Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
8 août 2020

La boutique de la scourtinerie

1

 

Voici le dernier volet d'une sortie entre filles à Nyons.

Je vous laisse déambuler dans la boutique de la scourtinerie afin de découvrir l'ensemble des produits qui y sont fabriqués. On y trouve aussi des produits de l'artisanat du sud de l'Inde où La Scourtinerie achète sa matière première et où les Scourtiniers voyagent avec plaisir depuis plusieurs générations. Le tout présenté de manière harmonieuse grâce aux objets d'un autre temps.

Cette fois-ci, je me tais, le dernier billet était suffisamment éloquent...

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

 

Dans le même bâtiment se trouve un atelier de mohair que nous avons aussi visité. C'est beau, mais je ne supporte pas cette matière, elle me gratte et me fait éternuer. Ah ! Les allergies... Il n'empêche qu'elle fait de bien jolies choses la dame.

 

37

38 (1)

38 (2)

 

Ainsi se termine mon petit séjour à Nyons, sous le soleil, la chaleur, et le chant des cigales.

 

BiSous ! BiZoux !

 

Calinquette

 

 

Y

Publicité
Commentaires
F
Des objets d'hier, mais remis au goût du jour...J'aime bien les dessous d'assiettes en couleur. Et moi j'adore le mohair! Mais je trouve la belle laine de plus en plus chère.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Superbes toutes ces créations artisanales ! Bises
Répondre
M
Euh... l'orage, bien sûr !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Mon paillasson-scourtin c'est celui de ta première photo ! Sûre je le reconnais bien ! Par contre je ne me souviens pas d'une boutique aussi bien garnie que celle-ci ; aujourd'hui la diversité de la production permet de présenter des paniers, etc. il y a aussi des tissus je vois, c'est très riche et plus "alléchant" pour les visiteurs.<br /> <br /> J'aime toucher la laine mohair, mais c'est trop chaud pour moi.<br /> <br /> Belle journée, ici c'est l'orge et les trombes d'eau ! Bisous.
Répondre
M
SE LAISSER TENTER NON MAIS IL Y A DE BIEN BELLES CHOSES.. MOI AUSSI LE MOHAIR JE NE SUPPORTE PAS COMME LA LAINE..CA GRATTE LOL<br /> <br /> JE NE SAIS SI C'EST LA MEME VILLE OU TRAVAILLE MA NIECE, ELLE TRAVAILLE DANS UNE FABRICATION ARTISANALE D'HUILE ETC... EST CE CA? <br /> <br /> GROS BISOUS ET MERCI POUR CE BEAU REPORTAGE
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité