Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
1 décembre 2019

Premier dimanche de l'Avent

BOUGIE AVENT 1 (1)

 

Le compte à rebours a commencé. Nous sommes déjà au premier dimanche de l'avent.

En cherchant des rubans chez A----n, je suis tombée par hasard sur des anges de sapin. Je rêvais d'en avoir un, mais jusqu'à maintenant, ils étaient hors de portée de ma bourse. Sauf que celui-là, il rentrait facilement dans mon budget ! Mon thème de cette année ne me permettant pas de le mettre sur le sapin, je l'ai laissé dans mon entrée, en guise de décoration.

 

BOUGIE AVENT 1 (2)

BOUGIE AVENT 1 (3)

 

Noël 2019 sera pour moi sous le signe de la dentelle et des napperons. Les bougies de l'Avent ont été réalisées avec ces matières.

 

BOUGIE AVENT 1 (4)

BOUGIE AVENT 1 (5)

 

Elles ont trouvé leur place autour de mon ange.

 

BOUGIE AVENT 1 (7)

BOUGIE AVENT 1 (8)

BOUGIE AVENT 1 (9)

 

La première est allumée.

 

Normalement, les bougies devraient être placées sur la couronne de l'Avent. Chaque dimanche du temps de l'Avent on en allume une de plus. Plus la fête approche, plus il y a de lumière. Les quatre bougies allumées sont le symbole de la lumière de Noël qui approche et qui apporte l'espoir et la paix.  

L'origine des bougies de l'Avent, c'est l'initiative d'un pasteur allemand qui décida d'allumer chaque jour une bougie disposée sur une roue, pour marquer les 24 jours qui précédent Noël. La Couronne de l’Avent avec les bougies a été inventée par le pasteur Johann Heinrich Wichern (1808-1881). Éducateur et théologien de Hambourg. Chaque matin, un petit cierge de plus était allumé et, à chaque dimanche du temps de l'Avent un grand cierge.

 

Ces bougies symbolisent les grandes étapes du salut avant la venue du messie.

 

  • La première est le symbole du pardon accordé à Adam et Ève.

 

 

1

 

 

Bon préparatifs de fêtes à toutes et tous.

 

Doux bisous

 

Calinquette

 

 

 

BOUGIE AVENT 1 (10)

Publicité
Commentaires
D
Absolument magnifique ! Et merci pour l’histoire des Bougiesd’Icare de l´avent que je ne connaissais pas...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Magnifique ton ange et tes dentelles, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Il est superbe ton ange de Noël et tes bougies aussi ! Bon préparatifs à toi aussi ! Bises
Répondre
F
Je vais chaque semaine chez Action, jamais vu ce bel ange lumineux, j'adore! Très sympa tes bougies de l'Avent, il y en a d'autres, de napperons, il me semble...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
R
Il est très beau ton ange et j'aime tes bougies de l'avent , bon mois de décembre ma Calinquette . <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité