Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
31 mai 2019

Invitation de Gargantua

index-horz

 

Quand ma soeur m'a informée qu'il y avait un salon de santons, à Pierrelatte, je n'ai pas pu résister au plaisir d'aller les voir avec elle.

Direction le pays de Gargantua, à Pierrelatte, dont je vous ai déjà parlé ICI & ICI.

Une statue de Gargantua vous accueille à l'entrée Nord de la ville, et depuis quelques temps, il est peint sur le château d'eau et fait polémique (beaucoup le trouvent moche, et surtout très onéreux ! Plus de 80 000 € la peinture !).

 

ob_6d1766_bourg-saint-andeol-066-horz

 

Toujours est-il qu'il y avait toutes sortes de santons, de toutes tailles. Comme nous y sommes allées de bonne heure, certains exposants étaient encore en train de s'installer, mais cela ne nous a pas empêchées de voir des merveilles.

 

Santons Pierrelatte (2)

Santons Pierrelatte (3)

Santons Pierrelatte (4)

Santons Pierrelatte (5)

Santons Pierrelatte (6)

Santons Pierrelatte (7)

Santons Pierrelatte (8)

Santons Pierrelatte (9)

Santons Pierrelatte (10)

Santons Pierrelatte (11)

Santons Pierrelatte (12)

Santons Pierrelatte (13)

Santons Pierrelatte (14)

Santons Pierrelatte (15)

 

Il y avait une exposante qui voyait la vie en violet. Presque tous ses santons étaient de cette couleur, animaux compris.

Santons Pierrelatte (16)

 

Outre les figurines, il y avait plein de maisons faites par des artistes. Certaines plus vraies que nature. Je rêverais d'avoir la place de me faire un village entier avec certaines de ces constructions.

 

Santons Pierrelatte (17)

Santons Pierrelatte (18)

Santons Pierrelatte (19)

Santons Pierrelatte (20)

Santons Pierrelatte (21)

Santons Pierrelatte (22)

Santons Pierrelatte (23)

Santons Pierrelatte (24)

Santons Pierrelatte (25)

Santons Pierrelatte (26)

Santons Pierrelatte (27)

 

Et le must, c'était ces miniatures à mettre dans les bâtisses. De la vaisselle, de la nourriture, des outils, des meubles, etc. Tout y était comme dans la vraie vie !

 

Santons Pierrelatte (28)

Santons Pierrelatte (29)

Santons Pierrelatte (30)

Santons Pierrelatte (31)

Santons Pierrelatte (32)

Santons Pierrelatte (33)

Santons Pierrelatte (34)

Santons Pierrelatte (35)

Santons Pierrelatte (36)

Santons Pierrelatte (37)

Santons Pierrelatte (38)

Santons Pierrelatte (39)

 

Je me suis littéralement régalée. Que de belles oeuvres à voir, à admirer... Il y avait bien entendu des santons Gargantua, mais je n'ai pas craqué pour eux. Juste pour un apiculteur, un maçon et un mineur, avec en prime un sac d'olives et une petite fontaine.

 

20190521_161525

 

Je n'ai pas regretté cette descente sur Pierrelatte, que du bonheur ! Même si cela parait étrange de voir un salon de santons en mai, le plaisir était là, et nous étions nombreux à y aller...

Après un bon repas chez ma soeur, je me suis arrêtée à une autre manifestation, en remontant chez moi. Mais ce sera pour une autre fois...

 

Bisous ! Bisouilles !

 

Calinquette

 

 

Santons Pierrelatte (40)

Publicité
Commentaires
C
De toute beauté, j'adore.Je dois avoir une vingtaine de santons, j'aimerais les petites boutiques.Tes achats sont magnifiques.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
F
C'est vrai qu'il fait un peu peur, ce géant, mais c'est le but, non?<br /> <br /> En tous cas, cette expo donne envie de jouer, non pas à la maison de poupée, mais au village tout entier...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Oh là là je valide cette expo j'adore ! Durant novembre et décembre dans un village voisin il y a " La foire aux santons" & j'y vais tous les ans 😉<br /> <br /> Bises du soir Christine
Répondre
C
Trop dommage! j'étais à Vaison ce we mais pas au courant du salon sinon j'aurais peut-être poussé jusqu'à Pierrelatte :( merci donc pour ces belles photos!!<br /> <br /> biz
Répondre
R
Bonne semaine :)<br /> <br /> Ton titre annonce un ciel de lundi <br /> <br /> Mais c'est l'expo
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité