Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Calinquette

Archives
19 mars 2020

Temps incertains

 

femme-priere

 

 

"Ce sont des temps de grands bouleversements que nous vivons. Des temps d’épuration, de recrudescence des peurs.

 Ces temps d’incertitude, de destruction de nos vieux schémas de pensées peuvent aussi nous amener à plus de solidarité, de compassion, d’empathie, d’entraide, d'amour. Comme tout est bousculé, il semble nous être demandé de revenir à l’essentiel, de revenir à nous, de retrouver la simplicité en étant forcés de rester chez soi.

Beaucoup ont demandé que le rythme de leur vie ralentisse, nous y voilà contraints. Beaucoup ont souhaité de passer plus de temps avec leurs proches, nous y voilà forcés par les mesures de confinement et d’isolement.

 Cette catastrophe nous permettra-t-elle de nous retrouver enfin, de revenir à l’essentiel, de recréer l’esprit de communauté, d’entraide et de solidarité qui nous anime au plus profond de notre âme mais que nous avons perdu de vue en chemin?

 La Vie nous force à plus de docilité, de simplicité, de solidarité. Saurons-nous l’écouter cette fois-ci? Même dans les grands drames, il y a toujours une occasion de croissance extraordinaire, une opportunité d’évolution qui nous est offerte malgré toute la douleur et la souffrance qui cachent le trésor.

 Prenons soin de nous, prenons soin des nôtres. Ne nous mettons pas à risque et revenons en nous pour y retrouver cette paix que nous cherchons tant. Soyons doux et bons avec nous et les nôtres, redécouvrons ceux qui nous entourent, réapprenons à manifester nos sentiments en paroles, en prenant le temps de dire aux nôtres à quel point nous les aimons. Restons dans notre puissance intérieure pour ne pas alimenter la panique extérieure, bien compréhensible mais inutile.

 Prenez soin de vous mes chers amis, je tiens à vous. Puissiez-vous dans ces moments de catastrophe rester branchés à votre âme, à votre paix intérieure, à l'amour qui nous unit tous. Même si nous ne pouvons plus toucher ceux que nous aimons, nous pouvons encore leur dire à quel point ils comptent pour nous. Profitons de ce temps d’arrêt pour renouer avec la Vie, celle qui compte plus que tout en ce moment. Gardons la Foi que la Vie, toujours, sait ce qu’elle fait."

Je reprends ici les mots de Diane Gagnon qui vous parleront certainement autant qu'à moi.

Pourtant, je reste étonnée par une certaine catégorie d'humains qui ce matin s'aglutinaient devant la porte de mon hypermarché, sans distance de sécurité ou ceux qui discutaient en groupes au marché, comme si de rien n'était, sans distances de sécurité.

 

20200318_083103

 

Même si je ne regarde pas les informations, je suis au courant de la gravité de ce virus. Je ne comprends pas qu'on puisse ainsi jouer avec sa vie et celle de ses proches. On ne déclanche pas un tel plan de confinement sans raison ! Personnellement, je suis sortie faire mes courses hier matin, uniquement parce que je n'avais vraiment plus rien à la maison. J'ai attendu tant que j'ai pu. Cependant vous allez me trouver psychotique... mais la veille, je me suis réalisé un masque et un gel antibactérien à base d'huiles essentielles. J'avais promis à ma fille que je ne sortirais pas sans ces précautions. J'ai attendu que tous ceux qui faisaient la queue rentre dans le magasin avant de m'y engouffrer, et l'avantage d'avoir un masque, c'est que les gens gardent les distances avec vous... Bon, chez nous il n'y a pas de manque particulier, j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin, et avec modération.

 

20200318_184749

 

 Maintenant je ne vais pas sortir d'un sacré moment, alors je ne croiserai pas d'imbéciles sur mon chemin... A côté de ça, il y a des personnes qui paniquent, comme ma jeune voisine qui a eu besoin de se rassurer cet après-midi en frappant à ma porte. Je suis contente de l'avoir rassérénée. Il faut rester solidaires dans cette situation hors du commun.

Je suis aussi effarée de voir une certaine partie de la population qui se rue sur certains sites Internet pour passer des commandes, sans penser aux personnes qui travaillent pour un salaire de misère dans ces grandes entreprises internationales, risquant d'attrapper le virus pour des égoïstes. Sans penser aux livreurs qui sont du coup exposés !!! C'est déjà injuste pour cette partie de la population qui ne peut pas télé travailler ou rester confinée, alors n'en rajoutons pas !

 

C'était mon coup de calcaire du jour. Désolée si ce billet dérange, mais j'avais besoin d'extérioriser tout ça. Et encore, je ne parle pas de ceux qui dévalisent les magasins, sans penser aux personnes qui attendent la fin du mois pour avoir leur paie afin de pouvoir faire leurs courses ! Je ris d'eux quand dans dix ans ils mangeront encore des féculents achetés ces jours-ci et qu'ils finiront par tapisser leurs murs de papier toilette pour leur trouver une utilité...

 

Maintenant que j'ai soulagé mon âme, je tiens aussi à souhaiter un bon courage à toutes celles et tous ceux qui ne sont pas confiné(e)s. Je pense fortement à eux, consciente d'être privilégiée de rester chez moi. Et chapeau bas à tout le personnel médical qui est sur le qui vive depuis le début de cette épidémie.

 

 

images

 

 

Une bonne nouvelle quand même : Khanna Byss va mieux. Elle respire mieux, n'éternue plus de sang et a retrouvé son appétit ! On va attendre la fin du traitement pour savoir si ce n'était qu'une infection ou s'il y a récidive, ce qui ne serait pas bon. Mais je veux rester positive pour elle. Sans compter qu'avoir un rendez-vous vétérinaire en ce moment va s'avérer fort difficile. Mes deux séances hebdomadaires de  kinésithérapie ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre, tout comme mes infiltrations dans l'épaule (eh oui, pas d'antis inflammatoires avec ce virus). Alors voir un docteur à chats... En attendant, la Miss vous remercie pour vos inquiétudes à son sujet.

 

 20200318_140842-horz

 

Voilà, c'était un billet un peu spécial, mais j'avais vraiment besoin de m'épancher sur le sujet. L'Etat ne nous a pas offert des vacances aux frais de la princesse. On doit rester chez nous, suivre les consignes. Ce n'est pas un jeu. Profitons-en pour faire des choses qu'on n'a pas l'habitude de faire... Personnellement, je me suis lancée dans un chantier couture qui va me prendre un bon moment... Pour ceux qui sont en famille, ressoudez les liens. En ce qui me concerne, je suis isolée de la mienne et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle. Heureusement qu'il y a le téléphone et Internet pour rester en contact chaque jour.

 

J'espère que cette situation s'améliorera au plus vite. En attendant, ne faites pas d'imprudence. Restez bien à l'abri.

Je pense bien fort à vous, vous êtes tout(e)s important(e)s à mes yeux. Prenez soin de vous.

 

Je vous embrasse bien fort.

 

Calinquette

 

 

ipopba160900073

 

Publicité
16 mars 2020

Une autre dimension !

Ciel 15 03 2020 (1)

 

Coucou !

 

Hier matin, je suis allée voter, et je dois avouer que j'ai eu l'impression de me trouver dans une autre dimension. En si peu de temps, la ville est devenue presque morte. Le peu de passants qu'il y avait se rendaient au bureau de vote. Les gens se regardaient comme si tout un chacun avait la peste. Tous ces masques sur les visages et ces incroyables précautions pour voter ! J'ai eu l'impression de plonger dans un mauvais film de science-fiction. En prime, toutes les activités que j'avais prévues ce week-end ont été annulées (cinéma, puces des couturières et brocante).

Du coup, après avoir fait mon devoir de citoyenne, j'ai éprouvé le besoin de me ressourcer dans la nature. J'en ai profité pour prendre des photos pour le ciel du lundi pour Arlette. Cela m'a rassurée. Dans cet endroit, je n'étais pas la seule à vouloir vivre sans m'angoisser du coronavirus. Certains faisaient du vélo, d'autres couraient ou promenaient leurs chiens. Pas de regards inquisiteurs. Ouf !

 

Ciel 15 03 2020 (4)

Ciel 15 03 2020 (5)

Ciel 15 03 2020 (6)

Ciel 15 03 2020 (7)

Ciel 15 03 2020 (8)

Ciel 15 03 2020 (9)

Ciel 15 03 2020 (10)

Ciel 15 03 2020 (1)

 

 

Je suis rentrée avec un petit bouquet de violettes odorantes. C'est bien mieux de respirer mes fleurs préférées sans masque, chez moi, dans mon cocon...

 

Ciel 15 03 2020 (11)

Mais j'ai bien failli ne pas pouvoir faire ce billet. Mon ordinateur servant de matelas à Khanna-Byss... Elle y est restée un bon bout de temps dessus... La bichette n'est pas en forme en ce moment, alors je l'ai laissée tranquille. On va aller voir le docteur à chats... J'espère que ce n'est pas trop grave.

 

Ciel 15 03 2020 (2)

Ciel 15 03 2020 (3)

 

Je vous souhaite une belle semaine malgré cette saleté de virus. Espérons que tout cela finira bientôt.

 

Bisous tout doux

 

Calinquette

 

 

Ciel 15 03 2020 (12)

14 mars 2020

Je vous montre

Cadeaux anniblog (1)

 

Une petite pochette made by Calinquette.

Du tissu vieux rose que j'ai plissé, un autre, petite robe noire parisienne, de la dentelle et voilà une nouvelle petite création.

 

Cadeaux anniblog (2)

Cadeaux anniblog (3)

Cadeaux anniblog (4)

Cadeaux anniblog (5)

 

Et pour mettre dedans, un petit étui à lunettes assorti.

 

Cadeaux anniblog (7)

Cadeaux anniblog (8)

 

Ces deux créations sont parties dans leur nouvelle maison, celle de Mireille, la gagnante de mon anniblog.

Maintenant qu'elle les a reçues, je peux vous les montrer...

 

Cadeaux anniblog (6)

 

J'ai ajouté quelques bricoles. Un petit platre à parfumer que j'ai mis dans une boîte noire, un cadre et une pochette rouge (ça tombe bien, je sais qu'elle aime cette couleur).

 

Cadeaux anniblog (9)

 

J'avais prévu des coussins de portes, mais comme je lui en ai déjà envoyé, j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai trouvé en brocante une saucière Digoin, parfaite pour elle qui aime cette vaisselle. Dedans, j'ai ajouté quelques bons-prime et des petites douceurs en prime, il ne restait plus qu'à emballer le tout. Huits objets pour mes huit ans de blog.

 

Cadeaux anniblog (10)

 

Vous savez que j'aurais aimé vous faire toutes gagner. Alors il ne me reste plus qu'à vous offrir mon amitié et vous envoyer plein de bisettes.

 

Calinquette

 

 

Cadeaux anniblog (9)

11 mars 2020

Adapté

SAC GYM (1)

 

Ce n'est pas nouveau, j'aime les sacs. Et j'aime surtout avoir un sac pour chaque chose.

A chaque activité, il m'en faut un adapté.

J'en ai donc réalisé un pour la gym chinoise que je pratique chaque semaine depuis septembre. J'ai pris un satin violet et des napperons que Michèle  m'avait si gentiment envoyés. Trois pochettes doublées de satin blanc à l'intérieur pour y mettre ma boîte à lunettes, mes clés, mes chaussettes et autres bricoles. Et un grand sac pour y glisser ma couverture et mon tapis. Mais surtout une longue sangle pour le porter en bandoulière, toujours à cause de mes épaules.

 

SAC GYM (2)

SAC GYM (3)

SAC GYM (4)

SAC GYM (5)

SAC GYM (6)

SAC GYM (7)

SAC GYM (8)

 

A présent, je peux aller à la gym (j'y vais toujours à pied) sans me faire mal et surtout sans que le sac glisse sur mon blouson. Vive la bandoulière !

En prime il est mimi comme tout et surtout unique !

Qu'en pensez-vous ?

 

BiZoux, Bisous !

 

Calinquette

 

 

SAC GYM (9)

9 mars 2020

Des ciels et des fleurs

Ciels 5 & 8 mars 2020 (1)

 

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine. En ce qui me concerne, j'ai profité du beau temps pour m'aérer au maximum.

C'est lundi, donc on commence la semaine avec un ciel. Que dis-je, plusieurs ciels.

 

Jeudi, en fin d'après-midi, le ciel s'est enflammé, offrant de bien jolies images.

 

Ciels 5 & 8 mars 2020 (2)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (3)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (4)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (5)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (6)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (7)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (8)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (9)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (10)

 

Samedi après-midi, il faisait beau, l'occasion pour moi d'aller marcher. J'en ai profité pour photographier le ciel bleu et quelques fleurs rencontrées en chemin.

 

Ciels 5 & 8 mars 2020 (11)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (12)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (13)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (14)

 

Dimanche matin, une nouvelle promenade. Je suis allée voir si les jonquilles sauvages étaient en fleurs. Je me suis ressourcée en profitant du soleil levant, au son des oiseaux et du ruisseau qui chantaient rien que pour moi.

 

Ciels 5 & 8 mars 2020 (15)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (16)

 

Les fleurs aussi m'attendaient...

 

Ciels 5 & 8 mars 2020 (17)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (18)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (19)

 

De retour, je me suis arrêtée pour prendre le Vercors en photos. En fond de ce superbe ciel bleu, la montagne encore enneigée brillait au loin. J'ai regretté de n'avoir que mon portable. Avec mon appareil photo, j'aurais fait de plus jolies photos.

 

Ciels 5 & 8 mars 2020 (20)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (21)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (22)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (23)

 

Petit pause déjeuner, puis je suis repartie. Parce que Mademoiselle Kanouille me faisait bien comprendre que je lui avais manqué et qu'elle voulait qu'on reste ensemble. Comme le temps était agréable, je l'ai amenée dans un endroit trouvé la veille, bien à l'abri d'autres animaux non tenus en laisses, comme là où on a l'habitude d'aller.

 

Ciels 5 & 8 mars 2020 (24)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (25)

 

Elle a apprécié. Un coin bien tranquille, rien que pour nous. Elle était tranquille, humant l'air de tous côtés, jouant et m'empêchant de lire mon livre...

 

Ciels 5 & 8 mars 2020 (26)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (27)

Ciels 5 & 8 mars 2020 (28)

 

L'après-midi touchant à sa fin, nous sommes rentrées tranquillement chez nous.

 

Ciels 5 & 8 mars 2020 (29)

 

C'était un week-end au grand air très ressourçant, pour Khanna Byss et moi.

Une belle moisson de ciels pour qu'Arlette puisse faire son choix.

Et de beaux bouquets que je partage avec vous.

 

Ciels 5 & 8 mars 2020 (30)

 

Je vous souhaite une excellente semaine.

 

Doux bisous.

 

Calinquette

 

 

Ciels 5 & 8 mars 2020 (31)

Publicité
7 mars 2020

Résultat

Diapositive1

Diapositive2

Gagante anniblog (3)

liste

Gagante anniblog (4)

Gagante anniblog (5)

Gagante anniblog (6)

Gagante anniblog (7)

Diapositive6

Diapositive7

Diapositive8

Diapositive9

Diapositive10

4 mars 2020

Réponses aux questions

Anniblog 8 ans (1)

Anniblog 8 ans (2)

Anniblog 8 ans (3)

Anniblog 8 ans (4)

Anniblog 8 ans (5)

Anniblog 8 ans (6)

Anniblog 8 ans (7)

Anniblog 8 ans (8)

Anniblog 8 ans (9)

2 mars 2020

Toute une matinée

06 02 2020 (1)

 

Afin de ne pas manquer le ciel du lundi pour Arlette, je vous en offre un qui date de début février, ayant été absente ces derniers jours, j'ai pioché dans mes archives pour programmer ce billet.

Il a commencé par de jolis nuages roses.

 

06 02 2020 (2)

06 02 2020 (3)

06 02 2020 (4)

06 02 2020 (5)

 

Puis il s'est assombri, offrant son immensité à deux paramoteurs.

 

06 02 2020 (6)

06 02 2020 (7)

 

Enfin, en début d'après-midi, il est devenu bleu, quelques nuages blancs l'accompagnant.

 

06 02 2020 (8)

 

Douce semaine ! Bisous tout plein.

 

Calinquette

 

 

06 02 2020 (9)

29 février 2020

A cause ou grâce à Jules César, une question de mathématique

fotolia-40630852-subscription_0_730_730

 

2020 est une année bissextile.

Une année comportant 366 jours au lieu de 365. Le jour supplémentaire, le 29 février, est placé après le dernier jour de ce mois qui compte habituellement 28 jours dans le calendrier grégorien.

Ce genre d'année existe pour compenser la différence de temps entre l'année calendaire (365 jours) et l'année solaire, c'est à dire le temps pris par la Terre pour effectuer une révolution complète autour du Soleil. Un jour surnuméraire est donc ajouté régulièrement pour que la moyenne de la durée des années calendaires soit la plus proche possible de l'année solaire. Sans cette correction, la date des saisons se décalerait progressivement dans le calendrier. On doit cette idée à Jules César, et à l’astronome grec Sosigène.

 

image

 

 

Très bien, me direz-vous. Mais pourquoi parler de tout ceci aujourd’hui ? Eh bien, parce que je viens ici vous poser une question mathématique :

Lorsqu’on nait un vingt-neuf février, fête-t-on son anniversaire tous les ans ou tous les quatre ans ?

 

année-bissextile

ne-un-29-fevrier

 

 

Je vous remercie d’avance de me donner votre avis en commentaire.

En prime, j’aimerais que vous me disiez pourquoi, d'après vous,  je vous pose cette question. N’hésitez surtout pas à répondre à mes deux questions, une surprise sera dévoilée pour les personnes qui auront répondu

 

J’attends donc vos réactions avec impatience.

Je vous dévoile très vite le pourquoi du comment…

Dans cette attente, je vous fais plein de bisouilles.

 

Calinquette

 

 

numero-29

 

27 février 2020

Dentelle Chantal Thomass

Boîte à coton (1)

 

J'en avais marre de chercher mon sachet de rondelles de coton dans mon meuble de salle de bains.

J'ai donc décidé de leur trouver une boîte, lorsque j'ai eu cette idée. En prendre une  pour les dosettes de café, la peindre en blanc. Ajouter de la dentelle Chantal Thomas que Régine m'avait offerte. Un bouton de meuble dans les mêmes tons pour le couvercle, et le tour était joué.

 

Boîte à coton (2)

Boîte à coton (3)

Boîte à coton (4)

Boîte à coton (5)

Boîte à coton (6)

 

Elle trône sur mon meuble. Je n'ai plus de soucis pour trouver mes rondelles de coton !

 

Qu'en dites-vous ?

 

Gros bisous.

 

Calinquette

 

 

Boîte à coton (7)

Publicité
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité