Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
13 juillet 2019

L'amour en violet

MARIAGE MARILYN (1)

 

La dernière fois, je vous ai montré les coussins de mariage que ma soeur et moi avons réalisés pour ma nièce.

Je vous rappelle que le thème était une touche de violet.

L'union avait lieu dans le Jura. Presque tout le monde est arrivé la veille et a dormi dans un endroit charmant et reposant où des gîtes nous étaient réservés.

Au matin, j'ai fait une petite balade et bien entendu quelques photos.

 

MARIAGE MARILYN (2)

MARIAGE MARILYN (3)

MARIAGE MARILYN (4)

MARIAGE MARILYN (5)

MARIAGE MARILYN (6)

MARIAGE MARILYN (7)

 

Le repas de midi était réservé, et j'ai eu le bonheur de déguster une merveilleuse tarte aux myrtilles, après avoir photographié cette colombe sur la girouette chouette.

MARIAGE MARILYN (8)

 

Puis nous nous sommes tous retrouvés chez ma nièce et son futur mari. Le cortège démarrait de là.

 

MARIAGE MARILYN (9)

 

Seule la mariée se rendait en voiture à la mairie.

MARIAGE MARILYN (10)

 

Il y a donc eu la cérémonie civile, au milieu de belles fleurs en majorité violettes.

MARIAGE MARILYN (11)

 

Une superbe robe

 

DSCF6491

 

Des petites bulles de savon pour accueillir les mariés à la sortie de la mairie.

MARIAGE MARILYN (12)

 

Puis ce fut l'église. La mariée a ajouté un détail à sa tenue, pour faire une surprise à son époux qui en rêvait : elle a mis un long voile blanc, avant d'entrer derrière les dix demoiselles et garçons d'honneur habillés avec des touches de violet.

 

MARIAGE MARILYN (13)

MARIAGE MARILYN (14)

MARIAGE MARILYN (15)

 

A la sortie des mariés, distribution de cornets de riz et de lavande pour lancer sur les amoureux. Puis, direction la salle des fêtes.

MARIAGE MARILYN (16)

 

Une déco que j'adore !

MARIAGE MARILYN (17)

MARIAGE MARILYN (18)

MARIAGE MARILYN (19)

MARIAGE MARILYN (20)

MARIAGE MARILYN (21)

MARIAGE MARILYN (22)

MARIAGE MARILYN (23)

MARIAGE MARILYN (24)

 

Moment de complicité entre ma nièce et moi. Jeux de photos entre la photographe officielle et Calinquette.

MARIAGE MARILYN (25)

MARIAGE MARILYN (26)

 

C'est une amie de ma nièce qui a organisé le mariage, et elle a fait un travail formidable ! Il y avait un tableau avec un arbre dessiné dessus. Chaque invité pouvait y mettre ses empreintes avec son nom à côté, pour un petit souvenir aux mariés.

MARIAGE MARILYN (27)

 

Des petits papiers colorés pour y écrire des mots doux et emballer un sucre afin que les mariés trouvent les messages au petit déjeuner.

MARIAGE MARILYN (28)

 

Un ordinateur pour laisser un message vidéo aux mariés. Ici, ma fille et moi-même.

MARIAGE MARILYN (29)

 

De l'apéritif au buffet, tout était simple et raffiné.

MARIAGE MARILYN (30)

MARIAGE MARILYN (31)

MARIAGE MARILYN (32)

MARIAGE MARILYN (33)

 

Il y a eu des jeux, la jarretière et les douceurs de fin de repas.

MARIAGE MARILYN (34)

MARIAGE MARILYN (35)

 

La soirée s'est prolongée jusqu'au lendemain matin avec des danses, des partages, des rigolades, de bons moments conviviaux.

Nous nous sommes tous retrouvés le lendemain midi pour finir les restes et ranger la salle.

 

Ce que les organisateurs ont mis des heures à mettre au plafond a été éliminé en quelques secondes. Une échelle avec une personne dessus, poussée et tirée par deux autres, et hop, tous les ballons ont sauté ! Par contre, les enfants se sont amusés à les faire éclater, ce qui n'a pas du tout plu au deux invités à quatre pattes qui ont eu très peur... Si la veille ils étaient restés dans le gîte, le lendemain, ils étaient avec nous, et sont restés cachés tout le temps dans leurs caisses... Eux aussi se souviendront de ce mariage, mais pas pour les mêmes raisons...

 

20190609_085555-horz

 

Ainsi se termine ce beaux week-end où l'amour était au rendez-vous, avec quelques touches de violet.

 

Encore une fois, je souhaite à ces amoureux une belle vie remplie d'amour et de bonheur.

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

MARIAGE MARILYN (36)

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce joli reportage, c'est de toute beauté.Félicitations à l'organisatrice.Tous mes vœux de bonheur aux mariés.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Belle déco, tout était bien assorti en blanc et violet ! C'était très beau. Bonne idée le riz et la lavande ! Bises
Répondre
C
Tous mes meilleurs voeux de bonheurs aux nouveaux mariés & bravo à tous pour cette belle décoration ! Bises du soir Christine
Répondre
E
Très joli reportage, comme tu sais si bien les faire. Bravo à l'organisatrice. Bisous bisous
Répondre
M
Tout d'abord un très grand bravo à l'organisatrice et à toutes les aides qui lui ont été apportées pour que la fête soit magique et parfaite. Je pense que la teinte violette n'a pas rendu la tâche bien facile, mais sérieux quel résultat ! J'ai bien aimé ta balade avant la fête, le gîte est très beau, les animaux ajoutent au charme du lieu.<br /> <br /> Ce weekend restera dans le coeur de tous les participants, je souhaite une longue vie heureuse aux mariés.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité