

4 (1)

 

Voici donc à quoi il était destiné :

 

4 (2)

4 (3)

4 (4)

 

Porter les mannequins dont je lui ai fait cadeau à chaque Noël... Photos prises par mon neveu que je remercie.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

5

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 février 2015

Encadrements

cADRES (1)

 

Il y a quelque temps, en novembre, j'avais eu la chance de gagner chez Bibiche tout un colis de chats. Il comportait une de ses créations sur chassis, mais il était arrivé cassé sur un côté.

 

cADRES (2)

 

Je l'ai démonté, j'ai pris un cadre chiné que j'ai peint en ficelle, usé et sur lequel j'ai mis une cire de finition.

 

cADRES (3)

 

Maintenant le chat est bien à l'abris, il ne risque plus rien.

 

cADRES (4)

cADRES (5)

cADRES (6)

cADRES (7)

cADRES (8)

cADRES (9)

cADRES (10)

cADRES (11)

cADRES (12)

cADRES (13)

cADRES (14)

 

 

cADRES (15)

 

Et je ne sais pas si vous vous souvenez du dessin que ma chef m'avait fait, lui aussi a eu droit à son cadre chiné, relooké.

 

cADRES (16)

cADRES (17)

 

Peinture asphalte, usée et enduit de fininition.

 

cADRES (18)

cADRES (19)

cADRES (20)

cADRES (21)

cADRES (22)

cADRES (23)

cADRES (24)

cADRES (25)

cADRES (26)

cADRES (27)

cADRES (28)

cADRES (29)

cADRES (30)

cADRES (31)

cADRES (32)

cADRES (33)

 

Mes chats sont maintenant bien encadrés et à l'abris !

 

Vous aimez ?

 

Bisous du jour.

 

Calinquette

 

 

cADRES (34)

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 février 2015

Tamise moi

 

1

 

J'ai encore un peu de retard à rattraper. En novembre dernier, j'avais fait des galettes de chaises pour ma salle à manger (ICI) . Dans la foulée, j'ai eu envie de refaire l'abat jour de ma lampe de salon. Tout tristounet, ayant subi les affres du feu de poêle de l'an dernier... Envie de rose, de dentelles dans mon intérieur, tout en continuant d'associer le tout à mes coussins.

 

L'abat jour avant :

 

2

 

J'ai repris mon tissu aux roses, de la broderie anglaise et du croquet roses, de la toile à traversin, du tissu rose à pois blancs, de la dentelle ancienne. Un petit cadre en métal, au départ destiné à autre chose a fini par être patiné par mes soins et empli de dentelle ancienne pour se retrouver au centre de l'abat jour.

 

Le voici après :

 

3

 

4

 

5

 

6

 

7

 

8

 

9

 

10

 

 

Allumée, ma lampe laisse une ambiance agréable et douce.

 

11

 

12

 

13

 

14

 

 

Et quand la lumière du soir se glisse par la fenêtre pour venir carresser cette lampe, de belles ombres se dessinent...

 

15

 

16

 

Je suis bien contente du résultat. Ce n'est que la deuxième fois que je me lance dans cet exercice... Ce petit effet shabby convient parfaitement à mon humeur du moment.

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous bisouille bien fort et vous souhaite une belle journée. Merci à toutes pour ces beaux compliments sur la pochette que j'ai faite à Annie Claire. Vos commentaires étaient tous formidables !

 

Calinquette

 

 

17

09 novembre 2014

Gourmandises

Pour Capucine (1)

 

Tout est parti d'un tissu acheté dans mon magasin habituel. J'ai craqué sur son côté gourmand.

 

Pour Capucine (2)

 

Un cadre noir chiné cet été, peint en rose et usé à souhait.

 

Pour Capucine (3)

 

Destiné à faire un cadeau à une blogueuse chère à mon coeur.

 

Pour Capucine (4)

 

Un petit pêle mêle qu'elle a déjà reçu et qui semble bien lui plaire.

 

Pour Capucine (5)

Pour Capucine (6)

Pour Capucine (7)

Pour Capucine (8)

Pour Capucine (9)

Pour Capucine (10)

Pour Capucine (11)

Pour Capucine (12)

 

Deux bricoles jointes dans le colis pour un anniversaire.

Le tout est parti chez Nathalie, dite "Capucine".

 

Pour Capucine (13)

 

Dans l'attente de vos réactions qui sont si importantes pour moi...

Très belle journée & gros bisous.

 

Calinquette

 

 

Pour Capucine (14)