12 octobre 2019

Nouvelles - Tu sauras bien...

Bougeoir carré (1)

 

Coucou tout le monde !

Avant de commencer mon sujet du jour, je tiens à m'excuser du grand retard que j'ai pris chez vous. Mais depuis quelque temps, j'ai l'impression de vivre en cliniques. Beaucoup m'ont demandé de mes nouvelles, alors je vais le faire collectivement. Je suis à nouveau prolongée de trois mois. J'ai eu peur, le chirurgien a fait faire de nouveaux examens sur mon épaule. L'intervention est tellement traumatisante qu'on ne peut passer d'IRM avant un an après l'opération, les images restant troubles avant ce délai. Il avait peur que mes tendons ne soient pas solidifiés, ce qui aurait été synonyme de nouvelle opération, et six mois d'immobilisation en prime ! Ouf, ce n'est pas cela qui me fait souffrir. J'ai une inflammation de l'acromion. J'ai subi une infiltration hyper douloureuse dans l'os, il y en aura sans doute deux autres par la suite, et si aucun soulagement, il faudra opérer pour le raboter. Mais il pense qu'il y a un autre problème. Donc il faut encore chercher.

Entre temps, je suis allée chez mon gynécologue. Mammographie OK. En attente des résultats de mon frottis que j'ai dépassé de deux ans. Pas bien quand on a eu un cancer du col de l'utérus. Mais je ne pouvais pas tout gérer en même temps. Par contre, il m'a trouvé un nouveau kyste à l'ovaire. Il va peut-être falloir l'opérer. Grrr ! Quand rien ne veut aller !!! Bon sang, c'est quand que je vais recouvrer la santé ?

Je garde quand même le moral. Et en prime, j'ai eu une bonne nouvelle la semaine dernière. Je suis enfin

Présentation1

 

Donc, celles qui me demandaient quel nom mettre sur leurs envois, maintenant, ce n'est plus que mon nom de jeune fille !

Voilà pour les nouvelles. Je garde le moral autant que je peux. Je suis bien entourée au niveau médical, on s'occupe bien de moi. Il n'y a pas de raison pour qu'on ne trouve pas ce que j'ai.

afb460aee5d6dd1c72ee3ed9e4054fbf-horz

Assez pleurniché sur mon sort. Passons au sujet principal.

Il y a fort longtemps, ma soeur m'avait donné un petit carré de bois creusé, me disant "Tu saura bien quoi en faire".

Un jour que mes doigts me démangeaient de bricoler, c'était le moment idéal pour m'en occuper, puisque cela ne me demandait pas de forcer.

 

Bougeoir carré (2)

 

Un peu de peinture vieux rose, de la dentelle assortie et des petites fleurs qui me font penser à celles du pommier du Japon, un charm chouette, et voilà.

 

Bougeoir carré (3)

Bougeoir carré (4)

Bougeoir carré (5)

Bougeoir carré (6)

Bougeoir carré (7)

Bougeoir carré (8)

Bougeoir carré (10)

Bougeoir carré (12)

Bougeoir carré (13)

Bougeoir carré (14)

Bougeoir carré (15)

Bougeoir carré (16)

Bougeoir carré (17)

Bougeoir carré (18)

 

Un petit bougeoir est né sans efforts et me ramenant doucement vers l'envie de créer...

Et surtout ma modeste contribution, comme chaque année, à Octobre Rose !

 

 

71715643_2346778182304979_4705401058069839872_n

 

 

Doux bisous

 

Calinquette

 

 

Bougeoir carré (19)

Posté par Calinquette à 06:37 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


07 août 2019

Couronnes de lavande

Couronnes de lavande (1)

 

Vous n'êtes pas sans savoir que j'aime particulièrement la lavande et son odeur.

Je me suis donc lancée dans un petit bricolage que ne sollicitait pas mes épaules : la confection de deux couronnes.

Pour la première, j'ai pris comme support un coeur en bois que j'avais. En finition, j'ai mis un petit ruban de satin violet et la broche que ma soeur m'avait faite pour le mariage de ma nièce, elle aussi en ruban de satin.

 

Couronnes de lavande (2)

Couronnes de lavande (3)

Couronnes de lavande (4)

Couronnes de lavande (5)

Couronnes de lavande (6)

Couronnes de lavande (10)

 

Je l'ai accrochée au-dessus de la petite fenêtre de mon entrée.

 

Couronnes de lavande (11)

 

Comme il me restait de la lavande, j'ai pris un cintre que j'ai plus ou moins mis en forme de coeur. En finition, juste de la ficelle de lin.

 

Couronnes de lavande (10)

Couronnes de lavande (8)

Couronnes de lavande (9)

Couronnes de lavande (10)

 

Celle-ci, je l'ai placée directement sur ma porte d'entrée, en couronne de bienvenue.

 

Couronnes de lavande (7)

 

Deux petits bricolages sympas qui fleurent bon la lavande.

Alors, laquelle préférez-vous ?

 

Dans l'attente de vos réponse, je vous fais de gros poutous.

 

Calinquette

 

 

Couronnes de lavande (12)

Posté par Calinquette à 07:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 juillet 2019

L'amour est un bouquet de violettes

MARIAGE MARILYN (1)

 

Le huit juin, ma nièce se mariait.

Et elle n'est pas ma nièce pour rien. Nous avons beaucoup de ressemblances et points en communs. Déjà physiquement (nous sommes d'ailleurs les deux seules de la famille à avoir nos yeux verts), et en prime, elle a les mêmes goûts que moi en matière de violet et de violettes et de chats. Cela se voit d'ailleurs sur son faire-part de mariage...

 

MARIAGE MARILYN (2)

 

Et comme nous sommes très proches, elle tenait à ce que les coussins d'alliances soient faits par ses deux tantes. Je suis donc descendue chez ma soeur pour répondre aux souhaits de la future mariée.

J'avais déjà mis des idées de côté, et ma soeur a fait le choix final avec moi. Nous avons acheté une broderie anglaise blanche et des dentelles violettes, puisque la touche de violet était demandée pour tous les invités. Et ma soeur a eu une belle idée : ajouter des violettes. J'en ai cherché sur le Net, dans des magasins de décoration, mais rien en tissu, que du plastique. Cela ne nous plaisait pas. Alors, je me suis lancée dans quelque chose que j'envisageais de faire à la retraite : la broderie au ruban. J'ai trouvé un modèle sur une revue et j'ai fait des essais qui m'ont d'abord inquiétée sur mes capacités... Il faut dire que cela tirait aussi sur mon épaule (c'étais juste cinq mois après mon opération).

 

MARIAGE MARILYN (3)

 

Au final, j'ai commencé à m'améliorer et j'ai enfin réalisé de jolies violettes. Après ce fut la mise en place des dentelles, et là, c'est ma soeur qui les a cousues et qui a brodé les tiges, car je ne pouvais en faire plus avec mon bras.

 

MARIAGE MARILYN (4)

 

Un ruban de satin pour attacher les alliances et voilà le résultat final d'un travail à quatre mains.

 

MARIAGE MARILYN (5)

MARIAGE MARILYN (6)

MARIAGE MARILYN (7)

MARIAGE MARILYN (8)

 

Nous les avons offerts aux futurs mariés à Pâques où nous nous sommes retrouvés en famille. Leur émotion nous a récompensées au centuple.

 

MARIAGE MARILYN (9)

MARIAGE MARILYN (10)

 

Il faillait deux coussins, afin que chacun de leurs fils porte une alliance.

 

MARIAGE MARILYN (11)

 

Plus facile, j'ai aussi participé à l'écriture des textes qui ont été lus durant la cérémonie à l'église, des photos de violettes anciennes sur chaque page.

 

MARIAGE MARILYN (12)

 

J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à ma soeur qui a fait un travail magnifique pour ce mariage, en réalisant deux superbes robes parmes de demoiselles d'honneur. Ma contribution aura été de trouver la broderie anglaise, sur Internet. Je l'ai faite venir d'Angleterre, car en France, je n'ai trouvé que du blanc, du bleu, du rose.

 

MARIAGE MARILYN (13)

 

Elle a aussi réalisé ma robe et son magnifique ensemble. Eh oui ! C'est une couturière hors pair ! Je suis tellement fière d'elle !

 

MARIAGE MARILYN (14)

 

J'ai aimé ces moments de complicité entre couturières. C'est la raison pour laquelle je suis restée quelques temps chez elle et que nous en avons aussi profité pour nous promener entre deux essayages et réalisations. Je vous mettrai nos visites un peu plus tard.

 

Je vais essayer de trouver le temps de vous mettre la déco de ce magnifique mariage, car elle me correspondait totalement.

Comme je vous l'ai dit au début, ma nièce et moi avons toujours été proches, et encore plus depuis que j'ai fui mon foyer, car personne mieux qu'elle peut me comprendre du fait qu'elle a vécu à peu près la même chose que moi il y a quelques années. Je craignais un peu ces instants, mais au final, je me suis régalée de son bonheur bien mérité.

 

A bientôt pour la suite...

 

Bisous parfumés à la violette

 

Calinquette

 

 

MARIAGE MARILYN (15)

Posté par Calinquette à 10:37 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 mars 2019

Anti glisse (*)

DESSUS DESSOUS MAC (1)

 

Quand on fait de la couture, on aime tout avoir à portée de main et surtout que ce soit pratique.

Souvenez-vous, le sac à déchets que j'avais réalisé.

 

DESSUS DESSOUS MAC (2)

 

Avant de quitter ma maison, j'avais installé un coin couture dans le bureau, sur la table machine à coudre que j'avais faite. Le sac à fils juste sous la machine, c'était top.

Cependant, sur le plateau, ma machine avait tendance à glisser. Alors, comme il me restait du tissu, j'ai fait un tapis pour mettre entre la machine et la table. Un peu de dentelle, bien sûr et des poches pour mettre les ciseaux, le mètre ruban, etc. Et comme j'avais le même souci avec ma pédale, je lui ai aussi fait un petit support anti glisse. Sous le coton, c'est un tissu faux cuir qui empêche les glissements.

 

DESSUS DESSOUS MAC (3)

DESSUS DESSOUS MAC (4)

 

Dans la foulée, j'ai fait une housse de machine à coudre assortie. Autant être en harmonie..

 

DESSUS DESSOUS MAC (5)

DESSUS DESSOUS MAC (6)

DESSUS DESSOUS MAC (7)

DESSUS DESSOUS MAC (8)

 

La pédale a même eu droit à son sac d'emballage pour le rangement.

 

DESSUS DESSOUS MAC (9)

 

Je m'étais quand même fait un joli coin de couture... Les dentelles juste en-dessous ou à côté dans les petits meubles blancs.

 

DESSUS DESSOUS MAC (10)

 

Doux bisous à tout le monde.

 

Calinquette

 

(*) Réalisations de début 2018, avant mon départ de la maison

DESSUS DESSOUS MAC (11)

23 février 2019

Desserte de baignoire (*)

Desserte de baignoire (1)

 

Le dimanche, un de mes plus grands plaisirs est de prendre un bon bain moussant. Et souvent, j'aime prendre un livre ou regarder une vidéo en me prélassant. Sauf que ce n'est pas évident. Alors, j'ai pensé à me faire une desserte de baignoire.

 

Une planche de bois, des tasseaux, un cadre ancien, de la peinture blanche, un transfert, et hop !

 

Desserte de baignoire (2)

Desserte de baignoire (3)

 

Mis en situation :

 

20180613_120124

Desserte de baignoire (4)

Desserte de baignoire (5)

Desserte de baignoire (6)

Desserte de baignoire (7)

Desserte de baignoire (8)

Desserte de baignoire (9)

 

Avec un petit café, c'est encore mieux !

 

Desserte de baignoire (10)

Desserte de baignoire (11)

 

Vous vous doutez bien qu'après avoir pris les photos, j'ai vite glissé mon corps de déesse dans l'eau bien chaude qui m'attendait avec un bon livre...

 

BiSouSss ! BiZouXxx !

 

Calinquette

 

(*) Réalisations de début 2018, avant mon départ de la maison

 

 

Desserte de baignoire (12)

Posté par Calinquette à 06:18 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


09 février 2019

Détournement de cadre (*)

CADRE BOBINES (1)

 

Un petit cadre hérité de mes parents qui dormait au-dessus d'une armoire.

Quelques planches de bois, de la peinture blanche, et une nouvelle création avait vu le jour.

 

CADRE BOBINES (2)

 

CADRE BOBINES (3)

 

Une étagère pour mettre ma collection de bobines.

 

CADRE BOBINES (4)

CADRE BOBINES (5)

CADRE BOBINES (6)

CADRE BOBINES (7)

CADRE BOBINES (8)

CADRE BOBINES (9)

CADRE BOBINES (10)

CADRE BOBINES (11)

CADRE BOBINES (12)

 

J'ai eu un peu de mal à prendre les photos avec la lumière qui se reflétait dans la vitre, mais vous aurez quand même bien compris le concept...

Une manière de sauver ce cadre et de mettre à l'abris de la poussière des petits objets aimés.

 

Douce fin de semaine à toutes et à tous.

 

BiSouSss ! BiZouXxx !

 

Calinquette

 

(*) Réalisations de début 2018, avant mon départ de la maison

 

 

CADRE BOBINES (13)

Posté par Calinquette à 06:24 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 février 2019

Des idées de petits cadeaux (*)

POCHETTES BLANCHES (1)

 

J'aime avoir de l'avance si je dois faire un cadeau. Aussi, j'ai retrouvé cette pochette chinée qui était à finaliser. Seulement, le initiales ne collaient pas avec celles de la personne à laquelle je voulais l'offrir.

 

POCHETTES BLANCHES (2)

 

Qu'à cela ne tienne. Il suffisait de coudre des petites roses de satin pour masquer les monogrammes. Un petit bouton en nacre pour la fermeture, le tour était joué.

 

POCHETTES BLANCHES (3)

POCHETTES BLANCHES (4)

POCHETTES BLANCHES (5)

 

Cette pochette était destinée à ma soeur qui l'a trouvée fort à son goût.

 

POCHETTES BLANCHES (6)

 

J'avais un lot de serviettes. Comme un pliage, j'en ai fait de petites pochettes à bijoux ou autres.

 

POCHETTES BLANCHES (7)

 

Sur la première, un charm et des perles rouges.

POCHETTES BLANCHES (8)

 

Sur la deuxième, un élément de bijou fantaisie et des perles noires.

POCHETTES BLANCHES (9)

Un autre élément de bijou et une perle pour la troisième.

POCHETTES BLANCHES (10)

 

Et sur la quatrième (partie chez une aminette), des petites fleurs de satin et des perles.

POCHETTES BLANCHES (11)

 

POCHETTES BLANCHES (12)

 

Restait cette pièce de broderie.

 

POCHETTES BLANCHES (13)

 

Pliage pour elle aussi, petites roses de satin et perles.

 

POCHETTES BLANCHES (14)

 

POCHETTES BLANCHES (15)

 

POCHETTES BLANCHES (16)

 

Des petites réalisations comme je les aime pour faire plaisir aux gens que j'aime.

 

Ca vous plait ? Si oui, laquelle préférez-vous ?

 

Bisouilles

 

Calinquette

(*) Réalisations de début 2018, avant mon départ de la maison

 

 

POCHETTES BLANCHES (17)

26 janvier 2019

Un petit tablier (*)

TABLIER (1)

 

Mon tablier était fichu. Il lui fallait un remplaçant.

C'est chose faite.

Du tissu taupe, un ruban coeurs assorti, une petite broderie anglaise rose et blanche, des petites roses et hop !

 

TABLIER (2)

TABLIER (3)

TABLIER (4)

TABLIER (5)

TABLIER (6)

TABLIER (7)

 

Prête à cuisiner sans me salir quand je pourrai le récupérer.

 

Bisettes du jour.

 

Calinquette

(*) Réalisations de début 2018, avant mon départ de la maison

 

 

TABLIER (8)

 

Posté par Calinquette à 05:52 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 janvier 2019

Détournement de bavoirs anciens (*)

EMBRASES CHAMBRE (1)

 

En même temps que je faisais les embrases du ciel de lit du bureau, j'en ai fait pour celui de ma chambre.

 

EMBRASES CHAMBRE (2)

EMBRASES CHAMBRE (3)

 

Pour cela, j'ai tout simplement utilisé deux bavoirs anciens.

 

EMBRASES CHAMBRE (4)

EMBRASES CHAMBRE (5)

EMBRASES CHAMBRE (6)

EMBRASES CHAMBRE (7)

EMBRASES CHAMBRE (8)

EMBRASES CHAMBRE (9)

 

Tout simple, même pas besoin de couture aussitôt l'idée venue, aussitôt les embrases installées. Simple comme bonjour.

Et vous avez-vous aussi détourné quelque chose pour faire des embrases ?

 

Bisouilles

 

Calinquette

(*) Réalisations de début 2018, avant mon départ de la maison

 

 

EMBRASES CHAMBRE (10)

Posté par Calinquette à 05:37 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 janvier 2019

Détournements de chemises anciennes (*)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (1)

 

Avant de partir, j'avais aussi fait une petite réalisation pour le bureau.  Avec le chat que Mireille m'avait offert, j'avais fait un ciel de lit dans le bureau. Mais lorsque je me suis acheté un aspirateur robot (à cause de mes épaules), ce dernier ne faisait que se bloquer dans le tissu qui était à ras le sol. Du coup, j'ai eu l'idée de faire des embrases pour que cela n'arrive plus.

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (2)

 

J'ai choisi deux bas de manches de chemisier ancien pour cette réalisation. J'ai ensuite ajouté une grosse fleur de tissu et mes embrases étaient réalisées.

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (3)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (4)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (5)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (6)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (7)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (7)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (9)

 

Du coup, j'ai pu mettre mon miroir sous le chat, après que le voile a été ainsi écarté, et mon robot n'a plus mangé le tissu...

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (10)

 

Et comme j'étais partie dans mes broderies, j'ai voulu rendre ma petite lampe un peu plus romantique pour être assortie à l'ensemble.

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (11)

 

Pour cela j'ai aussi utilisé un bas de manche de chemise ancienne.

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (12)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (13)

 

J'y ai ajouté le crucifix offert par Delphine.

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (14)

 

Tout était en totale harmonie. Même si je n'en ai pas profité longtemps, j'ai aimé le résultat final.

 

Belle fin de semaine.

 

Poutous de Calinquette

(*) Réalisations de début 2018, avant mon départ de la maison

 

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (15)

Posté par Calinquette à 06:05 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,