Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
11 mai 2019

Ma balade du 1er mai (2)

Balade 1er mai 2 (1)

 

Kikou !

 

Je vous propose la suite de ma balade du premier mai.

Après la foire aux plantes, je suis allée dans un autre petit village que je souhaitais visiter depuis un moment déjà. Un vide grenier m'a motivée pour y monter.

Perché sur son éperon calcaire en forme de goutte d’eau, ce village observe la plaine agricole et la forêt de chênes et de hêtres du haut de ses fortifications… Mélange étonnant entre la pierre blanche de calcaire du donjon, et les pierres noires venant du plateau voisin. C'est un vieux bourg fortifié du XI ème siècle avec des ruelles moyenâgeuses, des remparts élevés et d'énormes tours rondes bien conservées.. En parcourant les ruelles, vous devinerez les anciennes échoppes rustiques et  remontez le temps vers les conflits de châtelains et de religions : constructions gallo-romaines, croisades, apogée des moines bénédictins, guerres de religions, Révolution…

Le village médiéval est constitué de nombreuses maisons typiques de la région : murs épais, utilisation de pierres volcaniques, habitations à l'étage…, et de maison Bourgeoises du XVIII ème siècle, avec de grandes et hautes pièces décorées.

Une signalétique d'interprétation du patrimoine et une table d'orientation aident les visiteurs à la découverte de cette belle commune.

 

Balade 1er mai 2 (2)

Balade 1er mai 2 (3)

Balade 1er mai 2 (4)

Balade 1er mai 2 (5)

Balade 1er mai 2 (6)

Balade 1er mai 2 (7)

Balade 1er mai 2 (8)

Balade 1er mai 2 (9)

Balade 1er mai 2 (10)

Balade 1er mai 2 (11)

Balade 1er mai 2 (12)

Balade 1er mai 2 (13)

Balade 1er mai 2 (14)

Balade 1er mai 2 (15)

Balade 1er mai 2 (16)

Balade 1er mai 2 (17)

Balade 1er mai 2 (18)

Balade 1er mai 2 (19)

Balade 1er mai 2 (20)

Balade 1er mai 2 (21)

Balade 1er mai 2 (22)

Balade 1er mai 2 (23)

Balade 1er mai 2 (24)

 

Une bien jolie découverte. Je ne regrette pas cette petite halte. De plus, je ne suis pas revenue bredouille. J'ai trouvé un joli rideau et une sur-nappe anciens, pour deux euros. Sans oublier le muguet du premier mai...

 

Balade 1er mai 2 (25)

Balade 1er mai 2 (26)

 

J'espère que ma balade du premier mai vous aura plu.

Comme d'habitude, si vous voulez savoir où je suis allée, ce ne sera qu'à votre demande, et en réponse privée...

 

Douce fin de semaine à vous toutes et tous. Doux bisous.

 

Calinquette

 

 

Balade 1er mai 2 (27)

Publicité
Commentaires
C
Jolie balade et en plus une brocante, vraiment superbe et joli achat.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Encore une belle & agréable découverte à travers les rues de ce beau village de pierres ! bises à toi Christine
Répondre
F
C'est vraiment une belle région, avec ses villages authentiques! Et j'envie les brocantes, sous le soleil, qui proposent encore de jolies choses anciennes. Un régal cette balade...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
G
vraiment un beau village fortifié, et qui a conservé ses tours !<br /> <br /> j'en ai admiré les détails grâce à toi (n'ayant pas le temps de poster la suite de ma balade) et ceux de ton premier billet avec le patch et la vannerie, poules....
Répondre
M
C'est écrit sur tes photos, mais bon ! Je me souviens d'une super brocante dans ce village, il me semblait que je tournais en rond tant le village était envahi par les stands et comme je regardais les objets, je ne regardais pas les rues, bref j'ai dû faire vingt kilomètres ! Ils sont beaux, chaleureux et accueillants ces villages de l'Ardèche !<br /> <br /> Douce soirée, bises. =mireille=
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité