Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
3 mars 2019

Anti glisse (*)

DESSUS DESSOUS MAC (1)

 

Quand on fait de la couture, on aime tout avoir à portée de main et surtout que ce soit pratique.

Souvenez-vous, le sac à déchets que j'avais réalisé.

 

DESSUS DESSOUS MAC (2)

 

Avant de quitter ma maison, j'avais installé un coin couture dans le bureau, sur la table machine à coudre que j'avais faite. Le sac à fils juste sous la machine, c'était top.

Cependant, sur le plateau, ma machine avait tendance à glisser. Alors, comme il me restait du tissu, j'ai fait un tapis pour mettre entre la machine et la table. Un peu de dentelle, bien sûr et des poches pour mettre les ciseaux, le mètre ruban, etc. Et comme j'avais le même souci avec ma pédale, je lui ai aussi fait un petit support anti glisse. Sous le coton, c'est un tissu faux cuir qui empêche les glissements.

 

DESSUS DESSOUS MAC (3)

DESSUS DESSOUS MAC (4)

 

Dans la foulée, j'ai fait une housse de machine à coudre assortie. Autant être en harmonie..

 

DESSUS DESSOUS MAC (5)

DESSUS DESSOUS MAC (6)

DESSUS DESSOUS MAC (7)

DESSUS DESSOUS MAC (8)

 

La pédale a même eu droit à son sac d'emballage pour le rangement.

 

DESSUS DESSOUS MAC (9)

 

Je m'étais quand même fait un joli coin de couture... Les dentelles juste en-dessous ou à côté dans les petits meubles blancs.

 

DESSUS DESSOUS MAC (10)

 

Doux bisous à tout le monde.

 

Calinquette

 

(*) Réalisations de début 2018, avant mon départ de la maison

DESSUS DESSOUS MAC (11)

Publicité
Commentaires
C
tout en harmonie & dans des tons tellement tout doux comme j'aime ! bravo pour cette créa ;) bises à toi Christine
Répondre
D
Oups ! Parti trop vite... « pleine d’idees »
Répondre
D
Tu es toujours pleines d’idées, bravo...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Comme elle est soignée ta machine à coudre ! La mienne est sous sa coque rigide de protection, c'est pas mal non plus. Mais le côté dentelle et joli tissu ancien lui va bien.<br /> <br /> Belle semaine à toi, bisous. =mireille=
Répondre
C
Un joli coin "couture"et une machine joliment à l'abri de la poussière ! Du beau travail ! Bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité