Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
29 juillet 2020

Une sortie entre filles

NYONS (1)

 

La semaine dernière, nous avons fait une sortie entre filles, direction Nyons, dans la Drôme.

Ce n'est pas la première fois que je vous y emmène (Voir mes précédents billets : Echoppes, Savonnerie, Moulin à huile, Bleu Provence).

 

Le but premier était d'aller à la distillerie que je vous ai présentée l'an dernier, afin de refaire le plein d'huiles essentielles. A notre arrivée, l'air embaumait la lavande. C'était la pleine période de distillation.

 

NYONS (2)

NYONS (3)

NYONS (4)

NYONS (5)

NYONS (6)

NYONS (7)

 

Nous avons fait un tour dans la ville et visité quelques boutiques artisanales.

 

NYONS (8)

NYONS (9)

NYONS (10)

NYONS (11)

NYONS (12)

NYONS (13)

NYONS (14)

NYONS (15)

NYONS (16)

NYONS (17)

NYONS (18)

NYONS (19)

NYONS (20)

NYONS (21)

NYONS (22)

NYONS (23)

NYONS (24)

 

Au fil des rues, de bien jolies portes anciennes nous ont fait de l'oeil.

 

NYONS (25)

NYONS (26)

 

Nous avons visité la scourtinerie, (mais ce sera pour un autre billet) et avons fini la journée en dégustant de bonnes glaces artisanales (à la lavande pour moi) et les fameux macarons à la lavande.

 

NYONS (27)

 

La journée s'est terminée avec un joli ciel.

 

NYONS (28).

 

La suite de la visite pour une prochaine fois...

 

Tout plein de poutous.

 

Calinquette

 

 

NYONS (29)

Publicité
Commentaires
D
C’est toujours sympa les journées entre de filles et quand en plus c’est dans un bel endroit....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
G
de fort jolies choses dans cette région où je ne suis jamais allée. J'adore le jeu de la grenouille (je n'ai que la grenouille, en souvenir de mon enfance)<br /> <br /> et les parfums gustatifs de lavande, j'aime beaucoup; cela se fait même en pâté !
Répondre
L
Aujourd'hui je regrette que tes photos ne soient pas plus grandes car je les aurais savourées encore davantage. Comme te glace d'ailleurs ...<br /> <br /> Gros bisous et belle journée dominicale.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
je suis fan de la lavande aussi ,cette année je n'en ai pas au jardin ...<br /> <br /> bises
Répondre
F
Tu me ramènes un an en arrière! J'ai plein de photos de cette jolie ville avec la pont et la rivière, et les escaliers à grimper... Nous n'avons pas pu visiter la scourtinerie, il était trop tard.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité