04 décembre 2014

Révoltée !

 

1Cht21

Une fois n'est pas coutume, je viens vers vous parce que je suis révoltée !
Une petite chatte, Duchesse, a été utilisée comme ballon de football par trois adolescents et en est morte. Le parquet de Nîmes ne les a même pas poursuivis ! A qui s'attaqueront-ils ensuite ???
Si comme moi, vous aimez les chats, lisez ce qui suit ci-dessous et signez la pétiton, comme je l'ai fait.
Duchesse :
b4134f1d05f8db1a9f7f4475b88d5

 

tr33kzd0

Adressée à  Madame la Procureure de la République T.G.I. de Nîmes et 1 autre
Cette pétition sera remise à:
Madame la Procureure de la République T.G.I. de Nîmes
Mairie de Vauvert
Madame Guiyot

Sanctions exemplaires pour les auteurs de tortures à mort sur une jeune chatte

80 923
signataires

Le 31 octobre dernier, à Vauvert (Gard) des tortures d'une violence inouïe ont - une fois de plus - provoqué la mort d'un pauvre chat :  Déjà connus des services de gendarmerie de Vauvert pour des incivilités, et identifiés par ces derniers, trois mineurs jouaient au ballon de foot avec le petit animal!

Nous soutenons ici  les présidentes des associations "Moustaches et coussinets" et "Chats grains d'amour" qui ont dévoilé l'affaire dans les colonnes du Midi Libre, en  rapportant  également le témoignage glaçant d'une femme qui a assisté à l'effroyable scène : Interpellés par ce témoin oculaire, ils ont pris la fuite ... .

Les trois jeunes adolescents  ont d'abord aperçu Duchesse, une petite chatte perchée sur arbre.

Ils l'ont faite tomber à coups de pierres. Ils l'ont alors jetée en l'air, la laissant retomber lourdement sur la chaussée. Ils lui ont donné des coups de pied. Ils l'ont balancée…" racontent les deux bénévoles. Transportée dans un état lamentable chez le vétérinaire, qui relèvera un état de choc, des saignements de la gueule, un traumatisme crânien, ou encore des lésions respiratoires profondes,  (crâne, thorax, poumons)...

En état de souffrance extrême, le petit animal  n'a pas pu se remettre de ses profondes blessures  et a  a dû être euthanasié  le lendemain.  Cette petite  chatte avait déjà été sauvée de maltraitances. Stérilisée, douce et confiante, elle menait une existence paisible au sein de l'association.

Triste ironie du sort, c'est le jour où les députés confirmaient en seconde lecture l'amendement reconnaissant aux animaux la qualité d'êtres vivants de sensibilité dans le Code civil que la chatte Duchesse a été torturée.

Deux plaintes ont été déposées à la gendarmerie de Vauvert le 12/11/2014 .

Ce genre de persécutions barbares est d'autant plus répréhensible qu'il prend l'aspect d'un "jeu sordide" et qu'il devient que trop souvent récurrent chez de jeunes voyous . (D'autres cas de cruautés similaires ont été rapportés par le passé) !!:http://www.lunion.com/article/region/un-chaton-torture-par-des-jeunes 

Nous vous demandons de sanctionner ces jeunes à la hauteur de la cruauté de leurs crimes,

"De tuer des animaux à tuer les hommes il n'y a qu'un pas, tout comme de faire souffrir les animaux à faire souffrir les hommes" (Léon Tolstoî )

Les signataires de cette pétition.

Liste des Associations solidaires :

- Association "Caturge Chats Orsini " (Gap 05000)

- Association "Le Collectif Animalier du 06" 


Adressée à
Madame la Procureure de la République T.G.I. de Nîmes
Mairie de Vauvert Madame Guiyot
Sanctions exemplaires pour les auteurs d'un chat torturé à mort
tr33kzd0

Je compte sur vous, pour que plus jamais cela n'arrive ! Si vous voulez signer , allez directement sur internet saisir "sanctions-exemplaires-pour-les-auteurs "

Bisous !

Calinquette

 

1Cht2

">

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [107] - Permalien [#]
Tags : ,