Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
9 mai 2018

Encore du locatif

MAISON AUX HERISSONS (1)

 

Une autre réalisation de cet hiver que j'ai retrouvée dans mes photos et qui attendait sa sortie du garage.

Lorsqu'on a démonté la terrasse en composite pour y mettre du béton, on a délogé un nid d'hérissons. J'ai donc voulu leur refaire une maison, mais d'une chose à l'autre, j'ai traîné à la finir, la laissant dans un coin du garage en attente des finitions.

J'étais partie d'un début de boîte en bois que j'ai terminée en faisant un toit, une entrée et un couloir, comme indiqué sur le Net, afin qu'ils ne soient pas trop au courant d'air. Deux petits pieds pour éviter le contact direct avec le sol, pour éviter l'humidité.

 

MAISON AUX HERISSONS (2)

MAISON AUX HERISSONS (3)

MAISON AUX HERISSONS (4)

MAISON AUX HERISSONS (5)

MAISON AUX HERISSONS (6)

MAISON AUX HERISSONS (7)

MAISON AUX HERISSONS (8)

 

En fait, tout ce qui me restait à faire, c'était de mettre du papier journal à l'intérieur (car j'ai lu que les hérissons aiment lire...) et d'y mettre un numéro et "La Maison aux hérissons" au pochoir. Comme j'ai le droit d'utiliser mes bras tant que je ne les monte pas, j'ai pu réaliser mes chiffres et lettres, ce qui m'a occupée et fait du bien au moral.

 

MAISON AUX HERISSONS (9)

MAISON AUX HERISSONS (10)

 

Petit mari l'a placée dans le jardin, là où il y a du lierre. En espérant que ce dernier la couvrira pour plus de discrétion. Quelques feuilles à l'entrée pour les atirer, et attendre qu'ils viennent pour qu'ils fassent eux-même leur propre décoration d'intérieur...

 

MAISON AUX HERISSONS (11)

MAISON AUX HERISSONS (12)

MAISON AUX HERISSONS (13)

J'espère vraiment qu'une nouvelle famille intégrera ce nouveau logement. On verra bien si cet été on entend du bruit dehors, la maison est sous la fenêtre de la chambre...

 

Avouez, c'aurait été dommage de ne pas la finir cette maisonnette...

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

MAISON AUX HERISSONS (14)

Publicité
Commentaires
C
Trop mimi cette petite chaumière & Hâte que tes petits pensionnaires arrivent ! Il est joli ton billet avec ces illustrations,<br /> <br /> Bises du soir Christine
Répondre
N
Une bonne et belle idée , et tes petites photos humoristiques des hérissons sont très chouettes, gros bisous Nathe
Répondre
G
c'est vraiment une bonne idée cette maison, si les hérisson veulent bien y aller ....<br /> <br /> Et en attendant tu as trouvé plein de jolies images pour nous appâter...<br /> <br /> ma présentation est vraiment plus soft ! je n'aurais pas pensé à tout cela<br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo pour tes fleurs, il y a de quoi regarder...Bonne semaine !
Répondre
V
trop belle ta petite maison et les hérissons vont être bien heureux, tu es une maman poule. Bisous et soignes toi bien
Répondre
D
Elle est adorable cette petite maison, j'espère qu'elle va vite trouver des locataires.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité