Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
12 avril 2020

Quel jour sommes nous ?

8b2bc42e4ed30b34c239871a20c8939d

 

Quel jour sommes-nous ?

Les jours se suivent et se ressemblent. A tel point qu’on finit par oublier le jour qu’on est. Au final, nous finissons par voir un jour comme les autres.

Diapositive2

Que de calme et de silence, chez moi. Où sont passé les cris des enfants, les rires des adultes ? La maison était toujours pleine à Pâques. Nous avions l’habitude de nous retrouver en famille à cette occasion. C’était la tradition. Cette année, il n’y aura pas de chasse aux œufs, pas de bruit, juste les ronrons de ma minette, tout contre moi.

 

Diapositive1

 

Cette année, Pâques a un goût étrange. Le goût du manque des êtres chers à nos côtés.

Heureusement, il nous reste Internet pour communiquer. Ce qui me permet de vous souhaiter, en dépit du contexte une belle fête pascale, avec une pensée pour les personnes qui sont seules. Je sais à quel point c’est difficile. Courage ! Il nous reste l’espoir de jours meilleurs à venir.

Diapositive3

 

Cette semaine, a été chargée en émotions pour ce qui me concerne. Ce qui fait que je ne suis passée qu’hier sur les blogs, mais sans laisser de messages. Je ne me sentais pas de le faire, parce que j’ai été beaucoup secouée. Ma sœur nous a fait une grosse frayeur en partant aux urgences. Elle a failli perdre la vue. J’ai appris que des personnes qui me sont chères ont le coronavirus. Et enfin, le départ de Nora (les anciennes ont dû connaitre son blog, Cœur d’ART’ichauts) victime d’un féminicide. Tout ceci m’a fortement ébranlée en ces temps de confinement où on ne peut intervenir sur rien, ne pouvant pas sortir pour serrer les personnes qu’on aime dans nos bras. Ma sensibilité est exacerbée et je m’en retrouve affectée.

 

869779fce643ce091b49b4bfbecb216e

 

Cependant, en ce jour synonyme de résurrection, je veux croire à une vie meilleure après cette tempête. Une vie où l’on pourra étreindre les gens qu’on aime, sans craindre le pire.

 

7

 

J’espère que je ne vous ai pas mis le moral en berne, mais j’avais besoin de m’exprimer… C’est cela la solitude de l’isolement…Cette année, je n'ai pas fait de décorations de Pâques. Il n'y aura pas de dressage de table non plus. Le goût et l'envie n'y sont pas.

 

414dfaa9ee732cb31fc75248dd92481d

 

Que Pâques 2020 vous soit le plus doux possible malgré tout. Bénis sont ceux qui sont en famille. La mienne me manque énormément.

 

Je vous fais plein de bisouilles.

 

Calinquette

 

 

f88ce7fbb62da3c11610e3eab4ad0b85

Publicité
Commentaires
C
Un billet triste et douloureux ! Les mauvaises nouvelles rajoutent de la peine en ces moments difficiles ! Hélas ! Je préfère penser aux bonnes choses et à l'élan de solidarité qui court en ces temps ! J'espère que ta sœur et les personnes qui te sont chères se rétabliront complètement ! Il faut penser aux belles retrouvailles quand tout cela sera derrière nous ! Bises
Répondre
C
ô combien je te comprends!! au détail près que tu es beaucoup plus positive et optimiste que moi! les mauvaises nouvelles commencent à m’accabler...mais pour l'instant, j'arrive à garder le cap...on verra bien, à chaque jour suffit sa peine<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Cette année 2020 n'est pas brillante, nous sommes nombreuses à vouloir que tout ceci se termine et que l'on puisse enfin passer à autre chose, penser aux nôtres, penser à vivre autrement ! Hélas je vois que pour toi, le cauchemar revient, les ennuis de santé de sa soeur et ce qui vient d'arriver à cette blogueuse (je ne la connaissais pas), tout ça a dû te remuer le coeur et les tripes ! Je sais que ce n'est pas facile, mais tu dois un peu lâcher prise, te concentrer sur ta vie, sur la suite de ta reconstruction. Dès que nous serons à nouveaux dehors, tu retrouveras les tiens, les embrassades, les repas de famille, tes amis et de beaux moments de complicité, tout cela pour bientôt, gardons confiance.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous. =mireille=
Répondre
M
voila une circonstance ou les câliins manquent <br /> <br /> moi ils me manquent mais on fait des visios avec les petits , ils me montrent des tas de choses ...<br /> <br /> Et puis il y a les ronrons ...<br /> <br /> je t'embrasse fort
Répondre
A
Je te rassure pour moi aussi c est difficile aujourd hui c est Paques et ca fait 28 ans que j ai perdu ma maman.<br /> <br /> Oh quelle horreur pour Nora j avais fais un echange avec elle organise par coeur de Breizh...c est moche pour ces enfants.<br /> <br /> Allez Cal il faut tenir bon .<br /> <br /> Je te fais de gros bisous
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 501
Newsletter
Publicité