Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
7 septembre 2019

Machines à nourrir et à courir le monde 2

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (1)

 

Je ne vous fais pas attendre plus pour la suite de la visite. Je vous laisse encore une fois admirer tous les détails précis de ces magnifiques maquettes.

 

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (2)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (3)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (4)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (5)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (6)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (7)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (8)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (9)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (10)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (11)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (12)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (13)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (14)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (15)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (16)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (17)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (18)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (19)

 

Regarder encore une fois l'établi si simple qui a donné naissance à ces chefs d'oeuvre !

 

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (20)

 

Marcel Yerly était aussi peintre. Il réalisait ses pinceaux avec du crin de cheval ou des plumes de bécasse. . Au cours de la visite, on découvre une centaine de toiles qu'il a peintes. Ils évoquent principalement la vie dans la campagne jurassienne. Je suis moins fan de ces oeuvres, aussi, j'ai pris peu de photos, mais en voici quelques-unes qui commencent par un auto-portrait.

 

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (21)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (22)

 

Dans ce musée se trouvent aussi d'autres maquettes. Celles de Gilles Genin, de Guy Confuron, sur le thème des bateaux, des avions, de scènes jurassiennes avec une magnifique scierie. Il y a aussi une superbe reproduction de Nôtre Dame de Paris.

 

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (23)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (24)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (25)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (26)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (27)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (28)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (29)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (30)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (31)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (34)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (35)

 

Pour finir, quelques outils de navigation maritime.

 

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (36)

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (37)

 

La visite est maintenant terminée. J'espère que cela vous aura plu. Personnellement, je me suis régalée !

 

Belle fin de semaine.

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

Musée des machines à nourrier et courir le monde 2 (38)

Publicité
Commentaires
M
Que de beaux endroits à visiter dans ma région d'adoption. Je vais m'inspirer de ce passage sur ce blog pour organiser des belles sorties.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
D
Quel travail de précision, je suis admirative...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Un superbe musée et un vrai artiste ce monsieur !
Répondre
G
C'est vraiment magnifique ! Merci d'avoir partagé tout ça, on ne peut être qu'en admiration devant ces maquettes.<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine
Répondre
F
Incroyable! J'ai regardé la vidéo, on voit les machines en action et leur précision. Mais c'est aussi le côté humain qui m'interpelle, cet homme humble, autodidacte, qui a consacré son temps libre à ses passions, les maquettes et la peinture...c'est un lieu que je note, il plairait beaucoup à mon mari.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 501
Newsletter
Publicité