Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
23 octobre 2019

Saint-Paul - Fête médiévale 3

Fêt médiévale St Paul 3 (1)

 

Suite et fin de la fête médiévale de Saint-Paul-Trois-Châteaux.

J'ai assisté à un spectacle de fauconniers.

Le couple entraîne des rapaces de la chouette, en passant par le hibou, le faucon, jusqu'à l'aigle royal.

 

Fêt médiévale St Paul 3 (2)

Fêt médiévale St Paul 3 (3)

Fêt médiévale St Paul 3 (4)

Fêt médiévale St Paul 3 (5)

Fêt médiévale St Paul 3 (6)

Fêt médiévale St Paul 3 (7)

Fêt médiévale St Paul 3 (8)

Fêt médiévale St Paul 3 (9)

Fêt médiévale St Paul 3 (10)

Fêt médiévale St Paul 3 (11)

Fêt médiévale St Paul 3 (12)

Fêt médiévale St Paul 3 (13)

 

Cet aigle chasse par terre, avec une rapidité incroyable. Le lapin en peluche tiré par un filin n'a pas fait long feu sous ses serres !

Fêt médiévale St Paul 3 (14)

 

Celui-ci (l'aigle du Mexique) aime à se mettre sur la tête des gens.

Fêt médiévale St Paul 3 (15)

Fêt médiévale St Paul 3 (16)

Fêt médiévale St Paul 3 (17)

Fêt médiévale St Paul 3 (18)

Fêt médiévale St Paul 3 (19)

 

Après le spectacle, un petit tour sur le champ des combats médiévaux. Je n'ai pu, hélas y assister, il se faisait tard. La faute à mon neveu qui nous a fait manger trop tard !

 

Fêt médiévale St Paul 3 (20)

Fêt médiévale St Paul 3 (21)

Fêt médiévale St Paul 3 (22)

Fêt médiévale St Paul 3 (23)

Fêt médiévale St Paul 3 (24)

Fêt médiévale St Paul 3 (25)

 

Il était temps de rentrer.

 

Fêt médiévale St Paul 3 (26)

 

Une journée dépaysement, et l'occasion de passer un moment en famille.

Je dois avouer qu'après la fête renaissance de Viviers, il est difficile de faire mieux. J'ai donc été un peu déçue, mais l'investissement n'est pas le même.

C'était quand-même une belle échappée.

 

Bisous à tout(e)s

 

Calinquette

 

Fêt médiévale St Paul 3 (28)

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les spectacles de fauconnerie ! Ces rapaces en action sont très impressionnants ! Bises
Répondre
F
J'ai vu ce genre de spectacle à Provins, mais aucun n'a atterri sur une tête de spectateur, ce doit être impressionnant. <br /> <br /> Il y a de belles fêtes dans ta région, c'est une chance.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
4
Avoir l'aigle sur la tête ça je ne pourrais pas ! Bisous
Répondre
R
Ils sont impressionnants ces rapaces et beaux aussi , j'aime beaucoup ce spectacle , par chez nous à Provins il y a tout l'été des spectacles de fauconnerie , mais aussi de chevaux , des marchés artisanaux etc ... j'adore ! gros bisous
Répondre
C
Pas facile de tout combiner et ton neveu devait être marri de ta déception. Une bonne journée quand même, non ? Gros bisous
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité