Instant tendresse
Au mois de juin dernier, en arrivant au syndicat, j'ai découvert de jolis petits chats. Ils étaient cinq. Trois gris, un noir et blanc et un noir avec une petite tache blanche sur le plastron. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai de suite fondu devant eux. Je me suis mise à les nourrir.
Puis ce fut les vacances, et j'ai laissé ce soin à un collègue. Quand je suis revenue, il en manquait un. Je ne saurai jamais ce qu'il est devenu, mais je pense qu'il avait le corysa. J'ai repris mon alimentation, mais ils sont resté sauvages. Impossible de les approcher, de les caresser.
Les bébés ont grandi. Ils savent qui je suis et attendent la nourriture, sans m'offrir un câlin en retour. C'est comme ça, ils sont sauvages. Yya (Yin Yang) le noir et blanc, Onyx le noir, Guizzy un des deux rayés, et Lynx, le deuxième qui a des rayures sur les flancs. Ce sont les noms que je leur ai aidonnés.
Et puis, il y a peu, j'ai halluciné. Il y en avait deux de plus. Deux nouveaux bébés, ceux d'Onyx (ma préférée, la seule que j'ai pu effleurer). Chaque jour le spectacle merveilleux de ces deux petites boules de poils qui dorment en têtant leur maman.
Je vous présente Chafouine et Chalimar. Onyx a dû les cacher un bon moment car ils commencent déjà à manger des croquettes. Ils sont encore plus sauvages que les précédents, ce qui explique que mes photos ne sont pas top, je suis obligée de les prendre de loin...
Je pense que Guizzy doit être le papa car il s'en occupe beaucoup. Toutefois, c'est difficile de savoir. La première portée vit en parfaite communauté et ne se quitte jamais.
Les deux petits sont très joueurs, je me régale de les voir évoluer et grandir. Dans l'espoir, de peut être pouvoir les caresser un jour. Ils viennent vite quand ils me voient, sachant que je vais les nourrir, mais ça s'arrête là. Mais je garde espoir !
Mes chatons vivent près de jolis arbustes qui ont pris de bien belles couleurs automnales :
C'était mon moment tendresse. Je tenais à vous présenter mes nouveaux bébés, trop mignons !
Passez un excellent onze novembre. C'est chouette, c'était mon samedi travaillé, yes !!!
Gros poutous
Calinquette
Une gande surprise
Cette semaine, j'ai eu un petit message pour me dire qu'un colis m'attendais dans un relay.
Je n'avais rien commandé ???
Et puis une mail de ma fidèle Catherine avec qui je discute en dehors du blog m'a appris que c'était elle qui m'envoyait des chats pour ma collection
Une gentille carte.
Un foulard avec des petites têtes de chats toute mignonnes.
Un cadre chat.
Deux peluches toutes douces.
Un chat marin.
Une famille complète.
Des chats peintres et leurs copains.
Et tout un lot de superbes cartes pleines de minous.
Et pour finir, des serviettes de table à l'image de mon chat préféré !
Tout plein de chats qui sont venus compléter ma collection.
Je suis très touchée, Catherine ayant de graves soucis a quand même trouvé le temps et l'énergie d'emballer tout ça pour moi et de me l'envoyer.
C'est formidable les amitiés qui se lient grâce à un blog.
Catherine, je t'embrasse bien fort, te souhaite une meilleure santé et je pense très fort à toi et à ta maman. Encore merci à toi pour ce Noël avant l'heure.
Voilà, j'ai partagé avec vous mes petits trésors offerts par une femme que la vie n'a pas épargnée mais qui a un coeur gros comme ça !
Bisous tout le monde. Belle soirée.
Calinquette
Vapeur d'eau
Une nouvelle semaine s'annonce sous le signe de la convivialité. En effet, c'est le rendez vous pour le partage de nos ciels avec Arlette & Sylvie.
Ce week-end on a encore eu beaucoup de pluie et on a même déjà allumé le poêle. En plus, j'arriverai juste au travail quand il va se lever, alors, je vous montre celui du trente septembre.
Un petit arrêt matinal au bord du Rhône pour le prendre en photo au lever du jour.
Reflets dans l'eau, et vapeur d'eau.
Le mauvais temps nous a coupé Internet. La ligne ne sera pas retablie avant quelques jours. Alors ne vous inquietez pas si je ne passe pas de suite chez vous. Je vous souhaite une douce semaine.
Bisous ! Bisous !
Calinquette
Ailurophilie
J'ai une addiction : l'ailurophilie.
C'est grave ? Ça se soigne docteur ???
Ai-je d'ailleurs vraiment envie de me soigner ???
Bon, je vous préviens, ce billet va être bien long, alors, prenez un café pour tenir le coup...
Ailurophile ou félinophile.
Leur suffixe commun -phile nous vient du latin “phila”, lui même issu du grec ancien “philéô” qui signifie aimer d’amitié. Il est utilisé pour définir une passion, ou quelqu’un qui est amateur d’un sujet en particulier. La racine de félinophile vient du latin “felinus” qui désigne, outre le chat, tous les félidés. Un félinophile est donc un passionné de tout ce qui concerne les félins. L’origine de ailurophile se trouve quant à elle dans le grec ancien “ailuros”, qui signifie chat. Ainsi, un ailurophile est une personne qui aime exclusivement les chats. C’est là que se joue la nuance, l’un étant passionné par tout ce qui a trait aux félins, l’autre ayant le chat comme unique passion.
Et comme Lylou nous a proposé une ronde des chats, je vais faire plaisir à nombre d'entre vous qui m'ont souvent demandé de montrer ma collection de chats.
Sans la plupart d'entre vous, je n'en aurais d'ailleurs pas autant, une occasion de vous rendre hommage pour vos gentils cadeaux.
Lorsqu'on rentre chez moi, il faut d'abord lire ce qu'il est écrit sur cet ajuleros acheté en Espagne : il vous faudra faire ce que le chat veut ! Vous êtes prévenus !
On commence par ouvrir la bibliothèque qui regorge de félins.
Des cadeaux, des coups de coeur, beaucoup venant de l'étranger.
En vitrail, en gâteau, en plastique, en pierre, en terre cuite...
En bois
De différents métaux
Des fèves, la plupart offerte par ma fille qui elle, est fabophile...
En livres, en cartes, en boîtes, en mémos, en album photo, en marque pages.
En affiches, en tableaux.
Ou pendule.
Chats chaussures.
Briquets !
En puzzle, réalisé par ma seconde fille. Un temps fou à assembler toutes les pièces. En création originale d'une copinaute.
Mon chat parti bien trop jeune, peint par une amie blogueuse.
Chats broderie ou dentelle.
En tissus, en coussins, en peluches, tricotés.
En fourrure.
Chats lumières.
Chats porte manteaux, crochets, cintres.
Chats de bureau.
Chats de sables.
Plaques chats.
Chats de verre et de cristal.
Les plus petits de ma collection.
Chats porte photos.
Chats dés.
Chats plâtre.
Chats stickers.
Chats de Noël.
Ne pas oublier les porte clés.
Ni les boutons.
Chats de salle de bains.
Même en cuisine, il y a des chats. De nombreuses salières.
Des sets de table, des piques.
Même du sucre chats. Un pot à lait, un mémo. Des bols, des tasses.
Des serviettes de table, un minuteur.
Des magnets.
Jusqu'aux toilettes vous trouverez du chat.
Et bien entendu, des bijoux chats.
Une tirelire, un pot de fleurs, des bouillottes, un sac.
Chat d'extérieur, en pâte à sel, pochette.
Boîtes en bois, tuile, bloque porte.
Un fer à cheval chat, des mouchoirs.
Des rideaux aussi !
Le chat se trouve sous toutes les formes chez moi. Et si je vous dit que je ne vous les ai pas tous montrés, vous me croyez ? Et bien c'est le cas ! Mais bon, je pense que vous en avez plein les pattes de mes chats...
Il me reste mes deux vrais chats qui vivent avec moi. Khanna Byss et Guisou. Sans oublier mes anges qui sont partis au ciel et que je n'oublierai jamais !
Et pour finir (enfin) ce billet, des nouvelles de Nala. Elle a retrouvé tous ses poils et est bien heureuse et câline chez ma soeur. Sa maladie évolue, mais elle est entourée d'amour.
Ouf ! Je vous libère. Il vous en a fallu des cafés pour arriver au bout. Merci de m'avoir suivie. Vous êtes adorables. C'est le plus long billet que j'ai jamais fait !
Quand je vous disais que je suis addicte, ailurophile... La plus à plaindre maintenant, c'est Lylou qui va devoir choisir parmi toutes ces photos...
Je vous bisouille tout doux. Belle journée.
Patte de velours
Kikou ! C'est Khanna !
Ca fait longtemps que je n'ai pas pris la souris...
Juste une envie de vous faire un miaou et vous dire que cette nouvelle déco me relaxe au plus haut point...
Bon, je vous laisse. Tout ça m'a épuisée. Je vais me reposer.
A bientôt ! Miaou !
Opium
Il n'y a pas tout à fait treize ans, naissait un superbe chat angora. Mon mari me l'a offert six mois après le décès de Wendy, un chat génial et magnifique que je n'aurai jamais pensé remplacer.
Mais Opium était si beau, si gentil qu'il a de suite fait partie de la famille.
Un chatou plein de douceur, toujours en osmose avec sa soeur Khanna Byss. Le Yin et le Yang. De profil, un véritable Sphinx.
Un chat qui cause. Il me parlait (miaulait) sans arrêt. Plein de câlins.
Une tendresse, un amour...
Un chat qui aidait sa maman dans le bricolage. Qui adorait la chantilly.
Un chat qu'Any a immortalisé il y a peu sur céramique, avec sa soeur Khanna Byss.
Un chat qui, il y a un an a eu une maladie génétique qui l'a obligé à recevoir une piqure tous les quinze jours.
Un chat qui dernièrement a été déclaré avoir un cancer au cerveau.
Un chat....
.... Mon chat, qui ce matin, s'est éteint dans mes bras, à la veille de ses treize ans ! Emporté en deux mois par son cancer.
Mon chat, mon fils, mon amour, mon bilou, mon tout, qui s'est endormi pour toujours dans la position du Yang. Qui nous laisse, Khanna Byss et moi dans la plus grande peine.
Son heure était venue.
Mon chat, emmitouflé dans son linceul, entouré de toutes les roses du jardin.
Votre Calinquette est fort triste. Elle pleure toutes les larmes de son corps. Votre Cal' qui heureusement vous a enregistré hier, ses billets à venir. Parce que plus capable de rien. Effondrée. Triste. Malheureuse.
Votre Calinquette qui a tenu dans ses bras, son amour de chat, jusqu'à son dernier souffle, avant qu'il ne parte pour son dernier voyage........................................................
Adieu mon Opium d'amour !!!
Des fleurs et de la fourrure
Bonjour tout le monde ! Comment ça va aujourd'hui ?
Personnellement, je vais bien. Le soleil, c'est bon pour le moral et le corps.
Régulièrement je me promène dans mon jardin, appareil photo à la main, guettant la moindre nouvelle apparition de fleurs.
Et au hasard de mes pas, je rencontre toujours un chat qui se couche devant moi, fait des roulades pour me demander des caresses. Ces chats, ce sont les deux miens et mon semi adopté. Alors,comme mes fleurs, je les prends en photos.
C'est à celui qui fera le plus de simagrées pour attirer mon attention... Bien entendu, ils finissent toujours par avoir leurs doses de caresses.
Comment résister ? Mais aussi, Opium et Khanna-Byss ont eu droit à un bon bain, car ils en avaient bien besoin... Surtout mon vieux papinou de 13 ans, bien malade.
Voilà, petite promenade au jardin avec mes chatons.
Belle journée à vous toutes et bisouillettes de Calinquette
Chats en scène
Quand vous entrez chez moi, il vous faut vous plier à certaines règles...
Tout d'abord, comme l'indique la plaque, faire ce que veulent les chats...
Puis, se référer à leur prière...
Et enfin, ne pas être surpris, car à chaque coin de mon logis, vous risquez de rencontrer une de ces petites bêtes. Certaines comme Jeanne ou Gaëlle font dans la bougie, en ce qui me concerne, c'est dans le félin.
Comme vous le savez, cela fait quinze jours que je suis bloquée du dos, et que je ne peux pas bricoler.
Je profite d'ailleurs de ce billet pour remercier toutes celles qui ont pris et prennent quotidiennement de mes nouvelles. Vos messages me font chaud au coeur et m'aident vraiment, car le moral commence à être atteint. La douleur empire et je suis arrêtée pour encore quinze jours. Semaine prochaine scanner... Il faut que je sache ce que j'ai.
Voyons Calinquette, on arrête de se plaindre et on avance ! Zou !
Gros bisous donc à vous toutes tellement présentes au quotidien et qui me faites tant de bien au travers de vos messages.
En attendant, j'occupe mon temps sur l'ordi. Je classe mes photos, me ballade sur les blogs, etc. Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore montré la totalité de ma collection. Loin s'en faut, puisqu'elle s'agrandit au jour le jour, les gens sachant comment me faire plaisir...
J'ai eu envie de vous en dévoiler un peu plus, en faisant des montages avec des photos prises sur le net ou sur des blogs, et mes objets.
Je vous invite donc à rentrer, tout d'abord dans la partie jour de la maison. C'est là où se trouve le plus grand nombre de chats, puisqu'une bibliothèque leur est réservée. Mais ceux-là, vous les avez déjà vus...
Chez moi,il y a peu de choses n'ayant pas rapport aux chats. Vous voulez du feu, pas de problème.
Vous voulez écrire un petit mot, voici.
Passons dans la cuisine.
Choisissez votre tasse, prenez un sucre dans la boîte.
Vous pouvez vous essuyer les mains, ou prendre un sucre chat. Pour le salé et le proivré, vous avez aussi ce qu'il vous faut.
Même les magnets se revêtent de chats.
Petit passage par ma chambre. Où sont les chats ?
En lampes,
En déco,
En peluches, en cadre.
La salle de bain n'échappe pas au phénomène.
Verre à dents, brosse à ongles.
Porte manteaux, porte savon, décos.
Même la boîte à bijoux recèle des chats.
J'ai même deux porte bagues chats.
Plus intime, les toilettes.
Pour les toilettes, chat pour la brosse, porte serviette. J'avais même le porte rouleau, mais il a été cassé.
Après la partie jour, je crois que c'est dans la chambre d'amis qu'il y en a le plus.
Lieu insolite où trouver des chats : mon garage. Comme il me sert d'atelier, certains d'entre eux partagent mes bricolages.
Un petit tour dehors ?
En cette période hivernale, pensez d'abord à vérifier la température extérieure...
Et une fois sortis, regardez autour de vous, il se pourrait que vous rencontriez des chats..
Vous l'aurez compris, chez moi, c'est la maison des chats... Mais pour la plupart d'entre vous, ce n'est pas un scoop...
Une passion comme les autres.
Caresses pleines d'amitié et à très vite...
Calinquette
Family cats
La dernière fois, je vous ai montré la niche de mes chats. Comme vous le savez, j'adore ces petites bêtes. C'est ma première passion. J'ai toujours vécu avec des chats. Cependant, je ne vous ai pas encore vraiment présenté mes deux amours. Je répare cette erreur, en vous les présentant dès à présent.
L'aîné, mon Opium, qui a douze ans. Très sage, presque trop papouille. Je l'ai appelé ainsi, à cause du parfum du même nom que je porte depuis que j'ai dix huit ans.
Ma minette, Khanna Byss, une vraie chipie, mais d'une tendresse incomparable envers moi. Pourquoi ce nom ? A cause d'une personne qui croyait bien me connaître, et qui avait tout faux. Cette personne m'a critiquée d'avoir donné un nom de drogue à Opium. En représailles, j'ai vraiment donné un nom de produit illicite à mon autre chat. J'ai juste modifié l'orthographe.
Ces deux là s'adorent, ils sont inséparables.
Le pire, c'est que j'ai transmis le virus à mes filles.
Gwendoline a deux chats, plus celui de son chéri. Le plus âgé, Vénizio, beau comme un Dieu, doux au plus haut point :
Le deuxième, Chiara, le rouquin espiègle, qui n'en fait toujours qu'à sa tête et sait se faire tout pardonner d'un regard et d'un câlin...
Ces deux s'entendent comme larrons en foire.
Et son petit dernier, Fidji, doux comme c'est pas possible, mais grand sauvage, qui aime avant tout son "papa" !
Les trois ensemble :
Et ma Manon n'est pas en reste. Chez elle, il y a Legno, le chat espiègle et joueur :
Le problème, c'est qu'à part Opium, ma Kanna Byss ne supporte aucun chat à la maison...
Manon vient de récupérer une petite chatte noire, avec une tâche blanche au cou.
La voici. Elle s'appelle Liwa (prononcer Liva).
Le pauvre Légno, il fait un peu figure de souffre douleur sur ces photos...
Je ne la connais pas encore en vrai, ma fille habitant loin de chez moi, je ne la vois pas souvent. Je languis de la prendre dans mes bras, cette petite puce !
Et puis chez moi, il y a aussi les chats des voisins, qui viennent souvent me dire un petit bonjour...
Et ceux qui sont perdus et viennent chercher soins et nourriture, avant de repartir comme ils étaient venus :
Voilà, vous en savez un peu plus sur la maison des chats.