Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
4 janvier 2020

De l'une à l'autre

1

 

Nous avons quitté une année pour nous diriger vers une autre.

Je n'ai pas eu le temps de vous remercier individuellement pour vos nombreux voeux sur ma boîte mail, alors je le fais ici. Vous êtes adorables, merciiiiii !

 

3ccb23dca3d1ace0ebffc3cfae1f48e0--floral-printables-chic-wallpaper

 

L'année 2019 s'est terminée avec de gentilles cartes de voeux qui m'ont beaucoup touchée. Merci Anita, Sara, et aussi Monique qui a pensé à moi depuis les Etats Unis d'Amérique.

 

2

 

3ccb23dca3d1ace0ebffc3cfae1f48e0--floral-printables-chic-wallpaper

 

Un exploit. Fière de mon neveu qui a battu le record du monde de plongée souterraine à Salses-le-château, Pyrénées-Orientales, soit- 286 m ! Vous pouvez cliquer sur la photo pour accéder au reportage sur France 3 qui parle de lui :

 

3

 

3ccb23dca3d1ace0ebffc3cfae1f48e0--floral-printables-chic-wallpaper

 

Puis 2020 est arrivée. Certains ont dû fêter la nouvelle année de façon bizarre. Voici ce que j'ai vu en allant acheter mon pain le premier janvier au matin...

 

4

 

3ccb23dca3d1ace0ebffc3cfae1f48e0--floral-printables-chic-wallpaper

 

Le premier jour de l'année a été l'occasion de refaire une décoration de table, toujours sur mon thème "Dentelles et napperons", mais cette fois-ci, pour ma soeur.

J'ai mis mon ange pour veiller sur nous, et l'oursonne que ma nièce m'a offert. Pour le reste, je n'ai pas trop changé par rapport à Noël, à part la couleur des roses.

 

5

6

7

8

9

 

Ma soeur est arrivée avec un joli bouquet de gui, de quoi assurer du bonheur pour toute l'année.

 

10

 

Je lui ai concocté un petit repas qu'elle a bien apprécié.

 

11

12

13

 

3ccb23dca3d1ace0ebffc3cfae1f48e0--floral-printables-chic-wallpaper

 

Et puis continuer jusqu'au deux janvier, journée particulière, parce que c'était les trente ans de ma pitchoune. Trente roses pour chaque année de sa vie, autant d'années de bonheurs qu'elle a su m'offrir depuis qu'elle est née.

 

16

 

L'inviter au restaurant et passer la journée avec elle.

D'une année à l'autre (18)

 

Faire les magasins pour trouver ensemble les boucles d'oreilles qu'elle souhaitait, prendre quelques photos.

 

D'une année à l'autre (19)

D'une année à l'autre (20)

 

Rencontrer encore un peu de magie de Noël dans cet espace dédié aux enfants.

 

D'une année à l'autre (21)

D'une année à l'autre (22)

D'une année à l'autre (23)

 

3ccb23dca3d1ace0ebffc3cfae1f48e0--floral-printables-chic-wallpaper

 

Le jour suivant, enlever la couronne de Noël et la remplacer par le gui.

 

D'une année à l'autre (24)

 

Revenir de chez la kiné et trouver dans ma boîte aux lettres un cadeau de ma nièce. Des petites douceurs que je n'avais pas dégustées depuis longtemps... Ce n'est pas le fromage, ce sont des pralinés !

 

D'une année à l'autre (25)

 

3ccb23dca3d1ace0ebffc3cfae1f48e0--floral-printables-chic-wallpaper

Profiter du sapin qui vit ses derniers instants dans mon Home Sweet Home. Avoir quand même une triste pensée en se disant que cette année, il n'y avait pas ma belle crèche à son pied, parce qu'elle aussi, elle a disparu...

 

 15

 

3ccb23dca3d1ace0ebffc3cfae1f48e0--floral-printables-chic-wallpaper

 

Cependant, je fais en sorte de trouver chaque jour ma dose de bonheur, c'est cela le nouveau chemin de vie que je vais emprunter chaque jour de cette nouvelle année.

Du coup, se dire que cette année on ne prendra pas de résolutions, qu'on ne fera pas de programme, excepté celui de vivre chaque moment avec passion, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

L'année 2020 a pris son essort, de belle manière en ce qui me concerne. Alors je vais faire un bocal et noter chaque soir une belle chose qui m'est arrivée. L'ouvrir en fin d'année pour ne penser qu'au bon et oublier le mauvais. Je ne veux plus me laisser atteindre que par le bien ! Voilà ma résolution pour cette nouvelle année.

 

Et vous qu'elles sont les vôtres ?

 

Bisous ! BiZoux !

 

Calinquette

 

 

Z

Publicité
Commentaires
C
je n'ai pas posé de coms à chaque billet car je n'y arrive pas et ai décidé de ne plus culpabiliser et stresser toujours tant face à mon retard blogo mais là j'en pose un petit pour te dire une fois encore comme je suis heureuse pour toi et que lire ces billets comme celui-ci est que du bonheur<br /> <br /> vous avez magnifiquement commencé l'année, je t ela souhaite encore une fois très très bonne<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Tu es devenue très sage, ma Cal! et tu as bien raison, c'est comme ça qu'il faut s'efforcer de vivre, même si ce n'est pas toujours facile. <br /> <br /> Avec le temps, je prends de moins en moins de résolutions, si ce n'est de tout faire pour rester en bonne santé, puisque "quand la santé va, tout va".<br /> <br /> En tous cas, tu as bien terminé l'année, dans la douceur et la clarté de ton nouveau chez toi. Et ton menu me fait saliver. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
G
Bravo pour ce bouquet des 30 ans, bien serré, <br /> <br /> et que de bonnes choses tu avais concoctées !<br /> <br /> <br /> <br /> la gastro est passée avant les fêtes chez nous, ce qui fait que nous avons festoyé léger 'quand même un pâté de pintade aux cèpes en croûte, mais en une semaine avec mes jeunes, c'est mince ;) )<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le houx, en vrai ou en motifs de broderie, et ce bouquet vient aviver ta déco bien blanche de dentelle comme givrée
Répondre
C
Belle balade, beau menu et belle déco, que de belles choses pour ce début d'année ! Bises
Répondre
B
Belle et heureuse année à toi Cal, que cette nouvelle année te soit la plus douce possible et que tes souhaits se réalisent . Bizh
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité