11 octobre 2012

Petits colis

 

00

 

Il est des matins où l'on attend le colis commandé une semaine plus tôt. On croit que c'est lui, et puis non. C'est tout autre chose. Une belle surprise, en fait.

Il y a quelques temps, j'avais joué chez   http://guignoletblanche.canalblog.com/. Je n'avais pas été tirée au sort, mais Valérie, avec qui je discute beaucoup par blogs interposés, m'a proposé une de ses chines, à savoir un faux col, comme lot de consolation. J'ai bien entendu accepté. J'adore les cadeaux...

Le joli col n'était pas tout seul ! Quelle surprise de trouver avec lui de belles étiquettes et une carte anciennes, avec en prime une de ses dernières créations : l'étiquette résinée. Encore plus jolie en photo que sur son blog. Depuis hier, je sais comment elle procède. Elle nous l'explique sur son blog, dans un pas à pas très bien argumenté.

Je vous laisse juges.

 

G & B (1)

 

G & B (2)

 

G & B (3)

 

Le fameuse étiquette résinée :

 

G & B (4)

 

G & B (5)

 

G & B (6)

 

G & B (7)

 

G & B (8)

 

G & B (9)

 

Merci Valérie !!!

Trop top cette étiquette. Une très bonne idée. Je vous invite à lui rendre visite. Son univers est génial. Son calendrier de l'avant vaut le détour, je vous prie de me croire. Je ne vous en dit pas plus, poussez la porte de son blog, vous entrerez dans un monde magique...

 

03 (1)

 

Un colis peut en cacher un autre...

J'en profite pour vous monter mon nouveau jouet que mon partenaire Bosch m'a envoyé, et que j'ai reçu il y a un peu plus de 10 jours :

 

Bosch (1)

 

Bosch (2)

 

Un cutter à batterie... Avec ça, je vais pouvoir attaquer le contre plaqué et le carton sans aucun souci !

 

Bosch (3)

 

Bosch (4)

 

D'ailleurs, un rappel à celles qui n'ont pas encore voté pour moi... C'est jusqu'à la fin du mois et c'est ici : http://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/concours/projet/30/La-rentree-des-relookeurs/7962/Cageot-fourre-tout/

Il vous faudra juste vous inscrire pour l'occasion. On vous demandera simplement un pseudo et une adresse e-mail. Une fois que vous serez sur mon projet, cliquez sur le petit rectangle

v puis sur Avant toutes choses, un petit rappel

Vous inscrire sur le site ne vous engage en rien. Vous pourrez même vous désinscrire fin octobre (fin du concours).

Je compte sur vous.

banner-t11303

Voilà deux gentils colis à quelques jours d'intervalle, qui m'ont bien comblée, chacun  à sa manière.

Je vous dis à bientôt.

Gros bisous

 

Calinquette

 

 

03 (2)

 

 

 

Posté par Calinquette à 17:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


25 septembre 2012

Une belle rencontre

 

00

 

Bonjour ! J'espère que vous êtes en pleine forme.

Un billet un peu spécial aujourd'hui. Je ne vous présente aucune de mes créations, mais celles d'une autre blogueuse.

Auparavant, un petit message spécial aux nouvelles abonnées et à toutes celles, qui de plus en plus nombreuses me laissent de gentils petits messages sur mon blog et sur ma messagerie. Votre gentillesse envers moi me donne chaque jour un peu plus le souffle et l'élan pour avancer et créer. Vos encouragements me soutiennent à chaque instant et je vous remercie d'être là, rien que pour moi. Je n'oublie pas celles de la première heure qui sont toujours aussi présentes à mes côtés et que j'adore. Elles se reconnaîtrons.

A toutes, merci de votre soutien.

 

01

 

Une chose est certaine : depuis que j'ai ouvert ce blog, il m'est arrivé plein de bonnes choses. D'abord Bosch qui m'a demandé d'être leur partenaire. Puis des rencontres et des échanges virtuels de première qualité.

L'apogé fut ce dimanche. Après plusieurs mois d'entente parfaite sur le Net, Katia et moi avons décidé de nous rencontrer pour de vrai. Elle est venue à la maison avec son mari et son fils. Nous avons passé une journée enchantée qui a passé à la vitesse du Mistral. Mais que de richesse de partage tout au long de ce dimanche. En fait, j'ai trouvé mon clone, en brune. Nous avons de nombreuses affinités et nous nous entendons sur un tas de sujets. Une femme formidable, simple et pleine de vie et de jolis projets.

 

DSCF0642

 

En plus, elle n'est pas venue les mains vides. Plein de petits cadeaux, tous plus jolis les uns que les autres.

 

En premier lieu, elle a fait un transfert de mon bandeau sur un carrelage blanc. Impressionnant !

 

1

 

Elle sait que j'aime les orchidées et m' a offert leur parfum

 

2

 

Deux petits plâtres très fins, et pour le plaisir des papilles des rochers coco. Cela me rappelle le temps où je les mangeais avec mon papa, qui lui aussi adorait ça...

 

3

 

Mon lion en pierre surveille cette pièce rare : du bois fossilisé de 225 millions d'années. Ici recto-verso.

 

4

 

Une silhouette de chat contenant des petites boules (noeuds de marins) dans lesquelles se trouvent des clochettes. Pour mes chatons. Khanna Byss adore !

 

5

 

Il y a autre chose, mais j'ai promis de ne pas vous le montrer avant l'ouverture de sa boutique que vous aurez la chance de découvrir en fin d'année. Bref que du bonheur. La prochaine fois, c'est moi qui me déplacerai sur Grenoble. Je languis la prochaine rencontre. Une véritable amitié est née.

En ce qui vous concerne, vous pouvez lui rendre une petite visite :

http://www.lechatpeintvert.com/

D'ailleurs, je vous rappelle qu'elle organise un jeu sympa et qu'il est encore temps d'y participer. Elle m'a soufflé que pour l'instant, personne n'avait trouvé les bons chiffres. Alors tentez votre chance ! Et cela vous permettra de voir les bricoles que je lui ai offertes...

Voilà, je ne vais pas m'étaler plus longtemps. J'ai fait ma sentimentale aujourd'hui. Mais je parle souvent de moi et peu des autres. C'est donc un juste retour de choses. Car un blog sans échange, ce n'est pas marrant. Autant écrire un journal intime. J'aime trop le partage pour cela.

Je vous fais donc plein de poutous et je vous souhaite le plus doux des mardis.

A bientôt

 

Calinquette

 

02

 

 

Posté par Calinquette à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 juillet 2012

Petite histoire d'une belle rencontre et d'un échange

  

1

 

  

« Viens chez moi, tu seras reçue par mon chat... »

Cela a commencé comme ça... Un commentaire sur mon blog.

  Je suis allée chez elle, Katia, du blog Chat Peint Vert.

http://www.lechatpeintvert.com/

 

  Katia

 

J’y ai découvert de splendides créations. Entre autres des bijoux en corail fossilisé, de pures merveilles, si joliment présentés sur des fleurs.

  Katia (1)

 

V

      

 D’ici la fin de l’année, elle devrait les commercialiser.

En attendant, elle m’a proposé un échange entre une de mes tuiles et un de ses bijoux. J’ai tout de suite accepté. Et je peux vous dire qu'à réception de mon colis, la réalité était encore plus belle que les photos. J'avais choisi un pendentif, mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle avait ajouté dans le colis, une bague pour ma fille Gwendoline ! Le tout gentiment emballé avec de superbes étiquettes à l'effigie du chat peint vert. Regardez :

  

Présentation1

 

 Présentation2

 

Vraiment splendide ! Vous ne pouvez imaginer comme j'ai été ravie de ce joli colis ! Le pendentif ne me quitte plus. Et Gwendoline a été enchantée par la bague. De plus, Katia est une très belle personne qui mérite d'être connue.

  Je vous invite, vous aussi, à aller chez elle. Vous ne serez pas déçus du voyage et vous apprendrez, comme moi, bien des choses sur le bois et le corail fossilisés.

 En attendant, un petit aperçu de ce qu’elle fait, juste pour vous donner envie de frapper à la porte du Chat Peint Vert.

 

Diapositive1

 

Diapositive2

 

Katia (2)

 

 En plus, en ce moment, vous pouvez gagner cinq de ses créations, en participant au jeu qu'elle organise, et ce, jusqu'au 15 août. Une raison de plus d'aller chez elle...

 

Leeloo_bar043

 

Par contre, la tuile qu’elle avait choisie n’était plus disponible. J’ai dû la vendre et je ne l’ai pas enlevée de mon stock. Je lui en ai proposé deux en échange de celle qu’elle voulait au départ. Mon filleul les a montées en appliques. Une autre façon de voir mon travail, qui me plait beaucoup.

 

 

Tuiles appliques

 

Tuiles appliques (1)     Tuiles appliques (3)

 

     Tuiles appliques (4)     Tuiles appliques (6)

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

     2

 

 

Posté par Calinquette à 10:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,