Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
27 décembre 2019

Quelques déco en plus, Noël et cadeaux

Planche ressorts bougeoir (1)

 

Attention !

Un billet un peu long. Je vous présente les dernières décorations qui ont fait leur entrée dans mon Home Sweet Home, ma table finalisée, mon menu et plein de cadeaux reçus.

 

 

Lors d'une balade, je suis tombée sur une planche abandonnée.

Je l'ai ramassée ayant une idée derrière la tête.

 

Planche ressorts bougeoir (2)

Planche ressorts bougeoir (3)

 

Je voulais y mettre un ressort ancien. Et comme mon thème de Noël était "dentelles et napperons", j'en ai ajouté. Une bobèche dans le ressort, et ma planche s'est transformée en bougeoir original. Je l'ai mise sur un vieux rabot en guise de pied.

 

a (2)

Planche ressorts bougeoir (4)

Planche ressorts bougeoir (5)

Planche ressorts bougeoir (6)

 

Une bougie led dans ma bobèche, ainsi pas de risque de mettre le feu.

Planche ressorts bougeoir (7)

Planche ressorts bougeoir (8)

Planche ressorts bougeoir (9)

 

Une idée simple et sympa. Un petit plus dans ma décoration de Noël.

 

 lace-trim-vectors

 

 Dans le Jura, j'ai pris deux bûches dans le tas de bois de ma nièce.

 

 20191218_153812

 

De la fausse fourrure, de la feutrine recouverte de toile à matelas ancienne, de la mousse, et hop ! Deux petits gnomes ont vu le jour en rien de temps.

 

2 (1)

2 (2)

3

 

 

lace-trim-vectors

 

Un pot qui a contenu de la salade de fruits, récupéré chez mon neveu.

De la colle, de la ficelle, des petits sapins, une étoile, de la neige artificielle. Il n'en fallait pas plus pour créer une boule de neige unique.

 

Fin Noël (1)

Fin Noël (2)

 

lace-trim-vectors

 

Deux petits achats sont venus compléter ma décoration. Philibert, le gnome rose trouvé dans le Jura et sa fiancée, petite renne Sidonie, achetée à Nancy.

 

4

 

Des branches d'eucalyptus dans la chaussette du buffet, et un autre gnome (quand on aime, on ne compte pas), rencontré sur le Net.

 

5

 

Et enfin trois maisonnettes en bois trouvées sur le marché de Noël de Pierrelatte.

 

20191218_191754-horz

 

Planche ressorts bougeoir (3)

 

Le soir du réveillon, j'ai donc dressé ma table. J'ai ajouté quelques détails par rapport à celle que j'avais faite pour Lylou. De la dentelle sur chacun des verres, et quelques roses blanches pailletées de doré.

 

Fin Noël (5)

Fin Noël (6)

Fin Noël (7)

 

Planche ressorts bougeoir (3)

 

Une fois la déco terminée, je me suis inquiétée de mon menu vegan. J'ai cogité durant une semaine, cherché sur le Net, ai été aidée par Mireille que je remecie (pain de courgettes) et j'ai piquée une recette chez Patricia que j'ai mise à mon goût, et j'y suis arrivée. J'ai choisi de faire plein de choses mais en toutes petites quantités, placées sur un plateau tournant. On a picoré un peu de tout, et je suis très heureuse, ma fille a adoré ! Même s'il y a des petits trucs à améliorer, j'ai eu une bonne note de sa part.

 

Fin Noël (3)

Fin Noël (8)

Fin Noël (9)

Fin Noël (10)

 

Le lendemain, j'étais invitée, mais j'ai quand même cuisiné, puisque j'apportais un coq au Riesling accompagné de giroles du Jura.

 

Planche ressorts bougeoir (3)

 

Le Père Noël peut se reposer. Il a été si gentil avec moi !

 

Fin Noël (4)

 

Qui dit repartir à zéro dit nouvelles poêles. Elles sont top !

Mon péché mignon, les escargots au chocolat et un magnet tout mimi que j'adore...

Fin Noël (11)

 

Un Gromoll ! Je vous en avais déjà parlé ICI. J'espère qu'il fera bien son travail et me qu'il me portera chance.

Fin Noël (12)

 

Six adorables torchons chats, un merveilleux Père Noël en céramique, des savons bio aux doux parfums, des douceurs chocolatées.

Fin Noël (13)

 

Et ma soeur m'a fait toutes ces bonnes choses. Un délice !

 

Fin Noël (14)

 

Sans oublier les copinettes qui ont pensé à moi. Toutes les deux citées précédemment : Patricia et Mireille.

La première m'a envoyé une jolie carte et un sachet de senteurs d'amoire le Chat Noir (que j'adore) et des napperons.

 

Fin Noël (15)

Fin Noël (16)

 

La seconde, une adorable carte, et de splendides mouchoirs brodés pour ma collection !

 

Fin Noël (17)

Fin Noël (18)

 

Bref, que du bonheur ! De bons moments en famille, de la bonne nourriture, des cadeaux. Un vrai Noël, comme je n'en avais pas vécu depuis longtemps. Sans aucun conflit.

 

Et vous, comment s'est passé le vôtre ?

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

Planche ressorts bougeoir (10)

Publicité
Commentaires
C
je ne sais plus si j'avais écrit ou pas je n'ai pa sle courage de regarder dans tous tes coms<br /> <br /> je me rabâche mais je suis sincèrement tellement heureuse pour toi<br /> <br /> tu es bien gâtée mais c'est tellement bien ça et tes achats sont adorables<br /> <br /> bravo pour ce magnifique menu mais j'avoue que le coq au riesling et girolles me tente plus LOL......<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Jolie décoration, des cadeaux sympa surtout avec les chats,moi qui les adore.Tout est magnifique.<br /> <br /> Félicitations à toi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Jolies décorations, jolie table et jolis cadeaux ! Bises
Répondre
R
Tu as bien décoré ton intérieur. Tu as fait comme tu le voulais à ton goût. <br /> <br /> Je craque pour tes gnomes. Ceux sont les stars cette année, tu en vois beaucoup en déco.<br /> <br /> C'est une très gentille intention de changer tes habitudes alimentaires pour ta fille. Mais une maman n'est elle pas prête à faire beaucoup de choses pour ses enfants .<br /> <br /> Pour moi un noël tranquilou , en famille. Beaucoup de préparations en amont et 2 jours qui sont passés très vite. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Que de belles idées de déco, tu es un génie ma Calinquette. Je suis contente que tu es retrouvée la paix et que ton Noel s'est bien passé. Pour moi nous étions tous les trois et à 11h chacun dans sa pièce....Noel très triste quand je n'ai pas mes petits loups. Bisous à toi et j'en profite pour te souhaiter de bonnes Fêtes de fin d'année.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité