06 novembre 2019

Je suis enfin prête

DEMENAGEMENT (0)

Vous avez été très nombreuses à me demander comment je me suis installée dans mon nouveau chez moi, et quelle en est la décoration.

Mais avant d'y venir, il me faut faire un retour en arrière.

Vous vous souvenez de ma maison, de mon jardin.

 

DEMENAGEMENT (1)

DEMENAGEMENT (2)

DEMENAGEMENT (3)

DEMENAGEMENT (4)

 

Ce sont les dernières photos que j'ai faites avant de fuir.

Après plus d'un an, j'y suis enfin revenue pour récupérer mes meubles. Même si une ordonnance du Juge m'autorisait à les reprendre dès novembre 2018, monsieur a fait le blocus et j'ai dû attendre fin juin 2019, date de fin de compromis de vente de la maison.

J'ai halluciné ! Le jardin à l'abandon, la maison d'une saleté repoussante ! Le choc fut terrible. Les rosiers grimpants empêchaient d'ouvrir le portail, la haie n'a jamais été taillée, l'herbe était tellement haute ! Et j'en passe. En un an, c'était comme si un cataclysme était tombé sur ma maison.

 

DEMENAGEMENT (5)

DEMENAGEMENT (6)

DEMENAGEMENT (7)

DEMENAGEMENT (8)

DEMENAGEMENT (9)

 

A l'intérieur, il ne restait que mes meubles de famille, plus rien de la communauté, de mes décorations faites maison. Lui qui critiquait toujours ce que je faisais a tout pris.

Mes meubles étaient dans un état de saleté incroyable. Il m'a laissé la moitié du canapé, complètement fichu. Les armoires étaient vidées du linge de maison. Il ne m'a rien laissé. Le matelas de mon lit a été tellement souillé qu'il est parti à la déchèterie.

 

DEMENAGEMENT (10)

DEMENAGEMENT (11)

DEMENAGEMENT (12)

DEMENAGEMENT (13)

DEMENAGEMENT (14)

 

Le pire, c'était le garage, mon ancien atelier. Tout était sens dessus-dessous. Beaucoup de mon matériel a disparu. Adieu mes pochoirs, tampons, peintures spéciales. Juste pour me faire mal, car il n'a jamais été bricoleur, loin s'en faut ! J'ai donc passé des jours entiers à faire du tri, et d'innombrables allers-retours à la déchèterie. Tout ce qu'il me fallait pour mes épaules. Heureusement, j'ai été aidée dans cette tâche par un membre de ma famille.

 

DEMENAGEMENT (15)

DEMENAGEMENT (16)

 

Que dire de la propreté de la maison ? Il m'a fallu un temps fou pour nettoyer le plan de travail de la cuisine, rempli de graisse de cuisson d'une année. Il a enlevé tout ce qui était aux murs, sans reboucher les trous. De partout, ce n'était que saleté. Sans parler des toilettes maculées d'urine !

 

DEMENAGEMENT (17)

 

Une pelletée de saletés par pièce, et l'eau de nettoyage de chacune d'elles en disent long. Et chaque jour, il se faisait un malin plaisir à ajouter ses ordures dans la poubelle pour que ce soit moi qui les vide. (Je venais le matin quand il travaillait, et lui l'après-midi).

 

DEMENAGEMENT (18)

 

Le peu de linge qui restait était des nappes à mon initiale, volontairement tachées de graisse. J'avais des taies anciennes, il a nettoyé la chaine de son vélo avec... Dans sa rage, il a même cassé la fermeture du poêle !

La veille du déménagement, il a pris le frigidaire et le lave-linge. Fidèle à lui-même, il a tellement forcé qu'il a cassé le robinet et l'eau s'écoulait dans le garage. Du coup, il a coupé l'arrivée générale, nous privant d'eau le jour du déménagement. Quand on sait que c'était la canicule et qu'il faisait 46° ! Et pour combler le tout, il a fait exprès d'enlever un élément du compteur électrique afin que ne n'ayions pas d'électricité ! Gentleman for ever !

 

 

146 1er JUILLET 2019 (13)

 

DEMENAGEMENT (19)

 

J'avais loué deux camion à hayons, et nous étions une douzaine pour les remplir. Même mes nouveaux amis jurassiens étaient présents. Il y avait aussi une grande fourgonnette qui a fait deux voyages à la déchèterie, car il restait pas mal d'encombrants dont il aurait pu s'occuper durant une année... Mais c'était plus marrant de me laisser la m....

 

DEMENAGEMENT (20)

 

A peine deux heures plus tard, la maison était vidée, et nettoyée comme on a pu, sans eau chaude ni possibilité de passer l'aspirateur. Merci à ma soeur et à ma fille pour leur aide.

Je suis partie la dernière, afin de faire mes adieux à cette maison où j'ai vécu le meilleur comme le pire.

 

DEMENAGEMENT (21)

DEMENAGEMENT (22)

DEMENAGEMENT (23)

DEMENAGEMENT (24)

DEMENAGEMENT (25)

 

Les meubles ont été montés à une vitesse incroyable dans mon home sweet home ! Bravo les jurassiens, les lyonnais, et ma fille ! En fin d'après-midi, tout était en place. Prête pour une :

trouver-la-motivation-pour-changer-completement-de-vie

 

J'en profite pour remercier encore une fois amis et famille qui sont venus m'aider.

S'en est suivi de nombreux jours à nettoyer les meubles, à repeindre la quasi totalité d'entre eux, car trop souillés, pourris par monsieur.

C'est pour cela que j'ai mis du temps à digérer ce qui s'était passé et que je n'avais pas envie d'en parler.

Reste maintenant à s'occuper de la liquidation de communauté, car à cause de lui et des dégâts qu'il a faits dans la maison et au jardin, l'argent de la vente a été bloqué. Cela va encore être une belle partie de plaisir !!! Parce que selon lui, c'est moi qui ai tout volé...

Mais cela ne m'empêche pas de vivre. Au contraire ! A moi la sérénité, le calme, la tranquilité.

J'ai choisi l'Happiness direction !

 

Après ce billet un peu glauque, je vous montrerai petit à petit des petits bouts de chez moi.

 

En attendant, plein de poutous

 

Calinquette

 

 

DEMENAGEMENT (26)

Posté par Calinquette à 06:33 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags : ,