02 novembre 2015

Belles couleurs

1

 

Petit rendez vous hebdomadaire  chez Arlette & Sylvie pour les ciels du lundi.

 

Celui-ci n'est pas du jour. Il date de fin octobre. Mais je l'ai trouvé tellement beau que je ne pouvais pas ne pas vous le montrer...

 

2

3

4

5

6

7

 

Très belle semaine. Plein de bisouilles.

 

Calinquette

 

 

8

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :


01 novembre 2015

C'était dimanche dernier

Castagnades (1)

 

Dimanche dernier, nous sommes allés dans un petit village pas très loin de la maison. Il s'y déroulait les castagnades. Non pas que nous soyons fan de châtaigne, bien au contraire. Nous détestons ça. Mais parce qu'un groupe corse s'y produisait dans l'église. De la Corse et des chants polyphoniques nous sommes amoureux.

D'ailleurs, il se dit que la Corse et l'Ardèche se ressemblent. Personnellement, contrairement à ce que disent les ardéchois, je trouve la Corse bien plus belle. Là, je ne vais pas me faire des amis parmi mes congénaires...

 

Castagnades (2)

 

Et comme c'est la journée papotages chez Patricia, je vais papoter avec vous sur cette journée.

  

entree-libre22

Je vais en profiter pour vous faire découvrir Chalencon.

 

Castagnades (3)

 

Un beau village aux maisons accrochées au flanc de la montagne conique qui lui aurait donné son nom, d’origine celtique, désignant un « tas de pierres en forme de cône ».

Ce site gallo romain a connu au Moyen Âge, une notoriété incontestable : viguerie, puis baronnie dépendant de la famille de Poitiers, ce village fortifié domine la vallée de l’Eyrieux et le plateau de Vernoux.
Sa position stratégique en avait fait un site envié, sur la voie royale n°4 qui allait de la Vallée du Rhône au Puy en Velay. Les marchands trouvaient refuge à l’abri de ses remparts et la vie commerçante allait bon train.
Pendant la période troublée des guerres de religion entre catholiques et protestants, ce site a été pris et repris plusieurs fois.

Le Chalencon d’aujourd’hui a conservé tous ses atouts : un bâti remarquable, des ruelles, calades, échoppes… témoins de son passé ; un patrimoine paysager, belvédère sur les Boutières, un espace protégé situé dans le périmètre du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.

 

Castagnades (4)

 

Depuis le temple, situé sur l'ancienne place du marché, les artisans et producteurs locaux nous ont proposé leurs produits.

 

Castagnades (5)

Castagnades (6)

Castagnades (7)

Castagnades (8)

Castagnades (9)

 

Retour dans la ville haute en franchissant le rempart intérieur à la porte de Besse, aux fondations datées du
XIIIe siècle, classée monument historique en 1927, qui arbore les écussons
mutilés des familles de Chervil et de Poitiers.

 

 

chalencon06

 

 

Elle fut rebaptisée porte des
Autrichiens en 1815, lorsque Chalencon fut occupé durant trois semaines par ces
derniers, après la défaite de Waterloo.

 

Castagnades (10)

Castagnades (11)

Castagnades (12)

Castagnades (13)

Castagnades (14)

Castagnades (15)

 

L'église Saint Pierre. Du bâtiment initial, érigé au XIIe siècle par les moines de Saint-Chaffre, ne subsistent en effet que les fondations. Destructions et reconstructions se sont succédé au long des siècles et sa physionomie actuelle date de l’agrandissement de 1826. Elle est surmontée d’un clocher-mur à trois cloches, dont la plus ancienne a 310 ans. Et surprise : elle possède un orgue !

 

Castagnades (16)

Castagnades (17)

 

Belle acoustique pour écouter pendant plus d'une heure le groupe corse ALBA.

 

Castagnades (18)

 

Un dernier petit tour en sortant.

 

Castagnades (19)

Castagnades (20)

Castagnades (21)

 

Sur la place du temple, au bout de la Place Royale, arrêtons nous un instant ici.

Nous voici devant les célèbres mesures à grain. Datant probablement du XVe siècle, elles sont remarquables tant par leur rareté que par leur parfait état de conservation. Ces trois auges circulaires en granite, dont le fond incliné vers  une petite ouverture permettait l’écoulement  du grain, étaient surmontées d’un boisseau  de bois, non conservé. Ainsi équipées, elles avaient respectivement les capacités suivantes : un sestier (83 litres), un éminé (41 litres) et une quarte (20 litres). Elles servaient par ailleurs à payer les redevances de  la baronnie, en avoine et seigle.

 

Castagnades (22)

Castagnades (23)

Castagnades (24)

 

Un groupe local.

 

Castagnades (25)

Castagnades (26)

 

La commune descend jusque dans la vallée de l'Eyrieux et l'ancienne voie de chemin de fer. Le Pont de Chervil passant sur la Via Romana. De cette époque, il ne reste que la voie ferrée un train, le Mastrou, que les touristes peuvent prendre en été. Il y a belle lurette que les trains ne passent plus en Ardèche.

 

Castagnades (27)

 

Voilà un résumé de l'histoire de Chalencon, petit village ardéchois, situé à sept cents mètres d'altitude.

 

Castagnades (28)

Castagnades (29)

 

Un instant ou Corse et Ardèche ont mêlé meurs cultures pour notre plus grand bonheur.

 

Castagnades (30)

 

Avant de rentrer à la maison.

 

Castagnades (31)

 

Ce fut une semaine billets touristiques. Ca change un peu des bricoles.

J'espère que cela vous aura quand même plu. Je vous souhaite un doux dimanche et vous fais plein de bisouilles. @ très vite.

 

Calinquette

 

 

Castagnades (32)

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 octobre 2015

Une semaine en résumé, fin

Drôme p (1)

 

Durant ma petite semaine de congés, je suis descendue dans le Sud Drôme. Oh ! Pas pour le plaisir, puisque j'y suis allée pour un enterrement. Mais j'ai eu plaisir à retrouver des endroits où j'ai passé ma jeunesse et où j'ai travaillé.

Lieux magiques à mes yeux. Paysages remplis de soleil, de Mistral et de vieilles pierres. J'ai eu envie de vous en faire profiter, avec un mélange de photos personnelles et du Net.

 

Drôme p (2)

 

La Baume de Transit.

Situé dans la Drôme Provençale, La Baume de Transit est un village agréable au cœur des vignobles de Grignan Les Adhémar. Du sommet de la colline où s’élève encore la Tour haute et massive, couronnée de mâchicoulis très saillants, dernier vestige du château seigneurial, on peut admirer, la vallée du Lez, le Mont Ventoux et la plaine de Bouchet, Suze la Rousse et Sainte Cécile les Vignes.

Certains monuments sont encore présents : son église et ses ruines du château.  La datation des ruines du château a permis de situer sa construction au 12ème siècle pour la partie la plus ancienne et au 15ème pour le donjon crénelé dominant le village. L’église construite à l’époque des croisades fût d’abord une chapelle qui date du 12ème siècle.

Situé sur les confins du Dauphiné, le village de Baume servit autrefois de lieu de transit aux marchandises destinés à l’enclave provençale du comté de Grignan ; de là lui vint son nom de Baume-de-Transit.

La seigneurie appartenait à la maison des Poitiers de Saint-Vallier. C’est ce qui explique le titre de dame de Baume qu’avait pris la célèbre Diane de Poitiers, laquelle serait venue plusieurs fois au château.

 

Drôme p (3)

Drôme p (4)

Drôme p (5)

Drôme p (6)

Drôme p (7)

Drôme p (8)

Drôme p (9)

 

4-bienfaits-de-la-lavande

 

Drôme p (10)

 

Bouchet

La commune est située dans le périmètre des Côtes du Rhône. Le village renferme en son coeur une abbaye cistercienne et une église romane construites au XIIème siècle. Ce village est entouré de vignes et compte de nombreux ruisseaux et trois lavoirs.

Au XIème siècle, Bouchet n'était qu'une maison de chasse cachée parmi les bois, d'où son nom de Boscheto. Au XIIème siècle, Raymond des Baux fit édifier une abbaye cistercienne de religieuses : Notre Dale du Bosquet.

Assiégée et pillée de nombreuses fois, elle fut ruinée après la peste de 1348. En 1413, son domaine fut rattaché à celui d'Aiguebelle puis au collège Saint Nicoles d'Avignon sous le nom de collège du Roure jusqu'à son pillage en 1562 par le Baron des Adrets.

Au XVème siècle des terrains furent vendus à des Auvergnats de St Flour. Le village de BOUCHET était né. Il a appartenu jusqu'au 11 Juillet 1791 au Comtat Venaissin, puis rattaché au Vaucluse de 1793 à l'an VIII de la République avant d'être définitivement Drômois. 

Au XIXème, l'abbaye devint successivement une usine de textile, puis une cave de vieillissement pour les vins des Côtes du Rhône et une salle de réception. Elle est classée au registre supplémentaire des monuments historiques.

L'église romane et l'abbaye forment actuellement un très bel ensemble, rachetée en juin 2005 par la Commune.

La commune a essentiellement une activité rurale consacrée majoritairement à la viticulture. Son vignoble est producteur de côtes-du-rhône et de côtes-du-rhône villages. Les vignerons de la commune sont représentés au sein de la Commanderie des Costes du Rhône, confrérie bachique, qui tient ses assises au château de Suze-la-Rousse.

 

Drôme p (11)

Drôme p (12)

Drôme p (13)

Drôme p (14)

Drôme p (15)

 

4-bienfaits-de-la-lavande

 

De retour, passer par Suze la Rousse.

La principale activité est la viticulture qui occupe 1600 hectares de vins AOC, produits et vendus dans plusieurs caves particulières et une cave coopérative. Par ailleurs, le prestigieux Château qui domine le village et ses vignobles,   ancienne propriété des Princes d’Orange, abrite depuis 1978, l'Université du Vin. Celle-ci y développe des actions de sensibilisation et de formation à l'œnologie, notamment grâce à la création d'un jardin ampélographique. l’Université du Vin, établissement privé qui est dédié à la vigne et au vin, accompagné d’un centre de formation, de dégustation et de documentation ainsi que de laboratoires spécifiés.

 Le Château de Suze-la-Rousse, classé monument historique, trône sur son promontoire rocheux au cœur des vignobles des Côtes du Rhône. Il domine de toute sa hauteur un "bourg castral" dont les maisons en pierre se blottissent au pied des remparts du château. Le paysage alentour offre cette variété naturelle typique de la Drôme Provençale.

Au cœur du parc, des vestiges bâtis témoignent des différents âges du site : une glacière enterrée de conception antique, chapelle Saint Michel du XVIIe siècle, un jeu de Paume édifié au XVIème siècle à l'occasion de la visite   du futur Charles IX et de la Reine Mère Catherine de Medicis, un pigeonnier ancien.        Le Vieux Village de Suze, bâti sur le flanc de la Colline appelée la Garenne est riche en sites   archéologiques de toutes époques. Aujourd’hui les Suziens essaient de mettre en valeur leurs vieilles pierres par l’aménagement des calades et par la restauration des maisons anciennes et vestiges historiques.

 Pays de soleil et de ciel bleu, Suze-la-Rousse s'ouvre au visiteur, à la découverte de la Drôme Provençale.

 

 

Drôme p (17)

 

Quelle est belle la Drôme pronvençale ! J'espère que ce billet aura su vous le faire comprendre. Elle cache plein de trésors de ce style.

Même en de tristes circonstances, j'ai pris plaisir à retrouver ces endroits. Pays du vin, de la lavande et des truffes. Tous les sens sont rois dans cette région !

Je vous laisse avec la photo d'un rond point à Saint Paul Trois Châteaux. Celui des trufficulteurs. Je le trouve trop beau !

 

 

64120787

 

 

Belle journée ! Plein de bisous !

 

Calinquette

 

 

Drôme p (18)

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 octobre 2015

Une semaine en résumé

 Lucia, bleu, jardin (1)

 

Voilà,

Les vacances sont finies et j'ai repris le boulot lundi. J'ai profité de cette semaine pour me reposer au maximum. Peu de bricoles du coup.

Je me suis surtout promenée sur le Net. Je n'ai pas résisté à la dernière création de Lucia ! Dès que je l'ai vu, je lui ai demandé si elle pouvait m'en faire un. A peine demandé, aussitôt reçu.

 

Lucia, bleu, jardin (2)

 

En cadeau, un bel ange réalisé avec sa machine à broder qui me fait tant rêver... Et un petit noeud rose ailé. Trop beau !

 

Lucia, bleu, jardin (5)

Lucia, bleu, jardin (6)

 

Et voici l'objet de ma demande.

 

Lucia, bleu, jardin (3)

Lucia, bleu, jardin (4)

 

Il n'est pas beau mon chat torchon ! Je suis fan de lui !

En plus il est parfaitement assorti à ma cuisine qui est bleue et blanche.

 

DSCF2570

 

 

 

Le bleu m'amène à l'invitation de Michèle qui a envie de cette couleur en ce moment.

"Je regarde dans le bleu, j'ai cette couleur là en tête, à l'esprit.
Je suis issu d'un signe d'air et j'adore regarder le ciel...
et la beauté du ciel est que après la grisaille le beu revient toujours"
 La Vie en Bleu

 

Du bleu, j'en ai par petites touches dans ma maison. Chez moi, ce sont plutôt les tons de gris et de rose... J'aime le bleu de mes poteries de Betschdorf. Celui des hortensias.

 

Lucia, bleu, jardin (7 1)

 

 

Le bleu de mon meuble de cuisine. Celui de mes plaques publicitaires anciennes. De mon broc. De ma vieille collection de livres de la Comtesse de Ségur. Presque aussi vieux que moi.

 

Lucia, bleu, jardin (7 2)

 

 

Celui de la vaisselle ancienne mariée au blanc.

 

Lucia, bleu, jardin (7 2)

 

 

Le bleu de certains de mes chats de collection. Ou des pétales séchés d'orchidée sous cloche de cristal.

 

Lucia, bleu, jardin (7 2)

 

Lucia, bleu, jardin (7 2)

 

Le mariage du bleu et du blanc pour un azulejos ramené du Portugal et encadré par mes soins.

 

 

Lucia, bleu, jardin (8)

 

Lucia, bleu, jardin (9)

 

Mais comme il ne faut choisir qu'une seule chose, mon choix se pose sur cette vieille porte relookée en tandem avec mon mari.

 

 

Lucia, bleu, jardin (10)

Lucia, bleu, jardin (11)

 

DSCF2509

 

 

La semaine dernière, le bleu du ciel n'a pas toujours été au rendez-vous mais j'ai quand même profité de mon jardin et de ses couleurs automnales.

 

Lucia, bleu, jardin (12)

Lucia, bleu, jardin (13)

 

J'ai nettoyé, coupé, protégé pour l'hiver.

 

Lucia, bleu, jardin (14)

 

Cet arbre qui dérangeait ma parabole a subi les affres de ma tronçonneuse... Le pommier aussi. Les pommes tombaient chez mon voisin, un monsieur pas très cool. De ses fruits (bio, totalement bio) j'ai fait des tonnes de compote, délicieuse ! Remise en forme du mirabellier. Taille et boutures des rosiers.

 

Lucia, bleu, jardin (15)

 

 

J'ai donc fait plein de compotes de pommes (de coing aussi) au sucre roux.

 

DSCF2702

 

Des pommes au four, chocolat noir et lait de noisette, car j'ai plein d'intolérances alimentaires qui m'empêche de faire les recettes traditionnelles.

 

DSCF2700

 

Gelée de coing au sucre roux pour napper de futures tartes aux pommes.

 

DSCF2703

 

Seule la haie n'a pas eu droit à sa taille d'automne. Pas assez de courage cette année. Mais au final, je pense que ça ne lui fera pas de mal de s'étoffer un peu. J'ai acheté des boules de graisse pour les oiseaux. Elle sont venir remplacer celles oubliées l'hiver dernier.

 

Lucia, bleu, jardin (16)

 

Et cueillir les dernières roses.

 

Lucia, bleu, jardin (17)

Lucia, bleu, jardin (18)

Lucia, bleu, jardin (19)

 

Une semaine qui aura passé très vite. Comme toujours quand on est en vacances...

Avec, en prime quelques petites chines à la Ressourcerie. Deux grandes bobines, un cintre, et une carafe en verre et argent. Le tout pour un euro trente !

 

 

page

 

 

 

imagesCD1C4EHL

 

 

Petite info, avant de vous laisser. Rachel organise un jeu pour gagner une crème de beauté. Un petit clic sur son prénom pour y accéder...

 

 

sans-titre

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

 

Je vous espère en bonne forme. Plein de bisouilles.

 

Calinquette

 

 

Lucia, bleu, jardin (20)

 

26 octobre 2015

Sur la route du travail

11 09 2015 (1)

 

Sur le chemin du boulot, je pense souvent à m'arrêter avec mon téléphone portable pour prende des photos de ciels pour le rendez vous du lundi chez Arlette & Sylvie ! Ce ciel date d'au moins un mois, mais ces derniers temps, je n'ai pas eu l'occasion d'en photographier.

 

11 09 2015 (2)

11 09 2015 (3)

11 09 2015 (4)

11 09 2015 (5)

11 09 2015 (6)

11 09 2015 (7)

 

Belle semaine.

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

11 09 2015 (8)

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :


24 octobre 2015

De famille

 

DSCF2402

 

 

Notre amie Lylou a retenu une de mes proposition pour ses célèbres rondes.

Nos objets du passé préférés. Objets d'enfance, transmis par nos ancètres, ou chinés. Objets auxquels ont tient particulièrement, liés à une histoire.

 

0

 

Il est difficile de quantifier à partir de quel moment les objets appartiennent au passé. Hier, c'est déjà le passé... J'ai donc choisi de vous présenter des objets qui me tiennent à coeur, puisque venant de mes parents, ou grand parents que je n'ai pas connus.

 

De ma famille, j'ai hérité de peu de choses. Mes parents ont été obligés de quitter leur Lorraine natale durant l'occupation allemande, avec seulement 20 kilos de bagages chacuns. Tout au long de leur vie, ils ont laissé beaucoup d'objets sur leur route. De ce fait, peu, purement anciens, me sont revenus.

 

 

z

 

 

Plus que des objets, ce sont quelques meubles qui ont une grande importance à mes yeux. Comme cette salle à manger Henri II qui me vient de mes grands parents.

 

Diapositive1

 

Cette machine à coudre Singer ayant appartenu à ma grand mère, datant de la fin du XIXème siècle. J'ai fait mes premiers ouvrages avec elle. Cette commode et son miroir.

 

Diapositive2

 

J'aime aussi ce miroir que j'ai toujours vu chez mes parents.

 

Présentation1

 

J'ai toutefois quelques objets. Comme ces verres anciens. Dont un au prénom de mon grand-père.

 

Diapositive3

 

D'anciens couverts en corne ou en argent me restent aussi de mes parents.

 

Présentation1

 

.Ce service à thé, cette planche à découper. Un coquetier et un mini entonoir émaillé. Quelques fers à repasser.

 

Diapositive11

 

Des bougeoirs et lampe à pétrôle en laiton. Des obus que mon grand père a ramenés de la guerre. Deux cloches à chèvres.

 

Diapositive4

 

La bayonnette que mon grand père avait au bout de son fusil lors de la première guerre mondiale et qui heureusement n'a fait de victimes que les salades du jardin qu'il coupait avec.

 

Présentation1

 

Ses jumelles datant de 1915. Dessus la taille d'un homme moyen sur pied ou à cheval.

 

1

 

Retrouvé dans un tiroir de l'armoire de mes parents, des nécessaires chirurgicaux. Je ne sais à qui ils ont appartenu.

 

2

 

Les vieux fers à souder de mon père, les casseroles en cuivre de maman. Une bassinoire.

 

Diapositive5

 

Deux coupe-papiers dont un en ivoire.

 

Diapositive6

 

Un porte aiguille lui aussi en ivoire.

 

Diapositive8

 

Le missel de ma mère et son chapelet.

 

3

 

Des jeux.

 

Diapositive7

 

 Un manomètre.

 

Diapositive9

 

La montre à gousset de mon papa.

 

FFFFF

 

Les lorgnons de ma grand mère, dans leur écrin en nacre.

 

Diapositive10

 

Un livre ancien sur la médecine des femmes au foyer. Dommage qu'il n'y ait pas de date dessus...

 

4

 

5

 

6

 

7

 

Et ces deux mouchoirs anciens ayant appartenu à ma mère, qui m'ont donné le goût du beau linge.

 

Diapositive12

 

Alors que la maison est remplie de brocantes, peu sont familliales. C'est certainement un besoin de me faire une sorte de passé qui m'a donné cette passion pour les choses anciennes et la chine.

Un résumé de mes petits trésors :


 

e

fin

 

J'espère que cette participation plaira à Lylou, et à vous aussi bien sûr. Je vous ai montré ici les objets de mon passé qui me tiennent le plus à coeur.

  

Bannières anciennes (155)

  

Je profite de ce billet pour vous informer que Bry nous propose de participer à son jeu du sac des quatre saisons. Pour en savoir plus, vite un clic ICI !

  

106945857

 

Bannières anciennes (155)

 

Une copinette ouvre sa boutique. Un petit passage serait le bienvenu pour elle... ICI

 

thumb800q70_010

 

Bannières anciennes (155)

  

Je vous fais plein de bisouilles et vous souhaite une excellente journée. Et mercis pour vos compliments et gentils commentaires sur mes derniers billet !

 

Calinquette

 

  

DSCF2402

Posté par Calinquette à 09:08 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 octobre 2015

Insolites

Insolite (0)

 

Juste comme ça, quelques photos de moments insolites que j'ai vus ces derniers temps et que j'ai immortalisés.

 

Sur le parking près de mon boulot, une drôle de voiture...

 

Insolite (1)

 

Dans mon hyper marché, une belle dame dansant dans une bulle.

 

Insolite (2)

 

De la fenêtre de mon travail, deux vélos qui paraissent bien amoureux.

 

Insolite (3)

 

Dans Valence. Une dame qui semble faire la conversation à la statue de Bonaparte.

 

Insolite (4)

 

Voilà, quelques instants rigolos, juste comme ça !

 

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

Insolite (5)

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : ,

19 octobre 2015

Triste

Ciel & Nala (1)

 

Un ciel bien triste aujourd'hui pour notre rendez vous chez Arlette et Sylvie.

 

Ciel & Nala (2)

Ciel & Nala (3)

Ciel & Nala (4)

Ciel & Nala (5)

Ciel & Nala (6)

Ciel & Nala (7)

 

Il est aussi triste que mon coeur. Nala, la petite chatte qui s'était réfugiée chez moi en février (ICI), abandonnée parce qu'elle avait un cancer, et que ma soeur a pris chez elle à Pâques, Nala a rejoint, vendredi dernier, le paradis des chats.

 

Ciel & Nala (8)

 

C'était une petite chatte adorable qui n'a pas mérité ce sort. Elle a vécu ses dernier jours dans l'amour, c'est notre seul réconfort.

 

Ciel & Nala (9)

Ciel & Nala (10)

 

Tendre pensée pour elle.

 

Belle semaine à tous. Doux bisous.

 

Calinquette

 

 

Ciel & Nala (11)

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : ,

17 octobre 2015

Un miroir peut en cacher un autre

Miroir (1)

 

Un miroir chiné il y a au moins deux ans. Retrouvé pour ma brocante du 14 juillet. Et oui, encore. Je n'ai pas fini avec cette période...

 

Passé entre mes mains, il est devenu beige patiné doré.

 

Miroir (4)

Miroir (5)

Miroir (6)

Miroir (7)

Miroir (8)

Miroir (9)

 

Il est normalement réservé !

 

Miroir (10)

 

Un autre que j'ai relooké dans les mêmes tons. Celui à main dont je me sers encore. Il est maintenant assorti aux couleurs de ma salle de bains.

 

Miroir (11)

 

Je suis en congés pour une semaine. Bien heureuse. Je suis tellement épuisée qu'hier je suis partie de la maison à l'heure où je devais commencer le travail. Sachant que j'ai trois quart d'heure de route... J'ai cru me rendormir cinq minutes, mais en fait j'ai fait une heure de rab ! Là, je vais faire une cure de sommeil !!!

Très belle journée, douce fin de semaine et plein de biZouX.

 

Calinquette

 

 

Miroir (12)

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 octobre 2015

Chandelier mural

Cadre chandelier (1)

 

Ma seconde fille a fait des études de menuiserie. Dernièrement elle m'a donné une de ses réalisations, un joli cadre en bois.

J'ai su d'emblée ce que j'allais en faire... J'ai ressorti une paire d'appliques en laiton, chinées il y a quelques années.

 

Cadre chandelier (1)

 

Peinture ficelle, cire perle, toile à matelas grise et blanche, dentelle, et hop ! Voici un chandelier mural prêt à partir dans une nouvelle maison.

 

Cadre chandelier (2)

Cadre chandelier (3)

Cadre chandelier (4)

Cadre chandelier (5)

Cadre chandelier (6)

Cadre chandelier (7)

Cadre chandelier (8)

Cadre chandelier (9)

 

Le chandelier est orientable. Il se trouve maintenant dans la boutique...

J'attends votre avis !

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

Cadre chandelier (10)