07 mars 2018

Bloque porte

BLOQUE PORTE (1)

 

Dans les maisons actuelles, il n'y a plus de bloque portes au sol, comme dans mon enfance. Il existe des cylindres à poser par terre, mais ils ne sont pas bien jolis et surtout plutôt modernes. Alors, il m'est venu l'idée d'en faire un qui puisse s'intégrer dans un intérieur comme le mien.

De la toile à matelas, de la broderie anglaie ancienne, de la dentelle et un bouton de nacre, et voilà. Le tour est joué.

 

BLOQUE PORTE (2)

 

Stabilisé au fond par des petits cailloux, de la ouate au-dessus.

 

BLOQUE PORTE (3)

BLOQUE PORTE (4)

BLOQUE PORTE (5)

BLOQUE PORTE (6)

BLOQUE PORTE (7)

BLOQUE PORTE (8)

 

Voilà un bloque porte qui s'intègre dans une déco ancienne, facile à déplacer pour le ménage.

 

Je sens que je ne vais pas m'arrêter là...

 

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

BLOQUE PORTE (9)

Posté par Calinquette à 05:58 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,


05 mars 2018

Un couple de tourterelles pour un ciel

CIEL 03 03 2018 (1)

 

Dire que j'avais oublié le ciel du lundi pour Arlette & Sylvie.

C'était sans compter sur Khanna Byss, qui samedi soir faisait de drôles de caquètements devant la fenêtre de la cuisine. En fait elle avait repéré un joli couple de tourterelles que je n'ai pu prendre en photo qu'à travers le rideau.

Lorsqu'elles sont parties, je suis sortie pour prendre en photo le ciel qui avait été bleu toute la journée et qui se colorait de jaune par petites touches.

Sans ma minette, je ratais ce beau spectacle...

 

CIEL 03 03 2018 (2)

CIEL 03 03 2018 (3)

CIEL 03 03 2018 (4)

CIEL 03 03 2018 (5)

CIEL 03 03 2018 (6)

CIEL 03 03 2018 (7)

CIEL 03 03 2018 (8)

CIEL 03 03 2018 (9)

CIEL 03 03 2018 (10)

 

Ça fait tellement du bien de voir du beau bleu et non plus du blanc ou du gris ! Le soleil a fait fondre la neige, que du bonheur ! Mais ça n'a pas duré, dimanche la pluie faisait son retour... Mais que va nous réserver la météo de la semaine ? Alerte jaune aux pluies diluviennes ! C'est quand le soleil ??? Affaire à suivre, mais je veux du bleuuuuuuu !!!

 

index

 

Avant de vous quitter, une petite info : Nathie fête les 8 ans de son blog. Alors si vous voulez partiiper, c'est ICI.

 

CIEL 03 03 2018 (11)

 

L'an dernier, c'est moi qui avais gagné, alors pourquoi pas vous ?

 

Bisouilles, belle semaine.

 

Calinquette

 

CIEL 03 03 2018 (12)

Posté par Calinquette à 06:05 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 mars 2018

"C"

Cadre monogramme C (0)

 

Coucou, ici Khanna Byss ! Comment ça va la blogo ?

 

Cadre monogramme C (1)

 

Maman avait, dans sa chambre, un cadre qu'elle avait relooké, mais le fond ne lui plaisait plus. Elle cherchait une idée pour le remplacer...

 

Cadre monogramme C (2)

 

C'est alors qu'elle a reçu un superbe monogramme de la part de Rachel et que l'idée a fusée...

 

Cadre monogramme C (3)

 

Seulement, il a bien fallu que je mettes mon grain de sel pour qu'elle trouve quoi mettre avec...

 

Cadre monogramme C (4)

 

Mon choix s'est porté sur un ancien col en dentelle et du ruban de marquage aux initiales de jeune fille de maman, pour cacher la couture faite dans le tissu, car en hauteur cela allait parfaitement, mais pas en largeur.

 

Cadre monogramme C (5)

 

Quelques petites perles en prime et voilà le nouveau cadre de maman que je trouve génial. Il est assorti au dessus de lit et aux coussins blancs.

C'est nickel !

 

Cadre monogramme C (6)

Cadre monogramme C (7)

Cadre monogramme C (8)

Cadre monogramme C (9)

 

Il ressort parfaitement sur le mur rose.

 

Cadre monogramme C (10)

Cadre monogramme C (11)

Cadre monogramme C (12)

 

Heureusement que je suis là pour aider ma mère, sinon je ne sais pas ce qu'elle nous aurait encore fait... Mais ce n'est pas le tout, cela m'a épuisée. Va falloir que je me repose. Je vous laisse en vous faisant de gros ronrons...

 

Cadre monogramme C (13)

 

Miaouuuu !

Ah ! J'oubliais... Maman a été très touchée par vos commentaires concernant son anniblog. Beaucoup l'ont émue au plus haut point. Vous êtes déjà une trentaine à prétendre à un petit cadeau... Pour celles qui auraient raté l'événement, c'est ICI (et uniquement ici) que ça se passe. Un petit commentaire sous le billet "Et de six" suffira à participer au tirage au sort... Dépéchez-vous, le temps vous est compté !!! Si vous avez le temps, vous pouvez aussi relayer l'info, ce serait synpa. Plus on est de fous...

3

 

Khanna Byss

 

 

Cadre monogramme C (14)

01 mars 2018

Et de six !

0

 

Aujourd'hui, mon blog change de bannière et de look.

 

Pourquoi ? Celles qui me suivent depuis longtemps savent que je fais ça à chaque anniversaire.

Parce que cette nuit, mon blog a pris un an de plus. Je dis dans la nuit, car en réalité, je l'ai ouvert un vingt neuf février... On ne va quand même pas fêter l'événenement tous les  quatre ans...

Six ans que j'ai commencé l'aventure ! Très timidement au début, puis petit à petit, j'ai eu de plus en plus de visites, jusqu'à dépasser les cinq cents mille. Je ne l'aurais jamais cru à mes débuts, où certaines blogueuses de l'époque m'ont dit que ce que je faisais ne valait rien et que si je ne changeais pas je ne ferais pas long feu... Merci à elles pour leur manque de compassion, elles m'ont donné l'envie d'aller de l'avant et de continuer dans mon style.

Bien sûr, l'aventure n'aurait pas été possible sans toutes les personnes qui m'ont suivie depuis, ou en cours de route, bref, sans vous.

 

 

3

 

 

Je ne m'étalerai pas en remerciements, mais j'ai conscience de ne pas toujours vous dire assez merci pour votre présence et vos commentaires, d'oublier de souhaiter la bienvenue aux nouvelles abonnées... C'est l'occasion de le faire. Merci à tous de vivre cette aventure à mes côtés... Mais vous savez qu'entre mon boulot, le syndicat, mes trajets et ma vie personnelle, il m'est devenu impossible de répondre à chaque commentaire et que je préfère en laisser chez vous plutôt que chez moi...

Je n'ai pas eu le temps de peaufiner ma bannière, j'ai été attaquée par un vilain virus qui me cloue au lit. Blanche comme un navet, l'énergie d'un mollusque, il m'a bien affaiblie. Alors cette année elle restera toute simple. Tant pis... Mais je me dis que c'est moindre mal, je suis bien au chaud sous la couette alors que dehors la température est descendue à - 14° et que c'est blanc de neige. Franchement, je n'en peux plus de cet hiver ! J'ai besoin de chaleur !!!

Alors, je vais me réchauffer à la douceur de vos coeurs et vous dire que lorsque j'irai mieux, je vais me lancer dans la création de petites bricoles à offrir à l'une ou l'un d'entre vous. Je n'ai pas la force de lancer un jeu, ou même une photo comme je l'ai déjà fait. Juste un commentaire (gentil de préférence) et un petit tirage au sort feront donc l'affaire.

J'attends donc un petit coucou de votre part et je vous souhaite bonne chance ! On se donne une quinzaine de jours pour le tirage au sort ? Ça vous convient ??? Allez, on se tient au courant.

 

 

1-vert-vert

 

 

Très belle journée. Merci à vous tous sans qui l'aventure n'aurait pas eu lieu !

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

0

 

Posté par Calinquette à 05:39 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 février 2018

Poudré

24 02 2018 (1)

 

Samedi soir, en fermant les volets, j'ai vite pris mon appareil photo pour prendre le soleil qui se couchait en photo. D'un joli rose poudré...

Pour un lundi ciel chez Arlette & Sylvie.

 

24 02 2018 (2)

24 02 2018 (3)

24 02 2018 (4)

 

Belle semaine à tous.

 

Gros bisous

 

Calinquette

 

24 02 2018 (5)

Posté par Calinquette à 05:32 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :


24 février 2018

Un projet pour la fin d'année et cadeaux de début d'année

Napperons (1)

 

Quand je suis rentrée du Gard, où avait lieu l'enterrement de mon beau-frère, il y avait deux grosses enveloppes dans ma boîte aux lettres.

La première, venant de Monique était attendue, car elle m'en avait informée mais je ne savais pas ce que j'allais découvrir...

 

Napperons (2)

 

Trois beaux napperons blancs au crochet, accompagnés d'une jolie carte.

 

Napperons (3)

Napperons (4)

 

Par contre, je ne m'attendais pas à celle de 4'Rine, qui, comme Monique a lu sur mon blog que j'avais un projet de fin d'année avec de la dentelle et des napperons...

Accompagnés d'une chouette carte chat, deux autres napperons qui rempliront parfaitement leur rôle.

 

Napperons (5)

Napperons (6)

 

Merci les filles, de participer à ce "projet", vous êtes adorables. Et quand on traverse des moments difficiles, c'est encore plus agréable de recevoir de jolis présents qui savent remonter le moral ! Je vous fais de gros bisous !!!

 

La seule personne qui sait ce que j'envisage, c'est ma soeur. Elle m'en a donné plein, mais en prime elle m'en fait d'autres. Elle s'est prise au jeu et ne s'arrête plus. Elle m'envoie régulièrement des photos de ses oeuvres que je vous présente aujourd'hui :

 

Napperons (7)

Napperons (8)

Napperons (9)

Napperons (10)

Napperons (11)

Napperons (12)

Napperons (13)

Napperons (14)

IMG_20180218_1755081

 

Merci à toi aussi ma grande soeur. Grâce à toi je serai fin prête en décembre. Si tu n'exitais pas, il faudrait t'inventer...

Entre ceux offerts, ceux achetés, ceux que j'avais, le "projet" prend bonne forme et j'en suis ravie.

 

Tiens, je vais faire ma coquine. Qui trouvera ce que j'envisage de faire en fin d'année ??? On va voir si quelqu'un trouve (ou pas)... J'attends vos réponses...

 

 

o8fep2wq

 

 

Et puis, dans l'amitié, il y a celle de Sylvie qui m'a fait un cadeau de Nouvel An un peu tardif, mais elle est tellement occupée avec sa boutique... En tout cas, j'ai adoré ouvrir l'enveloppe pour découvrir de jolis trésors.

 

 

Sylvie (1)

 

Sylvie (2)

 

Des petites étiquettes trop mignonettes.

 

Sylvie (3)

 

Des marques pages chats à colorier. J'adooooore !

 

Sylvie (4)

 

Sylvie (6)

 

Ils sont vraiment magnifiques ! Merci ma Sylvie, tu es géniale, et tu me connais si bien... Je suis trop contente de ces belles attentions !

 

o8fep2wq

 

Et merci à Lylouanne pour sa douce carte de réconfort et de condoléances.

 

DSCF8290

 

Me voilà encore une fois bien gâtée, c'est fou ! C'est génial de telles amitiés bloguestes ! Et top d'avoir une soeur comme la mienne... Encore mille mercis les filles !

A tous, je vous fais de grosses bisettes.

 

Calinquette

 

 

Napperons (15)

Posté par Calinquette à 21:24 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

21 février 2018

Dans la continuité

Moulin à café (1)

 

En même temps que ma balance, j'ai fait subir le même sort au moulin à café hérité de mon frère.

 

Moulin à café (2)

 

Peinture blanche, transfert de fleurs bleues, et hop !

 

Moulin à café (4)

Moulin à café (5)

Moulin à café (6)

Moulin à café (7)

Moulin à café (8)

Il a rejoindre les objets bleus et blancs au-dessus du frigo.

Dès qu'il fera moins froid, je transfèrerai le deuxième moulin à café et celui à poivre dans le garage pour les customiser de la même manière. Ainsi l'ensemble sera parfait !

 

Moulin à café (9)

Moulin à café (10)

 

Vous l'aurez compris, j'aime le bleu et blanc dans une cuisine. Alors je ne me frustre pas...

 

Belle journée.

 

Bisous

 

Calinquette

 

 

Moulin à café (11)

Posté par Calinquette à 19:23 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 février 2018

Nuances de bleus

Ciel 16 02 2018 (1)

 

La vie reprend doucement son cours et les habitudes sont bonnes pour garder ses marques.

Le lundi, ce sont les photos de ciels pour vous tous et principalement Arlette & Sylvie. Je vous propose celui de vendredi, tout en nuances de bleus, une mer de nuages sur la vallée et un aperçu de la neige sur le Vercors.

 

Ciel 16 02 2018 (2)

Ciel 16 02 2018 (3)

Ciel 16 02 2018 (4)

Ciel 16 02 2018 (5)

Ciel 16 02 2018 (6)

Ciel 16 02 2018 (7)

Ciel 16 02 2018 (8)

Ciel 16 02 2018 (9)

Ciel 16 02 2018 (10)Ciel 16 02 2018 (14)

Ciel 16 02 2018 (11)

Ciel 16 02 2018 (12)

Ciel 16 02 2018 (13)

 

Encore merci pour votre amitié.

 

Je vous souhaite une belle semaine, vous fais de gros bisous.

 

Calinquette

 

 

Ciel 16 02 2018 (15)

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

17 février 2018

En bleu et blanc

Balance (1)

 

Me voilà rapidement de retour sur un billet programmé avant les événements de dimanche dernier.

Je tiens tout d'abord à vous remercier toutes pour vos messages de soutien et d'amitié. Vos condoléances m'ont beaucoup touchée.

Entre la route pour descendre chez ma belle mère, le boulot (car je n'avais droit à aucun jour pour un beau-frère), je n'ai pas eu la force de grand chose. La blogo est restée de côté. Je garde mes forces pour soutenir ma famille, sachant qu'il reste tout l'administratif à faire... Je reviendrai en douceur, mais pour le moment, il ne faudra pas m'en vouloir si je ne laisse pas de commentaires, le temps va me manquer.

De tels coups durs vous rappellent les priorités de la vie... Mais je ne vais pas m'épancher plus longtemps sur mes soucis familiaux. Juste vous remercier une dernière fois du plus profond de mon coeur pour vos doux mots qui m'ont fait chaud au coeur.

cf48afd3511a6897df249a2a3838f002

Je laisse place au billet enregistré qui vous parle d'une ancienne balance postale.

Seulement voilà, comme elle se trouve dans la cuisine, avec les vapeurs, la cire avait tendance à faire sale.

Du coup, je l'ai exilée un moment dans le garage, le temps de lui donner un nouveau look, plus facile à entretenir.

 

Balance (2)

 

Comme ma cuisine est bleue et blanche, j'ai fait en sorte qu'elle soit en harmonie.

 

DSCF7657

 

Du coup, je l'ai peinte en blanc, j'ai appliqué un transfert de fleurs bleues, et fini par une couche de vernis incolore. J'ai ajouté un bouton en porcelaine bleue acheté cet été à Sisteron. J'en ai profité pour bien nettoyer le laiton avant qu'elle retrouve sa place.

Et je suis ravie du résultat. Un coup d'éponge et elle est toute propre ! Et tant pis pour les puristes que je j'aurais pu choquer...

 

Balance (3)

Balance (4)

Balance (5)

Balance (6)

Balance (7)

Balance (8)

Balance (9)

Balance (10)

 

Elle s'intègre parfaitement dans son milieu et reste bien propre tout le temps.

 

Bisouilles et encore merci pour votre présence.

 

Calinquette

 

 

Balance (11)

14 février 2018

Pensez à dire je t'aime !

St Valentin (1)

 

Aujourd'hui, c'est la Saint Valentin.

Comme j'enregistre la plupart de mes messages à l'avance, je le laisse celui d'aujourd'hui tel quel, mais j'en modifie juste les mots.

J'avais prévu un billet mélangeant ma petite collection de coeurs (la plupart offerts par mes copinautes), avec des images anciennes.

 

Seulement, je ne vais pas vous parler de dîner en amoureux, car un deuil vient de nous frapper. Tout à l'heure , nous enterrerons le frère de mon mari et nous n'avons vraiment pas l'envie de batifoler...

 

Alors, mes images de coeurs lui sont destinées.

Il ne faut pas oublier d'aimer les gens de leur vivant et de leur dire notre affection. Cet événement vient de nous le rappeler cruellement. Partir à cinquante huit ans, c'est trop injuste !!!

 

St Valentin (2)

St Valentin (3)

St Valentin (4)

St Valentin (5)

St Valentin (6)

St Valentin (7)

St Valentin (8)

St Valentin (9)

St Valentin (10)

St Valentin (11)

St Valentin (12)

St Valentin (13)

St Valentin (14)

St Valentin (15)

St Valentin (16)

St Valentin (17)

St Valentin (18)

St Valentin (19)

St Valentin (20)

St Valentin (21)

St Valentin (22)

St Valentin (23)

St Valentin (24)

St Valentin (25)

St Valentin (26)

St Valentin (27)

 

Depuis dimanche où l'on a appris la mauvaise nouvelle, je n'ai pas le coeur à la blogo. Alors excusez moi si je ne vais pas chez vous. Mon époux a besoin de moi. Je reviendrai dès que possible. Les prochains messages à venir étaient déjà enregistrés, ainsi je serai quand même un peu avec vous.

Pensez à dire à vos proches l'amour que vous leur portez. La Saint Valentin, ce ne doit pas être une seule journée (commerciale), mais tous les jours de l'année... Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

 

Plein de bisettes.

 

Calinquette

 

 

29

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : , ,