Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Calinquette

Archives
19 janvier 2014

Sur mesure

  

Cabas (1)

 

 

Quand je suis au travail, c'est pour la journée, ça vous le savez. Je n'ai qu'une heure pour déjeuner et suis donc obligée de porter ma gamelle. J'avais un cabas "Marilyn Monroe" bien pratique, pile poil à la taille de mes besoins.

 

Ballerina_MiltonGreene_5-006

 

Cabas (3)

 

Seulement, comme vous pouvez le voir, mon sac n'en peut plus. Le plastique n'a qu'une durée de vie limitée. Prise de ses mesures, et petit tour dans ma réserve de tissus.

Khanna Byss avait envie de carreaux beiges avec des coeurs rouges. Elle s'est jetée dans le sac plastique et en est sortie l'anse autour de la taille. Quand je vous dis que cette chatte adore la couture ! Elle est incorrigible. Dès que je sors la machine à coudre, elle est en transe... Bref, après avoir libéré l'animal fort vexé de se retrouver dans une position inconfortable qui, se doutait bien que cela finirait sur le net, je me suis mise à l'oeuvre.

 

Cabas (5)

 

Mon choix s'est porté sur le magnifique tissu qu'Annick m'avait envoyé pour mon anniversaire.

 

Cabas (2)

Cabas (4)

 

Cabas (6)

 

J'ai réalisé mon sac, lui ajoutant un rabat. De la broderie anglaise et une doublure en toile à matelas. Sur le côté, un renfort assorti au tissu. Les photos ne sont pas top parce que je les ai prises le soir.

 

Cabas (7)

 

Et comme je trimbale chaque jour plein de bricoles (gants, ceinture de maintien, crème pour les mains, carnet de notes, etc.), j'ai fait plein de poches à l'intérieur pour y glisser tout mon fourbi.

 

Cabas (8)

 

Je l'ai terminé mardi, jour de repos, en lui ajoutant un petit pompon de tissus. Et comme il faisait un peu plus clair, mes photos sont un peu mieux.

 

Cabas (9)

 

Cabas (10)

 

Tant pis pour Marlyn, mais franchement, je préfère celui-ci. Ce tissu est superbe et il me donne un peu de soleil, même en hiver, avec ses vieilles photos de plages. Très pratique avec ses petites poches internes. Bref, je suis ravie du résultat et c'est pour cela que je ne pouvais m'en empêcher de vous le montrer.

 

Je vous souhaite une belle journée. Tout plein de bisous.

 

Calinquette

 

Cabas 11)

 

Publicité
17 janvier 2014

Soldes

 

 

S

 

Avec ce temps qui file, j'ai oublié que c'était les soldes.

Cette année je voulais vous remercier de votre fidélité et vous offrir

20 % sur la boutique

(hors plâtres).

Donc, si cela vous intéresse, vous n'avez qu'à cliquer sur l'image ci-dessous.

 

bout

 

Je vous souhaite une très belle journée.

Bisouilles

 

Calinquette

 

S

 

14 janvier 2014

Etude du pingouin - Formidables

  

1

 

Là, vous allez dire, ça y est, la Calinquette a perdu la tête. Maintenant, elle va nous faire un cours de science naturelle.

Et bien, c'est à peu près ça.

 

Samedi dernier, j'ai étudié de très près l'anatomie d'un pingouin. Et je n'étais pas seule...

 

2

 

En fait, ce charmant pingouin posait problème à ma copine Nicole. Comme nous habitons à trente minutes l'une de l'autre, je lui ai proposé de venir chez moi. Elle débute dans le crochet et avait besoin d'aide pour son modèle. Il faut dire que son magazine n'était pas des mieux expliqué...

 

3

 

Au final, nous avons réussi à déchiffrer le puzzle. Je ne vous en dit pas plus, vous irez chez elle voir le résultat lorsqu'il sera fini...

 

En tout cas, nous en avons profité pour manger la galette et boire un petit coup.

 

4

5

 

Khanna Byss a été élue la reine de la journée...

 

6

 

Mais c'est moi qui ai été gâtée avec cette jolie carte scrapée à mes goûts. Et oui, des chats !

 

7

 

J'avais prévu ceci pour elle. Mais elle aura à coeur de vous montrer ce qu'il y a dans la boîte.

 

8

 

Une belle après-midi détente qui nous a fait du bien à toutes les deux ! Encore merci Nicole pour ce bon moment passé en ta compagnie.

On remet ça quand tu veux !

  

9

 

Une autre copinette m'a fait un joli présent. Autre scrapeuse, Rachel est une douce amie qui n'oublie jamais de me faire plaisir. La preuve en est cette superbe carte :

 

10

 

Encore des instants plaisirs ! Que dire de plus ? Sinon, merci les filles, vous êtes adorables !!!

   

9

  

Adorables, vous l'êtes toutes. Pourquoi ? Parce que suite à un commentaire laissé sur mon dernier billet, vous êtes toutes intervenues pour prendre ma défense face à cette Soizic, que ce soit en direct ou en privé. Ce n'est pas la première fois qu'elle me critique. Et toujours à peu près à la même période. Souvenez vous l'an dernier, j'avais réalisé une série d'embauchoirs pour mon premier anniblog. Elle les avait tous critiqués, car pour elle c'était détruire l'âme de ces objets.

  

84220023_p

  

Il en faut pour tous les goûts ! Cette année, elle revient à la charge, parce que ce site, plutôt moderne, j'en conviens, par rapport à ce que j'ai l'habitude de montrer, m'a demandé de lui faire de la publicité. Comme vous l'avez toutes dit, vous avez encore votre libre arbitre pour aller y jeter un coup d'oeil ou pas. Je ne vous oblige en rien et je n'ai rien à y gagner. Je n'ai eu ni bon d'achat, ni réduction, et aucun article sur moi n'est passé sur leur blog. Cette personne doit ignorer ce que le mot désintéressement signifie.

  

Je pense que nous lui avons porté déjà trop d'intérêt. Bien plus que ce qu'elle ne vaut. Sans doute jalousie de sa part ou frustration. Que sais-je. De toute manière, elle n'a pas tenu à se justifier après vous commentaires. A cela s'ajoute la lâcheté. J'ignore si elle a un blog ou non, pour répondre à vos questions. L'anonymat sert beaucoup de personnes comme elle. Ce qui est bien dommage, car j'ai des anonymes qui me suivent depuis les premiers jours et je ne vais pas les supprimer pour elle.

  

Il est temps de passer à autre chose. Vous lui avez porté intérêt plus qu'il n'en est besoin. Au final, elle a obtenu l'effet inverse de celui qu'elle escomptait. Vous êtes toutes allées voir le site et vous en avez toutes parlé. La publicité a encore plus fonctionné. Et nos liens d'amitié n'en sont que plus solidifiés, puisque vous avez fait bloc avec moi, lui prêtant plus d'attention que je ne l'ai fait.

 

Je laisserai donc le mot de la fin à Michel Audiard "Je ne parle pas aux c., ça les instruit" et à Frédéric Dard " Le c. ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres". Je pense que ces deux maximes résument bien la situation. Ceci n'est pas un outrage, mais un diagnostic (F Dard).

  

 A toutes tout plein de mercis et de bisouilles.

 

Calinquette

  

11

 

11 janvier 2014

A découvrir


 

 

Folia (1)

 

 

Avant d'en venir au fait du jour, je tiens à vous remercier chaleureusement pour tous vos gentils commentaires qui ont suivi mon dernier billet. Ils m'ont vraiment fait chaud au coeur. Vous êtes formidables !!! On dira ce qu'on voudra sur les ciber relations, en tout cas, je peux dire que je suis entourrée de véritables amies ! Merci à toutes.

 

 

83739440_p

 

 

J'ai été contactée, courant décembre par le Directeur du site Design Folia, afin de vous en parler. 

Folia (2)

 

Vous y trouverez des meubles.

 

 

Folia (3)

 

Folia (4)

 

Folia (5)

 

Folia (6)

 

Folia (7)

 

Du linge de lit et des coussins originaux.

 

Folia (8)

Folia (9)

Folia (10)

Des luminaires, de la décoration intérieure et extérieure, des tapis

 

Folia (11)

Folia (12)

Folia (13)

Folia (14)

 

Et Design Folia, c'est aussi un blog de décoration.

 

Folia (15)

 

Alors, je compte sur vous pour aller faire un petit tour de ce côté là. Il vous suffit de cliquer soit sur le logo du site, soit sur celui du blog pour accéder à chacun de leur domaines.

 

 

A               B

 

 

Belle balade à toutes. Toutes les photos de ce message viennent de leur univers.

 

Gros bisous.

 

Calinquette

 

Folia (16)

 

 

9 janvier 2014

Des présents

  

1

 

Le temps file à grande vitesse et je n'ai pas encore eu le temps de vous montrer mes petits bonheurs.

Je veux dire par là les cadeaux reçus de ma famille et de mes amies.

 

Tout d'abord, un porte bûches fait sur mesure, avec un chat dessus. Il est fait artisanalement, en fer forgé. Et c'est une pièce unique, faite rien que pour moi. Commande spéciale de mon mari et de mes filles.

 

2

 

3

 

En allant le chercher au magazin, j'ai aussi craqué sur ce bougeoir mural en forme de cigale.

 

4

 

Sur cette cafetière et cette fleur .

 

5

6

 

Si vous passez du côté d'Alès, pensez à vous y arrêter.  Allez déjà faire un tour sur leur site, c'est ICI vous ne serez pas déçues ! Tellement de belles choses à découvrir..

 

00

 

Et puis, j'ai eu des chats...

 

7

 

8

 

9

 

Plein de douceurs à manger, comme mes escargots en chocolat que mes filles n'oublient jamais de m'offrir, un panier garni, du parfum...

 

00

  

Et puis, jeudi dernier, en ouvrant ma boîte aux lettres, j'ai eu le plaisir de trouver une enveloppe toute blanche, à mon nom. Et comment dire ?

 

13

 

J'ai pleuré d'émotion en l'ouvrant.

 

14

15

 

Une carte ancienne de chats par mois ! Chaque carte est enjolivée de petite fioritures en fonction de la saison. Un travail raffiné et impressionnant.

 

16

17

 

Petit message spécial pour le mois d'août..

 

18

18

 

Magnifique. Le plus beau calendrier que j'ai jamais reçu.

Merci ma Nathe ! Merci ! Je l'adore !!!

Comme tu me connais bien ! Mais quel travail cela t'a demandé ! Je n'en apprécie que plus la valeur de ce merveilleux cadeau. Tu es une véritable amie.

 

00

 

 

 

Une belle carte chats de Bry, juste pour moi ! Ils sont tout mignons ! Une place leur a été réservée dans ma collection. J'ai beaucoup aimé aussi sa carte de voeux. Je vous laisse juges :

DSCF9047

 

DSCF9044

 

Merci Brigitte pour cette belle attention ! Tout plein de bisettes à toi !

00

Maintenant, j'en arrive à un moment de ce message où je dois vous faire des aveux.

En changeant de métier, je savais que ma vie personnelle serait modifiée. Mais j'ai pensé pouvoir continuer à tout faire. Ce n'est pas le cas.

Je dois avouer humblement que je ne m'en sors pas.

 

Je n'ai pas envie de vous quitter, mais il me faut trouver un compromis pour continuer à travailler, avoir une vie de famille et vous qui m'êtes chères.

La preuve en a été en cette fin d'année 2013 où je n'ai eu le temps de faire les cadeaux prévus à mes copinautes. Je n'ai trouvé le temps de le faire que début janvier, et encore, je n'ai pas du tout fini et j'ai été obligée de réduire les bénéficiaires. Ce n'est pas que je suis une ingrate, c'est que je ne trouve plus la force de tout faire.

Je suis partie en vacances, j'ai été malade. J'ai repris le travail.

Je rentre très tard le soir, pars tôt le matin. Mon jour de repos que je comptais mettre à profit pour bricoler, se trouve jour de dodo, car je suis épuisée. Neuf heures debout, c'est lourd pour ma santé fragile.

Jusqu'à maintenant, je ne me couchais pas avant de vous avoir répondu à toutes. Et le réveil se rappelle à moi dès six heures le matin. Bref pas un moment à moi en dehors du boulot. Monsieur Calinquet me fait le reproche de ne plus être à lui. Je dois être plus présente pour mon mari.

Il me faut donc vous dire que dans un premier temps, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, je ne vais plus répondre à tous les commentaires.

Je posterai moins. Les conditions actuelles ne sont pas favorables pour la qualité. Mes photos sont moches car prises tard le soir et mes jours de repos qui sont généralement pluvieux... Je passerai plus silencieusement sur vos blogs.

 

Je ne vous abandonne pas, je cherche mes repères.

 

J'espère que vous me comprendrez.

 

Cette année, je n'ai donc eu que le temps de remercier les copines qui m'ont fait des cadeaux. J'aurai voulu en gâter bien plus, mais cela m'est impossible. Et croyez moi, je le regrette. J'espère qu'en 2014 je remédierai à cela. Je dois apprendre à apprivoiser le temps.

 

Quelques porte bonheur sont partis chez quelques unes d'entre vous. Accompagnées d'autres bricolettes. Je le répète, j'aurai voulu en gâter bien plus.

 

a

b

c

 

1

2

3

4

 

Que celles qui n'en ont pas reçu me pardonnent. Et comprennent pourquoi. Le corps humain a ses limites. J'ai atteint les miennes.

 

J'espère que vous soutiendrez ma décision.

 

Je vous bisouille bien fort.

 

Calinquette

 

 

19

 

Publicité
7 janvier 2014

Petite info du soir

 

 

Bonsoir,

Une petite information avant d'aller me coucher.

 

Ma douce Claudie organise un jeu pour fêter le début de cette nouvelle année. Je n'en dis pas plus. Cliquez sur la photo ci-dessous, vous saurez tout...

 

92849865

 

Belle soirée. Bisous à toutes.

 

Calinquette

 

5 janvier 2014

Satisfaire la curiosité

 

 

1

 

Certaines d'entre vous m'ont demandé de leur montrer ce que j'ai ramené d'Alsace, alors, je m'exécute pour les petites curieuses...

 

Tout d'abord, des cadeaux et surprises pour les enfants et petits enfants. Des décorations de sapin, des ours en peluche, sifflet et poupée russe, des pains d'épices...

 

Achats Alsace (1)

 

Pour mon sapin, des décos en bois.

 

Achats Alsace (2)

.

Des pères Noël et Saints Nicolas.

 

Achats Alsace (3)

 

Des reproductions de figurines anciennes.

 

Achats Alsace (4)

 

Une bottine, une cigogne en dentelle.

 

Achats Alsace (5)

 

Des anges en zinc.

 

Achats Alsace (6)

 

Mes boules anciennes mercurisées (déjà montrées).

 

Achats Alsace (7)

 

Mes deux santons qui ont fait couler beaucoup d'encre...

 

Achats Alsace (8)

 

Une souris en bois, des boules de neige, un chat russe.

 

Achats Alsace (9)

 

J'ai profité des soldes sur les articles de Noël, au Luxembourg, pour enfin ramener un de leurs petits villages que j'adore.

 

Achats Alsace (10)

 

Et puis, des coeurs ! En platre, en zinc et dentelle, en zinc et ruban, en fer et perles, en tissu, en verre.

 

Achats Alsace (11)

 

Achats Alsace (13)

 

Un chat tout doux et pour Monsieur Calinquet, un marcassin en aluminium galvanisé qui lui plaisait.

 

page

 

 

Une jolie minette en tissus. Et un angelot en plâtre.

 

Achats Alsace (12)

 

Pour rejoindre notre collection de plaques...

 

Achats Alsace (14)

 

Une petite plaque, un oiseau, une maison en carton avec ses tiroirs secrêts.

 

Achats Alsace (15)

 

Un rouleau à springerles. J'en voulais un depuis longtemps.

 

Achats Alsace (16)

 

Du cristal de Baccarat. Des pinces à bougies (et des bougies).

 

Achats Alsace (17)

 

Des chats de verre et de cristal, un ange de Bacarat.

 

Achats Alsace (18)

 

Voilà, petites curieuses, j'espère que votre êtes satisfaites...  Mais les belles images qui sont dans ma tête, je ne pourrai vous les montrer, je les garde en moi.

Je tourne la page sur cette épopée. Il est temps de passer à autre chose.

 

Bisouillettes !

 

Calinquette

 

 

z

2 janvier 2014

Une date importante

 

 

84816971

 

Une journée particulière en ce qui me concerne. C'est aujourd'hui l'anniversaire de ma pitchoune.

 

Vingt quatre ans de bonheur !

 

436c1525a849825ac9834a9ae1690743

 

Bon anniversaire ma Bibiche !

Ta maman qui t'aime et qui est fière de toi !

 

23

 

 

Et comme, pour une fois, mon billet sera très court, je le termine en vous annonçant un jeu chez Valérie.

 

92636286_o

 

J'espère que le passage à cette nouvelle année a été agrable pour chacune d'entre vous.

 

Je vous embrasse bien fort. A très vite

 

Calinquette

 

 

84817052

 

1 janvier 2014

Meilleurs Voeux

 

 

Children412

 

Très belle et heureuse année 2014 ! Qu'elle vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter.

A vous et à vos proches.

Belle journée à toutes.

Affection.

 

Calinquette

 

30 décembre 2013

Fin du séjour alsacien

 

3ème jour (1)

 

L'Alsace sans cigognes ne serait plus l'Alsace.

Cette année, nous en avons vu ! Elles migrent de moins en mois et nous avons eu la joie d'en voir.

 

A Kaisersbger, le troisième jour. Nous y sommes retournés pour acheter une bricole vue le premier jour. Et bien nous en a pris.

 

3ème jour (2)

3ème jour (3)

 

Nous avons pris la route des vins. Nous avions le temps, n'étant attendus à Metz qu'en fin de journée.

 

3ème jour (4)

 

Nous avons dégusté et acheté du vin chez le neveu d'une amie.

 

3ème jour (5)

3ème jour (7)

 

Sur la route, j'ai fait arrêter mon mari en catastrophe. Je voulais la photographier, ma deuxième cigogne !

 

3ème jour (8)

 

Un arrêt à Bergheim. Nous avons visité ce charmant petit village ancien, avec sa ronde des crèches. Très bel endroit qui a su conserver son caractère ancien.

Pas d'exposants en semaine. Seulement le Week-end. Mais ce n'est pas plus mal pour profiter d'un tel endroit (et pour le porte monnaie).

 

3ème jour (9)

3ème jour (10)

3ème jour (11)

3ème jour (12)

 

Il y a aussi la maison des sorcières dans ce village. Hélas fermée lors de notre passage.

 

3ème jour (13)

3ème jour (14)

3ème jour (15)

3ème jour (16)

3ème jour (17)

 

De jolis poèmes de Noël sur des sapins blancs.

3ème jour (18)

3ème jour (19)

3ème jour (20)

 

Nous avons poursuivi notre route. Direction Dambach la Ville, réputée pour ses enseignes. Nous avons été déçus, nous qui les trouvons magnifiques. Toujours le nez en l'air pour les regarder ces belles enseignes alsaciennes. Comme vous l'aurez remarqué, j'en ai pris beaucoup en photo.

Et bien, dans ce village, il n'y en avait presque pas. Grosse déception. Nous avons fait un petit tour de ville. Ici aussi le marché est fermé en semaine.

 

3ème jour (21)

3ème jour (22)

3ème jour (23)

3ème jour (24)

3ème jour (25)

 

Vers 14 heures 30, affamés, nous nous sommes arrêtés en haut d'un col où il y avait encore de la neige. Une petite auberge ne payant pas de mine, celle de l'Ancienne Frontière,  mais un hôte haut en couleur, très agréable à écouter a accepté de nous servir une de ses délicieuses soupes. Durant notre dégustation, il nous a raconté ce qui s'est passé à cet endroit, lors de la seconde guerre mondiale. C'était bien la frontière France-Allemagne. Nous avons bu ses paroles.

 

3ème jour (26)

3ème jour (27)

 

Une déco très simple, quelques tables. Un poêle pour chauffer l'endroit. Une bonne soupe et une part de tarte aux myrtilles. Une pause agréable à souhait, pour nous qui aimons les endroits atypiques.

 

3ème jour (28)

 

Après ce moment agréable, il a bien fallu continuer notre route. Après l'Alsace, nous avons traversé la Lorraine. Et il n'était pas envisageable de ne pas s'arrêter à Baccarrat. De magnifiques vitrines à regarder.

 

3ème jour (30)

 

J'ai craqué pour un ange pour mon sapin, une petite cloche gravée et un verre assorti. Et bien sûr, pour un nouveau chat...

 

3ème jour (31)

 

&

Tant que j'y suis, je continue sur ma lancée. J'espère que je ne vous lasse pas.

 

Le quatrième jour, petit tour au Luxembourg. Dans un grand magasin, la déco était turquoise, comme pour moi !

 

3ème jour (32)

3ème jour (33)

 

&

 

Nous n'avions pas prévu de faire le marché de Metz, mais nous y sommes quand même allés. En fait, cette année, je ne voulais pas rentrer chez moi sans un santon du Saint Nicolas. Et bien j'ai été très déçue. Très peu de santonniers sur les marchés alsaciens, et surtout pas de Saint Nicolas. Sauf un, mais à un prix vraiment exagéré pour que je craque. Alors, je me suis dit que peut-être...

 

3ème jour (34)

 

Peu de monde en milieu de semaine. Ça permet de voir plus de choses. Et surtout d'admirer les belles peintures des chalets.

 

3ème jour (35)

3ème jour (36)

3ème jour (37)

3ème jour (38)

3ème jour (39)

3ème jour (40)

3ème jour (41)

3ème jour (42)

3ème jour (43)

3ème jour (44)

3ème jour (45)

3ème jour (46)

3ème jour (47)

3ème jour (48)

3ème jour (49)

 

Et bien m'en a pris ! J'ai non seulement trouvé mon santon Saint Nicolas, mais en plus il était accompagné du Père Fouettard ! Et comble du bonheur, ils sont du même fabricant que la plupart de ceux que j'ai : Le Moulin à Huile d'Aubagne.

 

DSCF8740

 

J'ai bien entendu fait chauffer la carte bleue. A tel point que je n'ose même pas vous montrer tout ce que j'ai acheté. Ce serait indécent. A moins que vous insistiez...

Je vous ferai quand même voir quelques bricoles si vous le souhaitez.

 

Notre voyage s'est achevé avec un passage dans le Jura chez ma nièce, mais je n'ai pas pris de photos. Il a plu des cordes toute la journée, et de ce fait nous avons tout simplement roulé.

 

J'espère ne pas avoir été trop longue avec mes reportages. Merci pour tous vos gentils commentaires précédents.

 

Je vous souhaite une belle journée. Bon courage à celles qui préparent le réveillon.

 

Bisous les filles !

 

Calinquette

 

 

3ème jour (50)

 

Publicité
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité