Les petits bonheurs
La semaine dernière a rimé avec bonheur et plaisirs partagés.
Comme chaque année, la Lorraine est venue à nous, avec ses douceurs pour le palais. Charcuterie et petits pâtés. Associés aux criques ardéchoises.
Premier barbecue de l'année. Merci Alex, le roi de la grillade et des saucisses !
Chasse aux oeufs, avec un lièvre farceur...
Jeux de toutes sortes et parties de rires incroyables. Siestes.
Petite créa de dernière minute avec cette poule trouvée chez Action, avec ma fille aînée, que j'ai remplie de fleurs, de lierre et d'oeufs.
Une déco de table en toute simplicité.
Petits oeufs ajoutés au dernier moment, afin que les filles ne les mangent pas de suite...
Douceurs de bouche. Avec des chocolats, des beignets de carnaval et des petits lapins briochés faits maison.
Des toasts au foie gras et saumons, de la tapenade maison aux olives et aux noix (merci ma fille chérie)...
Coq au riesling, tarte aux mirabelles, mousses au trois chocolats végan.
Joli cadeau reçu de ma petite nièce, du tout fait main et avec amour rien que pour moi. Un flamant rose et des courges en fimo pour ma crèche. Merci Léna pour ta gentillesse.
Cadeaux de ma soeur chérie, encore des petits napperons pour ma future déco de Noël et de magnifiques anneaux de serviettes. Tu es adorable ma soeurette !
Balade en famille pour ramasser des jonquilles. (Ou faire la sieste...)
Plein de bouquets, dont un petit de violettes que mon mari a ramassé rien que pour moi.
Plein de petits bonheurs mis bout à bout qui font de merveilleux souvenirs de moments passés en famille.
J'en avais bien besoin. Depuis quelques temps j'ai quelques soucis de santé, et les examens que j'ai passés ne m'ont pas rassurée. Fini pour moi le gros bricolage, le relooking de meubles que j'aime tant. J'ai les tendons des épaules déchirés, sans parler de l'usure de mes rotules d'épaule qui sont fichues, et d'autres pathologies dont je n'ai pas retenu le nom. Donc, verdict, arrêt de travail de trois semaines pour le moment afin de voir si le repos et la kinésithérapie me feront du bien, afin d'éviter l'intervention chirurgicale.
Je n'ai plus droit aux mouvements répétitifs, aux gestes qui font monter mes épaules. Alors, vous pensez bien que, moi qui aime tant bricoler, j'ai le moral dans les chaussettes. Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire maintenant. C'est la raison pour laquelle je me demandais s'il y aurait un septième anniblog.
C'est pour cela que j'ai apprécié ces moments avec les miens. Chacun m'a aidée à sa manière. Me laissant à charge que les petites choses qui ne me faisaient pas mal. C'est ça une vraie famille !
J'espère que vous aussi vous avez eu droit à de vrais petits bonheurs durant ces fêtes pascales.
Je vous fais tout plein de bisettes.
Calinquette
A tendance rose
Pâques est là. Je vous souhaite de passer de bons moments en famille, comme ce sera le cas pour moi. J'ai la maison pleine de monde depuis vendredi. Il est coutume que cela se passe chez moi avec mon filleul et sa petite famille qui descendent de Lorraine, mes enfants et plus si affinités.
Ce qui explique que je suis en retard pour vous montrer ma décoration intérieure.
Cette année, elle est à dominante rose, la faute à Action où j'ai trouvé plein de petites choses qui ont donné le ton...
Les bougies ont pris la forme d'oeufs.
Un peu de partout, d'anciennes décorations se sont placées sur les meubles.
Les nouvelles se sont surtout placées sur le buffet, avec deux ou trois anciennes et mes créations de l'année.
Bisettes du jour. Allez, on va voir si le lièvre est passé dans le jardin. Joyeuses Pâques à tous ! Ne mangez pas trop de chocolats...
Bisouilles
Calinquette
Quand ça ne plait plus...
Et oui, parfois les objets ne nous plaisent plus ou ne nous ont jamais plu. Comme ces deux oeufs en albâtre qu'on m'a donnés il y a quelques années et qui était en plus abîmés. Des petits éclats de partout.
Après avoir testé la peinture béton sur le verre, je l'ai appliquée sur mes oeufs. J'ai ensuite mis de la dentelle perlée sur une petite broderie anglaise rose, J'ai ajouté des petites roses de satin pour obtenir quelque chose qui me plaît et peut s'insérer dans ma déco de Pâques.
Avez-vous vu ma grosse poule trouvée chez Gamm Vert ?
Quand on est dans le recyclage, on ne s'arrête pas. Tout y passe. Des branches sèches trouvées lors de ma promenade dominicale avec ma fille, un léger coup de peinture rose et patine blanche mélangées, et les voilà en bouquet avec des chatons de saule. Sans oublier un noeud de satin gris et rose pour rappeler la couronne de dehors.
Ce petit nichoir gris ne me convenait plus du tout. Je me suis lassée de cette couleur.
Peinture rose, transfert, et hop ! Changement de look pour s'adapter au ton de cette année...
Deux tasses abandonnées, car trop vieilles ont attiré mon regard.
Deux petits nids, quatre petits oiseaux que j'avais déjà, des hortensias séchés et un ruban de satin plus loin...
J'avoue m'être inspirée d'une image vue sur Pinterest. Comme l'idée me plaisait bien, je l'ai réalisée.
Ma décoration de Pâques a été réalisée dans les temps. Même si je vous la montre un peu tardivement.
Je vous souhaite de belles Pâques.
A très vite. BiZoux.
Calinquette
Faire du nouveau avec du vieux
Et oui, ça fait des années que je sors les mêmes oeufs pour Pâques. Sauf, qu'ils ne me plaisent plus.
Du coup, je les ai peints en rose clair, et j'ai fait des essais de transferts dessus et cela a parfaitement fonctionné. Les trois plus petits se sont retrouvés sur ma couronne. Les autres, je vous le montre dans ce billet...
Ceux sur tige se sont enrubannés de dentelles pour finir en bouquet avec des chatons de saule et de la paille.
Restaient ceux-ci. Peinture rose pour eux aussi, transferts de petites fleurs. Je les ai placés dans mon ancienne mangeoire remplie de paille. J'ai ajouté des fleurs en papier dans les tons de rose et violet. Et j'ai obtenu une déco shabby qui me plait trop !
Ces oeufs allaient finir à la poubelle avant que cette idée me titille. Je suis très heureuse de cette nouvelle déco qui correspond bien plus à mes goûts. Comme quoi, encore un fois, il ne faut jamais rien jeter... Tout se récupère et se transforme !
Bisouilles
Calinquette
Il est temps de s'y mettre
Quelques prémices de printemps m'ont donné envie de me mettre à mes préparatifs pour Pâques.
Un petit arrêt sur ma route domicile-travail pour couper quelques branches de chatons de saule, une couronne en bois et l'inspiration était en marche.
Rubans de satin gris et rose, petits oeufs relookés par mes soins (à voir dans une prochaine publication). Simple, douce, elle annonce les fêtes, maintenant que je sais exactement qui vient à la maison et quand...
Je l'ai installée dehors, accrochée à ma vieille cloche.
Il ne restait qu'à y mettre dessous un panier pour ramasser les oeufs. .
En attendant le passage du lièvre, j'y ai mis ma composition de jonquilles.
L'extérieur, c'est fait. Reste l'intérieur. Ce sera une prochaine fois...
Gros poutous.
Calinquette
Joyeuses Pâques
Juste un petit coucou pour vous souhaiter de Joyeuses Pâques !
Et si vous avez un peu de temps, ce serait sympa d'aller voter pour ma photo, la numéro 7 chez Nathie... Merci d'avance.
Bisouillettes de Calinquette
Petit retour en arrière
Coucou ! Me voici de retour. Je vous ai laissés tomber, bien occupée avec ma famille à la maison. D'agréables moments de convivialité...
Petit retour en arrière pour vous montrer que j'ai fait en sorte que tout le monde se sente bien. A commencer par un centre de table dans ma gande cage blanche. Des Tilda à l'intérieur, des coquetiers et des oeufs remplis de fleurs de printemps.
De belles fleurs offertes par mes filles.
Un samedi ensoleillé, nous offrant une balade dans les champs de jonquilles.
Le dimanche matin, le temps s'est mis à la pluie. Mais le lièvre est quand même passé dans la maison. Les oeufs à l'entrée de la chambre des filles, et partout dans la pièce de vie.
Et puis, dresser une table avec l'aide de ma fille.
Concocter un petit menu avec mises en bouches apéritives, consommé d'écrevisses, hachis parmentier et gâteaux maison décorés par mes filles. Roses des sables en chocolat blanc.
Et profiter d'un filleul bricoleur pour initialiser le nouveau projet. Nous avons acheté un véhicule assez grand pour le transformer en mini camping car.
Pour cela, nous avons installé des planches de bois sur des pieds. Le matelas ira dessus et des bacs dessous pour le linge et la cuisine. Petit à petit nous allons l'aménager. Nous avons prévu d'acheter le réchaud et le petit évier amovible, faire des caissons à glisser sour le couchage. Et puis le plus intéressant pour moi, ce sera la déco avec le dessus de lit, les coussins et les rideaux... De quoi faire d'ici cet été ! La table, montée sur glissière, est déja posée sous le lit.
J'ai profité de ces instants en famille pour sortir de la cendre le jambon fait cet hiver. Trop bon !
Cela a passé trop vite. Tout le monde est reparti. La maison est devenue bien vide d'un seul coup. La vie a repris son cours.
Je vous laisse avec mes belles fleurs dont je ne me lasse pas.
Tout plein de bisouilles !
Calinquette
Joyeuses Pâques
Je viens en coup de vent vous souhaiter de belles fêtes de Pâques.
En ce qui me concerne, j'ai la maison pleine de monde. Alors, ce week end, ce sera fourneaux, déco de table, lièvre pour les petits... En vacances, j'ai pris le temps de visiter vos blogs, mais pas de laisser de commentaires. Une fois n'est pas coutume. Besoin de repos....
Moments en famille incontournables à cette période. Comme dit mon filleul, c'est la tradition.
Je vous bisouille bien fort.
Calinquette
Joyeuses Pâques !
Juste un petit passage pour vous souhaiter de douces Pâques.
Mille bisous
Calinquette
Le secrêt du bonheur
Merci les filles pour tous vos gentils messages laissés sur mon blog dimanche dernier, que vous ayez été seules ou en bonne compagnie. Je n'ai pas eu le temps de vous répondre individuellement. Trop de monde à la maison.
Chez nous, nous avons cultivé le secret du bonheur.
Pour commencer, des décos pascales un peu partout dans la maison. Dessin fait par Mélia, ma petite nièce.
Un lièvre qui a laissé plein de douceurs dans le jardin, pour le plus grand plaisir de deux jeunes filles.
Et puis, sortir une belle nappe.
Dresser une jolie table.
Et puis, tout faire pour remplir les estomacs des convives. Un jambon fumé maison (fabrication Calinquette), dans les mains de Monsieur C. Ne l'ai-je pas bien réussi ?
Des toasts, des entrées faites en famille.
De bons petits plats. Un essai de coq au riesling, fort réussi, du veau à la portugaise, des millefeuilles de papetons et galettes de légumes. De bonnes fraises et des gâteaux faits par ma soeur.
Quelques douceurs pour bien finir la journée.
Une incontournable belote, des jeux pour les plus petits ou autres occupations pour la digestion, puisque dimanche, la pluie nous a rendu visite dès midi. Impossible de se promener.
Une nouvelle chasse à l'oeuf, le lundi. Celle de notre village. Juste avant de déguster un gigot pommes de terre à la Corse. Pas pris en photo.
Voilà donc un week-end de Pâques fort réussi, convivial et familial.
Que du bonheur !
J'espère qu'il en a été de même pour vous. La prochaine fois, je vous montre notre promenade digestive de samedi après-midi, haute en couleurs.
Belle semaine à toutes. Tout plein de bisouilles.
Calinquette