Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
30 janvier 2021

Orchidaceae

Orchidées (1)

 

Lundi dernier, j'ai proposé à ma soeur de venir avec moi dans un magasin où j'avais une grosse réduction de prix pour une orchidée.

Comme elle en est totalement fan, elle n'a pas refusé. Elle est donc montée me voir et a passé deux jours avec moi, pour mon plus grand bonheur.

 

Pendant qu'elle faisait son choix, je me suis régalée à prendre des photos de ces jolies fleurs, pour vous les offrir. On comptabilise plus de vingt cinq mille espèces d'orchidées dans le monde. Elles n'y étaient pas toutes, mais il y avait déjà un joli panel adapté à nos maisons.

 

Orchidées (2)

Orchidées (3)

Orchidées (4)

Orchidées (5)

Orchidées (6)

Orchidées (7)

Orchidées (8)

Orchidées (9)

Orchidées (10)

Orchidées (11)

Orchidées (12)

Orchidées (13)

Orchidées (14)

Orchidées (15)

Orchidées (16)

Orchidées (17)

Orchidées (18)

Orchidées (19)

Orchidées (20)

Orchidées (21)

 

Et la plus belle des fleurs, ma soeur, qui au sortir du magasin était joliment couronnée par nos achats…

 

Orchidées (22)

 

Au départ, je ne voulais pas en acheter, mais j'ai quand même craqué pour celle-ci :

 

Orchidées (23)

 

Une de celles que j'ai achetées l'an dernier s'est mise à refleurir, pour mon plus grand plaisir. Les autres commencent à me faire des hampes, je vais bientôt être entourée de belles fleurs d'orchidées. Mon Home Sweet Home est très lumineux, surtout avec la grande baie vitrée de la cuisine, elles s'y plaisent donc beaucoup.

 

Orchidées (24)

 

Mon paphiopedilum en est la preuve, ayant refleuri pour Noël, il me ravit encore à ce jour.



Orchidées (25)

 

Une petite parenthèse bien agréable que je tenais à partager avec vous.

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous fais de gros bisous et vous souhaite une belle fin de semaine.

 

Calinquette

 

 

Orchidées (26)

Publicité
Commentaires
C
Quel joli reportage.Moi qui ai la main verte, je n'ai jamais réussi à garder une orchidée.<br /> <br /> bisous
Répondre
G
quelle bonne occasion de retrouvailles !<br /> <br /> j'aime beaucoup la délicatesse des fleurs veinées que tu as choisies<br /> <br /> Une seule hampe se prépare chez moi et une variété étrange que je n'ai encore jamais vu fleurir
Répondre
L
J'adore les orchidées et j'en faisais collection. Mais ma collection a passé de vie à trépas cet été ....<br /> <br /> Il me reste un cymbidium. Je le bichonne ....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon lundi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Oh en effet, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les formes, que du bonheur toutes ces orchidées. Je suis une grande fan malheureusement elles ne m'aiment pas beaucoup, je n'ai jamais réussi à les faire re-fleurir !<br /> <br /> Sympa la petite photo de ta soeur "en-orchidée" ! Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
K
ta dernière plante est superbe j'aime toutes mais celle suspendue au mur ton orangé et coeur vers le brun j'aime aussi beaucoup<br /> <br /> je ne pouvais plus laisser de coms jusqu'à ce soir et là sans rien faire çà marche bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 612
Newsletter
Publicité