De la décoration murale, à celle de mes meubles, en passant par les accessoires de déco.
28 novembre 2019

Tout blanc

Salle à manger (1)

 

Un petit rappel de mon ancienne salle à manger.

 

Salle à manger (2)

 

Lorsque je l'ai récupérée, le bois était sali, il n'était plus gris, mais marron-gris, les assises de chaises aussi, le bas du buffet arraché, une chaise cassée...

 

Salle à manger (3)

Salle à manger (4)

 

Avant j'avais de jolis coeurs à chaque clé. Ils ont tous été cassés, par monsieur, sauf un, et je ne pourrai pas en refaire car le tampon écritures a disparu.

 

Salle à manger (5)

 

Il a fallu tout repeindre, et j'ai choisi de le faire en blanc. Je n'ai pas eu le courage de retapisser les assises, cela me demanderai de forcer sur mes épaules, ce que je ne peux pas encore faire. Heureusement, il m'a laissé les housses que j'avais faites juste avant de partir, retrouvées roulées en boule au fond de mon armoire. Cela fera l'affaire pour le moment.

Le plafond étant plus bas, je n'ai hélas pas pu mettre la corniche...

 

Salle à manger (6)

Salle à manger (7)

 

A gauche du buffet, j'ai placé l'armoire francomtoise qui était dans le bureau. J'ai été obligée de racheter le baromètre à eau en fer forgé qu'il a embarqué, et je l'ai placé sur la carcasse de l'horloge.

 

Salle à manger (8)

 

Les deux miroirs que j'avais dans ma salle de bains ont eux aussi été repeints en blanc, et accrochés aux murs avec mon soleil miroirs qui était dans ma chambre.

 

Salle à manger (9)

 

J'ai mis sur ma table la nappe que j'ai achetée cet été, en dentelle toute fine, posée sur un ancien cache matelas adapté au format de la table. Au quatre coins, j'ai mis des rubans de satin rose et des roses en tissu pour un effet shabby.

 

Salle à manger (10)

Salle à manger (11)

Salle à manger (12)

Salle à manger (13)

A droite du buffet, j'ai installé un bout de canapé scandinave. Une envie de mélanger un peu les styles. Au-dessus, mon médicis que j'ai rempli de fleurs de tissu. Comme je n'ai plus de jardin, c'est ma manière de faire rentrer des fleurs chez moi. Et comme nous sommes à l'entrée de la cuisine, j'y ai installé le coin gamelle des chats sur un tapis bleu et blanc.

 

Salle à manger (14)

Salle à manger (1)

 

De mon ancienne salle à manger, monsieur a embarqué le meuble en fer sur lequel j'ai passé tant d'heures et d'énergie à le retaper. Mon cadran de francomtoise relooké, l'oie en fer et en bois qu'il m'avait offerte. Eh oui, un cadeau pour décorer la maison a perdu son statut de cadeau, selon lui !

 

Salle à manger (15)

 

Et la porte ancienne sur laquelle j'avais mis le fameux baromètre que j'avais personnellement acheté, tout comme le heurtoir ange, les clés et la serrure... Ce que monsieur achetait appartenait seulement à monsieur. Ce que j'achetais, appartient à monsieur ! Gentleman jusqu'au bout !

 

Salle à manger (16)

 

Je suis passée d'une maison de cent mètres carrés à un Sweet Home de soixante dix. En fait, la salle à manger et le salon sont dans la même pièce, ouverts sur la cuisine. Du coup, les meubles sont plus les uns sur les autres, d'où mon choix de blanc pour laisser paraître plus d'espace. Malgré tout, j'ai déjà réussi à y faire manger une douzaine de personnes. Donc, tout va bien !

Encore un peu de mon nouveau cocon. L'homme a essayé de tout casser, bien que ce soit une salle-à-manger qui me vient de mes grands-parents, il n'a rien respecté, comme à son habitude. Cependant, cela ne m'a pas rebutée. Tout est réparé, plus aucune trace de ses méfaits. J'ai fait mon "travail sacré" en nettoyant toutes traces de sa haine.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

 

Plein de bisouilles

 

Calinquette

 

 

Salle à manger (17)

Posté par Calinquette à 06:49 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


21 novembre 2019

Chesterfield Shabby

Salon (1)

 

Coucou tout le monde.

Canalblog a encore fait des siennes ! Je n'ai pas reçu vos commentaires sur ma boîte mail, et je n'ai pu y répondre. Je n'ai pu y accéder que par mon tableau de bord. Je tiens à vous remercier pour les compliments que vous avez faits sur nos artisans régionaux. En effet, que de talents !

Je ne suis pas artisane, mais je vous propose quand même de voir mes propres oeuvres...

 

Avant d'emménager, j'avais acheté un canapé Chesterfield en velours pour mon petit Home Sweet Home.

Sur le Net, il était gris anthracite, mais en réalité il est presque noir. Il m'a servi de lit un bon moment avant que je récupère mes meubles.

 

Salon (2)

 

J'ai aussi acheté un tapis rose. Avant, monsieur refusait d'en voir un entrer dans la maison. Maintenant, je fais ce que je veux...

 

Salon (3)

 

Le problème quand on a des chats avec un canapé en velours, ce sont les poils qui s'accrochent... Alors, j'ai fait un dessus de dossier avec de la broderie anglaise. Puis, j'ai recouvert l'assise avec une ancienne housse de sommier.

 

 

Salon (4)

Salon (5)

Salon (6)

 

J'ai fait deux gros coussins avec deux anciennes taies d'oreillers, de la broderie anglaise et de la dentelle.

 

Salon (7)

Salon (8)

 

Au-dessus du canapé, j'ai mis le fronton que j'avais dans ma chambre.

 

Salon (9)

 

Et au-dessous, mon petit cadre à mon initiale.

 

Salon (10)

 

Le petit coussin rose que j'ai acheté cet été, et voilà le résultat final.

 

Salon (11)

 

Ma table de salon, sur laquelle j'ai mis une lampe moderne achetée chez Action, et un petit pot qui devait me servir de petite poubelle, mais qui a fini par contenir mes télécommandes.

 

Salon (12)

 

J'ai récupéré mon guéridon qui était tout propre à mon départ, mais pas quand il est arrivé ici ! Même le dessus était maculé de taches (je ne retrouve plus la photo). Il a donc fallu le repeindre, lui aussi. Il est devenu blanc, comme le reste, et s'est habillé d'une petite nappe de dentelle.

 

Salon (13)

 

Les chats aiment bien mon canapé, surtout quand j'y mets mon plaid à pompons...

Salon (14)

 

Un salon Chesterfield Shabby...

 

Salon (15)

 

A côté du canapé, mes malles chats que ma fille m'avait offertes, ma valise à dentelles, une petite citrouille trouvée dans un magasin de décoration. et les petites nappes chinées cet été.

 

 

20191019_204502

 

 

Ma petite poubelle a été faite à partir d'un ancien cache pot d'orchidées. Bien usé, je l'ai repeint en noir, un peu de dentelle blanche, un ruban rose, et hop !

 

Salon (16)

 

Le coin télévision. Ma commode et un petit coffre en velours gris que j'ai acheté pour mettre mes plaids.

 

Salon (17)

 

Salon (1)

 

N'ayant rien pour dormir, j'avais acheté ce Chesterfield quand j'ai intégré mon petit chez moi. Grand bien m'en a pris, car monsieur a élimé l'ancien durant mon absence. Il ne m'a laissé que la moitié d'un canapé pourri !

 

Salon (18)

 

De la déco d'avant, il a embarqué tous les cadres que j'avais faits, les appliques, le téléphone mural (heureusement, j'ai pu récupérer les petites chaussures de Rachel) et la machine à écrire anciens qu'il m'avait offerts. Selon lui, les cadeaux pour embellir la maison n'ont rien à voir avec des cadeaux personnels...  Encore son côté gentleman ! Il a aussi embarqué la table de nuit shabby que mon gendre m'avait offerte et que j'avais relookée.

Mais j'ai su rebondir, me remeubler avec des nouveautés qui ne me rappellent pas mon passé, contrairement à lui qui vit dans mes relookings...

 

Salon (19)

Salon (20)

Salon (21)

 

Voilà mon petit coin salon qui change beaucoup de l'ancien. Avant, je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais, et j'étais tout le temps critiquée quand je mettais des touches de shabby. Maintenant, je me régale à faire ce qui me plaît !

 

Bisous tout doux

 

Calinquette

 

 

Salon (22)

Posté par Calinquette à 06:39 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

30 novembre 2017

Quel instrument de torture !!!

MANNEQUIN (1)

 

Cet été, durant mes vacances, j'ai acheté un corset dans une brocante.

Il était destiné à mon mannequin.

J'ai acheté un ruban de satin pour remplacer le lacet qui était fichu et je me suis mise à l'insaller sur son nouveau support.

 

Mais quel instrument de torture !!! Les pauvres femmes qui se serraient là dedans... Mon mannequin a de très petites mensurations, mais je peux vous dire que soit ce corset appartenait à une jeune fille, soit il fallait vraiment serrer pour que le ventre y rentre en entier. Et il en faut du temps pour arriver à l'ajuster...

Franchement, je ne me verrais pas mettre ce genre d'accessoir !

Je m'en contenterai en déco.

Allez ! Place aux photos.

 

MANNEQUIN (2)

MANNEQUIN (3)

MANNEQUIN (4)

MANNEQUIN (5)

MANNEQUIN (6)

MANNEQUIN (7)

MANNEQUIN (8)

MANNEQUIN (9)

MANNEQUIN (10)

MANNEQUIN (11)

MANNEQUIN (12)

 

Heureusement que la mode a évoluée et que le corps de la femme a retrouvé sa liberté...

Une petite pensée pour toutes ces femmes qui ont vécu un enfer avec leurs corsets.

 

Bisous à tous.

 

Calinquette

 

 

MANNEQUIN (15)

Posté par Calinquette à 06:01 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mars 2017

Une déco qui me va bien

Déco couture (1)

 

Kikou tout le monde.

Toujours en panne d'inspiration, mais ce n'est pas pour cela que je reste totalement inactive.

Envie de me sentir bien dans ma maison. Pour cela installer une déco qui me convient en attendant le printemps.

Une déco couture.

Mon buffet s'est paré de bobines en tout genre, de ciseaux, de dentelle, de roulette de brodeuse, d'épingles...

 

Déco couture (2)

Déco couture (3)

Déco couture (4)

Déco couture (5)

Déco couture (6)

Déco couture (7)

Déco couture (8)

Déco couture (9)

Déco couture (10)

Déco couture (11)

Déco couture (12)

Déco couture (13)

Déco couture (14)

Déco couture (15)

Déco couture (16)

Déco couture (17)

Déco couture (18)

Déco couture (19)

 

Un déco qui me ressemble et me fait du bien. Et quand en plus, le soleil darde ses rayons dessus, c'est parfait !

 

Déco couture (20)

 

Il faut parfois peu de choses pour se sentir bien. Quelques bobines anciennes font mon bonheur.

Jusqu'à la prochaine inspiration déco !

 

Belle journée. Bisouilles.

 

Calinquette

 

 

Déco couture (21)

10 mai 2015

La chambre rouge

Chambre rouge (1)

 

Non, ce n'est pas du livre dont je vais vous parler. Mais de la dernière pièce de la maison qui n'avait jamais été achevée.

Celle où la sous couche trônait encore sur les murs...

 

Chambre rouge (2)

 

A la base, quelques éléments rouges faisaient déjà partie de l'endroit. Un voltaire, des cadres.

Mais là, on a fait encore plus fort ! Après avoir fait la partie jour de la maison, mon mari a voulu la même peinture sablée pour sa chambre. Ici, pas de métal mais des pigments naturels pour obtenir ce résultat :

 

Chambre rouge (3)

 

Ici encore différents effets en fonction de la lumière. Et contre toute attente, les objets et meubles rouges ressortent bien.

 

Chambre rouge (4)

Chambre rouge (5)

Chambre rouge (6)

Chambre rouge (7)

 

Un avant-après.

 

Chambre rouge (8)

 

Et petit tour d'horizon. Il me faut encore trouver des double rideaux.

 

Chambre rouge (9)

 

Chambre rouge (11)

Chambre rouge (12)

 

Il reste un seul mur que nous avons repeint en blanc. Il attend les pierres que mon époux souhaite y mettre. Encore du travail en perspective.

 

Chambre rouge (13)

 

Et là aussi le lustre a été remplacé par des spots. Heureusement, parce qu'il était bleu !

 

Chambre rouge (15)

 

Voilà. Comme vous pouvez le constater, on n'a pas chômé au mois d'avril.

J'avoue que je ne pourrais vivre dans une telle pièce, mais ça plait à mon homme. C'est l'essentiel. Chacun ses goûts.

Pour le moment, plus grand chose à faire dans la maison. Les beaux  jours arrivant, nous allons passer aux extérieurs...

 

Très belle journée.

Gros bisous

 

Calinquettte

 

 

Chambre rouge (16)

Posté par Calinquette à 06:00 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 avril 2015

Radical !

1

 

Merci les filles ! Merci pour vos commentaires si gentils ! Merci pour vos votes. Vous êtes trop gentille. Merci de me dire que je suis jeune, bien que déjà passé le demi siècle... Merci de me dire que je suis belle avec mes kilos de trop. Je suis rassurée de ne pas avoir à choisir parmi vous toutes. Comme l'ont dit Timéa, Vivie et Sara, vous m'avez toutes vue avec mes sensibilités... Vous avez toutes mis votre temps, votre coeur et votre volonté, de l'amitié, mais il faudra m'aider et trier... Et puis, merci ma Nathe pour tes merveilleux mots ! En tout cas, j'ai pris un grand plaisir à organiser ce jeux qui a dépassé mes espérances ! Chacune d'entre vous m'a fait un magnifique cadeau que je garde au fond de mon coeur !!! Merci à toutes !

77703820_p

Maintenant, c'est au tour de Katia de fêter ses trois ans de blog.

 Le chat peint vert fête ses 3 ans !

 et moi un an de plus aussi !!

 Une belle aventure qui m'a conduite à la création de Reg'Art sur ...

 ... mon site sur les créateurs.

 www.regart-sur.com

 De ce site, 2 e-mag ont pris naissance :

 Reg'Art sur et BBB (Beauté, Bien-être et Bon goût).

 Un gros travail de réalisation mais une vraie PASSION !

Je tenais à remercier toutes les participant(e)s qui ont su apporter leur savoir afin d'agrémenter les pages du magazine.

Je tenais aussi à vous remercier, mes cher(e)s copinautes qui avaient su partager les nombreuses infos...

 *****

 3 ans !

 Pour ses 3 ans, Le chat peint vert oragnise un "jeu" avec tirage au sort.

 1/ Relayer l'info sur votre blog (non blogueuses invitées bien sûr)

 2/ Ecrire un commentaire sur le Livre d'or de Reg'Art sur

 http://regart-sur.com/livre-d-or

Afin de donner votre impression, avis, suggestion et critique, sans retenue.

Il est important pour moi d'avoir des retours afin de modifier et d'améliorer mon travail.

3/ Me préciser sous cette page votre participation afin que je puisse vous répertorier pour le tirage au sort. (2 gagnantes)

 4/ La 1ère se verra offrir un BON d'ACHAT de 30 € sur la boutique Le Chat peint vert ICI

 5/ La seconde un BON d'ACHAT de 15 € sur la même boutique

(Plein de nouveautés seront mises en boutique avant la fin du jeu.)

 6/ TIRAGE AU SORT LE

 31 MAI !!!

 ****

 3 ans !

Il ne vous reste plus qu'à cliquer là où il le faut !

 

77703820_p

Allez, passons à autre chose !

Il y a environ un mois, je vous ai parlé d'un grand chantier que j'avais en projet. J'ai attendu de voir la réaction à chaud de ma famille aux fêtes de Pâques avant de vous montrer de quoi il s'agit.

Une envie de changer de déco dans la partie jour de notre maison. Pour celles qui me suivent depuis longtemps, la déco était blanche aux murs, avec des bayadères grises en soubassement.

 

2

DSCF5857

 

Déjà deux jours pour enlever la déco de la maison (je croyais l'avoir épurée), cacher ce qui devait l'être. Les autres pièces de la maison sont devenu débarras.

 

3

 

Mais Khanna a aimé, se perchant pour dormir sur une table de nuit ayant atterri dans ma chambre.

 

4

5

 

Même si j'avais repeint les plafonds il y a deux ans, ceux-ci étaient pourris, suite à l'incident de poêle que nous avons eu l'an dernier.

 

6

 

Nous étions partis pour un vieux rose et du béton gris. Au final, dans le magasin, nous avons tous les deux craqué pour tout autre chose. 

Une sous couche sable, recouverte après séchage d'une peinture sable incrustée de métaux.

 Couleur violine pour le couloir, le salon et le mur derrière le buffet Henri II de la salle à manger. Une plus claire (vieux rose) pour le reste de la pièce à vivre et la cuisine.

La deuxième couche se passe au spalter. Une semaine entière à tout faire, de sept heures du matin à neuf heures du soir. Et encore ma fille Manon est venue m'aider trois jours et le vendredi, une amie a fait le couloir pour s'exercer pour sa future maison en construction. Sinon, j'y serais encore... Je souffre encore de mes tendinites au bras qui se sont réveillées durant cet exercice...

 

is7

8

 

Voici le résultat final. En fonction de la lumière du jour, de celle des ampoules ou même du feu de bois, les murs changent tout le temps de couleur, de reflets.

 

9

 

10

 

11

 

12

 

13

14

15

16

17

18

19

20

21

 

Deux vieilles fenêtres trouvées aux encombrants et laissées dans leur jus on trouvé place dans le couloir. De vieilles plaques publicitaires ont été collées sur les vitres. Ceci est une oeuvre de Monsieur Calinquet.

 

a (1)

b

c

 

Voilà le résultat final. Une semaine de travail intensif qui a réveillé mes tendinites... J'ai compté en moyenne 700 mouvements aller retour avec mon spalter au mètre carré... L'ensemble fait soixante dix mètres carrés. Faites le calcul ! Mais l'effet est plaisant. On dirait qu'on a une tapisserie de velours sur les murs.

 

22

 

La semaine de Pâques, mon filleul est venu. Ils a enlevé tous les lustres de la maison pour placer des spots au plafond. Maintenant, je peux vous dire que j'y vois clair ! Dans le couloir, un détecteur permet l'éclairage lors de notre passage.

 

23

 

Cerise sur le gâteau, il m'a installée toute une bande de leds sous mon bar qui est maintenant mis en valeur !

 

24

  

Quand je vous disais que le changement est radical !

Certains meubles ont changé de place, tout comme la déco. Pour le plus grand plaisir de Khanna qui investit mon coffre à tissus, juste à côté du poêle...

 

24

25

 

Monsieur Calinquet est ravi. Moi qui suis très attachée au blanc, je trouve parfois que cela fait un peu foncé, mais je commence à m'y faire.

Et vous qu'en pensez vous ?

Je languis d'avoir vos réactions...

 

Dans cette attente, je vous bisouille tout doux.

@ très vite.

 

Calinquette

 

 

26

26 octobre 2014

Passage à l'acte

 

G & B (1)

 

J'ai osé !

Il ne faut jamais dire plus jamais.

Vous vous souvenez les papiers peints reçus de Graham & Brown. Quand Flavien m'a contactée, je lui ai dit que je ne les mettrai pas aux murs, mais que je m'en servirai pour des cadres ou autres choses du même style. Pour celles qui ont raté l'épisode, c'est ICI.

 

G & B (2)

 

Mais une fois à la maison, ces papiers si jolis ont commencé à faire travailler ma petite tête. Et j'ai oublié la promesse que mon mari et moi nous étions faite : "plus jamais de tapisserie sur les murs". J'ai craqué...

 

Le lieu du crime. Le bureau qui sert aussi de chambre d'amis. J'ai donc placé le papier "écritures" au dessus du lit.

Avant.

 

G & B (3)

 

G & B (4)

 

Après.

 

G & B (5)

 

G & B (6)

  

G & B (7)

  

G & B (8)

  

G & B (9)

  

G & B (10)

  

G & B (11)

 

Une première pour moi : les raccords. Et bien, aucune difficulté. Le papier est de superbe qualité. Bien que je n'eusse tapissé depuis 16 ans, je n'ai eu aucune difficulté à le placer. L'effet est des plus agréables, je suis ravie du résultat. En plus il est lessivable. Que demander de plus ?

 

G & B (12)

 

Dans la foulée, j'ai aussi placé le second. Celui-ci a attéri dans ma chambre. Les murs de cette dernière sont en béton ciré gris sur trois murs, et sur le quatrième, une peinture métalique rose.

 

Avant

 

G & B (13)

 

G & B (14)

 

J'ai choisi de mettre seulement deux bandes de ce magnifique papier.

 

Après.

 

G & B (15)

 

G & B (16) 

 G & B (17)

 

G & B (18)

 

G & B (19)

 

G & B (20)

 

Au final, je trouve que cela finit ma pièce. Ca lui donne un côté plus féminin et le papier s'assorti vraiment bien avec les peintures murales. Il s'associe aussi bien avec le moderne de mon soleil que l'ancien de mon cadre et de mon miroir.

 

30485603

 

Sur le mur d'en face, j'avais fait une bande de peinture rose, comme un rayon de soleil entrant dans la pièce. J'y avais collé des faux diamants de couleur. Mais je trouvais que cela faisait trop Barbie. En replaçant mon miroir, j'ai trouvé que ça n'allait plus avec ce changement. J'ai enlevé les diamants et j'ai placé un lé de papier peint à la place.

 

Avant.

 

G & B (21)

 

G & B (22)

 

Après.

  

a

 

b

 

c

 

C'est bien plus joli qu'avant (à mon avis). Là aussi, une première pour moi, placer du papier peint de travers. Mais encore une fois, aucun souci. La qualité fait tout le travail.

 

G & B (26)

 

Maintenant, ce que je vois dans le miroir me convient bien mieux...

 

G & B (27)

 

Bilan de l'histoire : Je suis bien contente de m'être laissée tenter. J'ai de suite craqué pour ce papier aux fleurs violettes. Il s'associe aussi bien au moderne qu'à l'ancien. Il contribue à finaliser la déco de la pièce. Pareillement pour celui aux écritures que je trouve si jolies. Tout deux, bien que différents m'ont fait de l'oeil et je ne regrette rien. Sans oublier la qualité...

Juste, je me suis faite gronder par Monsieur Calinquet, parce que je ne l'ai pas concerté avant, et qu'on avait dit plus jamais. C'est un peu pour ça que j'ai fait ça pendant mes vacances, alors qu'il était au boulot. Une fois fait, il ne pouvait  rien dire... Quelle chipie cette Calinquette...

Bon alors, votre avis ? J'ai bien fait d'ignorer nos "plus jamais" ou pas ?

 

30485603

 

Je tiens à vous remercier tout particulièrement pour ces adorables commentaires laissés sur mon dernier message. Vous avez été si élogieuses que j'en ai été très émue !

 

Dans l'attente de vos réactions, je vous envoie plein de bisous et vous souhaite un excellent dimanche.

A demain pour le ciel du lundi...

 

Calinquette

 

 

G & B (28)

Posté par Calinquette à 05:51 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 septembre 2014

Place des Cévennes - Changement de déco

Changement de déco (1)

 

Lorsque vous entrez chez moi, vous arrivez toute de suite sur la place des Cévennes qui a subit un grand changement cet été.

 

Changement de déco (2)

 

Khanna Byss a eu du mal à voir ses canapés partir à la déchetterie, à tel point qu'elle s'est agrippée dessus, dans la voiture...

 

Changement de déco (3)

 

Les-dits canapés sont donc partis.

 

Changement de déco (4)

 

Le meuble télévision a été relooké et vendu en brocante, et remplacé par une porte bleue. J'ai fait un couchage à Khanna Byss qui n'en veut absolument pas dans la maison, elle vous l'a d'ailleurs bien exprimé...

 

Changement de déco (5)

 

 

J'ai mis ma grande boîte chat, qui contient des tissus, sur deux anciens repose pieds de ma grand mère.

 

DSCF9958

 

Nous avons acheté un nouveau canapé, très confortable, cela nous change des anciens qui étaient vraiment défoncés.

 

Changement de déco (6)

 

Changement de déco (7)

 

La télévision est maintenant fixée au mur. Seule Maryse avait trouvé ce que j'en avais fait...

 

Changement de déco (8)

 

Changement de déco (9)

 

Les tabourets de bar ont été vendus.

 

Changement de déco (10)

 

A la place l'ancien bureau d'école.

 

Changement de déco (11)

 

Changement de déco (12)

 

De nouvelles bombonnières se sont remplies de pampilles chinées.

 

Changement de déco (13)

 

Changement de déco (14)

 

 

J'ai ajouté un vase fin avec des branches d'orchidée wanda et une rose, fleurs de tissu.

 

page

 

La table de nuit qui était à gauche du buffet est partie vers la cuisine. Cela aère ma salle à manger dont j'ai un peu épuré la décoration.

 

Changement de déco (15)

 

Petits et grands mouchoirs chinés ce été se sont trouvés là comme par évidence.

 

Changement de déco (16)

 

Changement de déco (17)

 

La table de nuit a pris la place de celle vendue en brocante.

 

Changement de déco (18)

 

Changement de déco (19)

 

Et comme nous sommes dans les Cévennes, cigale, taureau, arlésienne et croix occitane sont présents au mur...

 

Changement de déco (20)

 

Des détails.

 

Changement de déco (21)

 

Changement de déco (22)

 

Changement de déco (23)

 

Changement de déco (24)

 

Changement de déco (25)

 

Changement de déco (26)

 

Reflets de miroirs.

 

Changement de déco (27)


Changement de déco (28)

 

Changement de déco (29)

 

Allez, un dernier coup d'oeil avant de vous quitter.

 

Changement de déco (30)

 

Changement de déco (31)

 

Changement de déco (32)

 

Comme vous pouvez le constater, on n'a pas chômé...

J'attends maintenant de savoir ce que vous en pensez. En tout cas, moi je m'y sens bien Place des Cévennes...

Dans l'attente de vos réactions, je vous fais plein de gros poutous.

 

Calinquette

 

 

Changement de déco (33)

Posté par Calinquette à 06:41 - - Commentaires [110] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 septembre 2012

Suite & fin d'un soupçon d'industriel

 

Chambre M 2 (1)

 

Les murs peints, les meubles mis en place, il me restait les finitions de décoration. Manon avait laissé en place le rideau d'organza que je lui avais fait en gris et rose. J'ai encore une fois fait le choix de mettre des rideaux à la place des doubles rideaux. J'ai à nouveau misé sur l'organza. J'ai mis un rideau gris sur un rose. Je restais ainsi dans la brillance de l'aluminium.

 

Chambre M 2 (2)

 

J'ai trouvé des porte bougies en verre et chaînes en métal gris, avec des petits anges, dans lesquels j'ai mis des bougies roses. Je les ai accrochés à ma tringle. Bien entendu, c'est juste pour la déco. Je ne risque pas d'allumer tout ça à côté de tissus inflammables.

 

Chambre M 2 (3)

 

Pour les ambrases, j'ai mis des petites perles roses, auxquelles j'ai ajouté des anges gris (dorés à la base, repeints par mes soins) à pompons.

 

Chambre M 2 (4)

 

De chaque côté de la fenêtre, des cadres d'anges gris veillent sur mon sommeil.

 

Chambre M 2 (5)

 

La chambre avançant, je l'ai trouvée de plus en plus à mon goût. Et comme je ne dormais plus à cause de la maladie de mon mari et des effets secondaires de son traitement, j'en ai fait la mienne. Sous le regard attendri de mes anges, j'ai enfin retrouvé le bonheur de dormir en paix, du sommeil du juste. Aussi, j'ai eu envie d'installer la télévision. Après que mon électicien de filleul m'a installé les prises nécessaires, je me suis acheté une belle console.

 

Chambre M 2 (6)

 

Elle est gris taupe et s'associe parfaitement aux couleurs de la pièce. C'est le seul meuble que je n'ai pas relooké.

 

Chambre M 2 (7)

 

Petit à petit, j'y ai mis quelques bricoles personnelles. Dans l'angle, vous remarquerez le rocking chair que je vous ai présenté il y a quelques mois déjà. Une peau offerte par mes filles dessus et l'ours Bébichou.

 

Chambre M 2 (8)

 

Entre temps, j'avais acheté un lustre en fer. Assorti à mon lit. Je l'ai customisé en y collant dessus les mêmes faux diamants que sur le rayon de mon mur.

 

 

Chambre M 2 (1)

 

 

Chambre M 2 (9)

 

Et voici quelques détails des objets qui m'entourrent. Des chats. Un grand indien en bois gris métalisé, un couple ying & yang, et aussi celui que Katia m'a offert pour mon anniversaire et qui a de suite trouvé sa place sur ma console, sous celui en vitrail.

 

Chambre M 2 (10)

 

Sur la console ou dans les tables de nuit, un pot pourri et un vide poche en verre et étain, une boîte à bijoux en étain, un récipient en verre mercurisé, un chat autrichien, et un autre en dentelle du Puy dans son cadre en étain.

 

Chambre M 2 (11)

 

Ici un cadre contenant une broderie que ma soeur m'a faite en cadeau. J'adore ces deux matous au point de croix. Ma marilyn. Un chat en pierre et mes petites boîtes à clés USB montrées trois billets avant.

 

Chambre M 2 (12)

 

Et voilà le résultat final. Ma petite chambre à moi, ma chambre de princesse moderne, où presque tout est gris et rose, et dans laquelle je me sens tellement bien, sous la garde de Dwalha, ma panthère noire... Et bien oui, ce n'est pas parce qu'on a cinquante ans qu'on n'aime plus les peluches !

 

Chambre M 2 (13)

 

Chambre M 2 (14)

 

Je vous fais plein de bisous et vous souhaite un doux week-end.

De mon côté, j'attends tout à l'heure avec impatience ! Katia et moi allons nous rencontrer. Elle vient à la maison ce dimanche ! Cela promet de bons moments riches en échanges de tous genres. Si vous êtes sages, je vous raconterai...

Bon week-end

 

Calinquette

 

Chambre M 2 (15)

 

21 septembre 2012

Un soupçon d'industriel 1

 

Chambre M (1)

 

Il y a deux ans, ma petite Manon a quitté la maison pour aller vivre sa propre vie. Comme chaque maman, j'ai été bien perdue de voir ma fille s'en aller. Mais on ne fait pas des enfants pour les garder. Quelques larmes et coups de blues plus loin, j'ai décidé d'avancer et de tourner la page de son enfance.

J'ai donc entrepris de rénover sa chambre. Il y avait du boulot. Des trous un peu de partout, des tâches de pâte à fix, héritage de ses anciens posters accrochés aux murs, l'enduit défraîchi.... J'ai rebouché les trous, poncé les murs. Et puis j'ai réfléchi au style que j'allais donner à la pièce. J'avais envie de moderne, d'aluminium et de béton ciré. J'ai donc regardé les enduits qui pouvaient me convenir. Et comme d'habitude, je suis tombée sur du gris... Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Par contre, j'ai aussi choisi, de la peinture métallisée rose, pour un pan de mur.

 

Chambre M (2)

 

Mais, je ne voulais pas bêtement peindre un mur d'une couleur, l'autre de l'autre. Je cherchais un effet qui ne soit pas bayadère ou de soubassement. Quelque chose de simple, mais quoi ? J'ai regardé un peu de partout. Dans les revues et magasines, sur des blogs, sur Internet, rien qui ne m'était évidant. Et puis un jour, en regardant Valérie Damidot à la télévision, j'ai eu un flash. Et oui, je la regarde de temps en temps. Si tout n'est pas bon à prendre, elle a bien des petites choses qui nous interpellent. Le pire, c'est que ce n'est pas une de ses propositions qui m'a plue. En fait, elle montrait une chambre qu'elle venait de finir et à cet instant, il y avait un splendide rayon de soleil qui éclairait le mur. C'était ça que je voulais ! Faire rentrer un rayon de soleil dans la chambre ! Et autant le voir en rose, comme la vie, dans la chanson de Piaf.

J'étais lancée. Sous couche d'accrochage. Puis en avant la toloche et les spatules. Même pas eu peur ! J'avais déjà tellement vu comment faire à la télé (merci Valérie) que tout s'est très vite et bien passé. Trois murs bétonnés de gris (deux couches et lisage). J'ai passé aussi deux couches de peinture métallisée rose sur le troisième mur qui allait se trouver en face du lit.

Autant dire que c'est un changement radical de décoration, en ce qui me concerne. On quitte la douceur shabby chic et gustavienne pour un monde un peu plus moderne. Mais bon, adouci par ma touche habituelle de romantisme. Sur le mur qui allait être derrière le lit,j'ai tracé une large bande de rose métallisé, comme si ce rayon de lumière venait de la fenêtre. Par la suite, j'y ai collé, en forme de vagues des petits (faux) diamants roses, fushias et gris. A côté une silhouette de Marilyn Monroe en miroir.

 

Chambre M (3)

 

En attendant de recevoir le lit que j'avais commandé, j'ai réfléchi aux tables de nuit. Manon avait embarqué tous ses meubles et il ne restait dans cette pièce que l'armoire que mes parents m'avaient offerte près mon mariage avec son père.

 

Chambre M (4)

 

Ma soeur qui l'année précédente, avait changé les meubles de sa chambre, m'avait donné ses anciennes tables de nuit. Pas top au niveau look. A l'époque je ne pensais pas encore ouvrir un blog, je n'ai donc pas de photos avant. Mais je lui ai demandé d'en prendre de son ancienne coiffeuse, qui a finie dans le garage de son fils. Jugez par vous même du style de la chose...

 

Chambre M (5)

 

En plus, ce n'était même pas du bois ! Une sorte de matière plastique, imponçable. J'ai enlevé les baguettes dorées, et la colle. J'ai démonté les pieds et peint les parties dorées en aluminium. Pour le reste, j'ai mis une sous couche d'accrochage spéciale et j'ai repris ma spatule pour bétonner tout ça. Fichues pour fichues, j'ai tenté le tout pour le tout. Et ça a fonctionné mon truc ! Deux couches d'enduit béton gris plus loin, une bande de peinture métallisée rose sur le dessus, les poignées en alu, et le tour était joué. Je vous laisse juges du résultat :

 

Chambre M (6)

 

Deux lampes chats, Leiska, une oursonne de collection (que vous aurez sans doute reconnue) dessus ont parfait la décoration.  Dans l'angle côté fenêtre, un vase écaillé dans lequel j'ai mis une guirlande lumineuse à leds sur branchage gris métalisé et une rose éternelle offerte par Gwendoline.

 

Chambre M (7)

 

Restait mon armoire, en chêne foncé. Très foncé...

 

Chambre M (8)

 

Pour les mêmes raisons que précédemment, je n'ai pas de photo d'avant. Juste celle qui suit où on la devine. En premier plan, Gwendoline bébé...

 

 

Chambre M (9)

 

Je l'ai entièrement poncée. Des heures de boulot ! J'ai démonté les ferrures en laiton et les ai peintes en aluminium. J'ai fini par patiner mon meuble de blanc. Cette armoire, a carrément changé de look. Elle est claire, lumineuse, et maintenant, on la voit dans la pièce. Ce n'est plus un gros tas presque noir contre un mur. Quelques peluches blanches dessus et une vieille lampe à pétrôle chinée il y a très longtemps à Barjac, dans le Gard.

 

Chambre M (10)

 

Chambre M (11)

 

Sur un de ses côtés, j'ai mis un miroir en alu ciselé. Un petit brin arabe qui me convient bien.

 

Chambre M (12)

 

Et puis, mon lit est arrivé...

 

Chambre M (13)

 

Comme je vous l'ai dit plus tôt, je le voulais en aluminium. Et je l'ai trouvé ! De l'alu en forme de vague. Simple, mais efficace à mon goût. Trop contente ! Aussitôt reçu, aussitôt monté. En plus, j'ai eu la chance de trouver un boutis gris brillant, qui va parfaitement dessus. Le total look...

 

Chambre M (14)

 

Dans ma grande envie d'aluminium, j'a trouvé un grand soleil que j'ai mis sur mon mur rose, en face du lit. Je l'adore.

J'ai accroché à un de ses rayons un chat en vitrail fait par une de mes amies qui tient une verrerie à Boffres (07). Je vous laisse l'adresse de son site, vous verrez les splendeurs qu'elle est capable de réaliser : http://histoiresdelumieres.com/bijoux-verre-ardeche.htm

 

Chambre M (15)

 

Chambre M (16)

 

Il nous reste à voir la décoration de la pièce, avec ses petits détails. Mais cela sera pour la prochaine fois... Promis, je reviens vite vous montrer la suite.

A très bientôt.

 

Calinquette

 

 

Chambre M (17)