Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
27 décembre 2017

Entre les deux

Entre Noël et jour de l'an (1)

 

Et bien voilà, Noël a tiré sa révérence après que la quatrième bougie de l'avent a été allumée.

 

 

3

 

 J'espère que pour vous tout s'est bien passé.

Quelques nouvelles décos ont fait leur entrée dans la maison. Quand on aime, on ne compte pas...

 

Entre Noël et jour de l'an (2)

 

Puis, voir d'autres décos, comme chez ma fille où nous avons passé le reveillon. Tiens, il y en a un qui se prend pour un cadeau de Noël...

Entre Noël et jour de l'an (3)

Entre Noël et jour de l'an (4)

 

Certains attendaient en enfants sages la venue du bonhomme en rouge et blanc, alors que Fidji m'aidait à finir de mettre les étiquettes sur les derniers paquets.

Entre Noël et jour de l'an (5)

 

Dans une belle ambiance cocooning.

Entre Noël et jour de l'an (6)

Entre Noël et jour de l'an (7)

Entre Noël et jour de l'an (8)

Entre Noël et jour de l'an (9)

Entre Noël et jour de l'an (10)

 

Une belle table, quelques bulles et vins fins, toasts et tapenade de noix à tomber. Aumônières d'escargots et faisan sur lit de foie gras, ravioles à la crème et aux girolles. Délicieuses et belles bûches de mon gendrounet.

Entre Noël et jour de l'an (11)

Entre Noël et jour de l'an (12)

 

Et puis ouvrir les paquets au milieu des chats qui font tout pour attirer notre attention.

Entre Noël et jour de l'an (13)

Entre Noël et jour de l'an (14)

 

Et le lendemain, deux cents kilomètres plus bas, une autre ambiance. Et d'autres cadeaux. Nous étions chez ma soeur.

Entre Noël et jour de l'an (15)

Entre Noël et jour de l'an (16)

 

On était si bien que j'ai oublié de prende en photo la délicieuse terrine de lotte et crevettes maison, les pigeons si bons ! Mais la gourmande que je suis n'a pas oublié les douceurs...

Entre Noël et jour de l'an (17)

 

Mon Noël a été placé sous le signe des plaisirs du palais. Regardez un peu ! Une sperbe truffe !!! Je n'en croyais pas mes yeux ! J'ai aussi eu deux sortes de sel, de l'huile et du vinaigre à la truffe... Mais non, je n'aime pas ça ! LOL !

Entre Noël et jour de l'an (18)

Entre Noël et jour de l'an (19)

 

Et puis, les plus jolis cadeaux, ceux faits par les enfants : un petit chat en pâte fimo et son petit cadeau, réalisé par ma nièce !

Un superbe bracelet dentelle, des mouchoirs anciens, une patère chat. Et des verres à pied d'Anduze qui sont venus rejoindre ceux à eau que j'avais déjà.

Entre Noël et jour de l'an (20)

Entre Noël et jour de l'an (21)

 

Bref, de beaux instants en famille. Des souvenirs plein la tête. Heureux d'être ensemble alors que tant d'autres étaient seuls, malades ou en deuil. Nous avons eu une pensée pour eux en triquant à notre chance d'être réunis. Seule ombre au tableau : la grippe qui a touché mon mari qui est resté couché presque tout le temps. Il est monté jusqu'à 41° de fièvre ! C'est le seul d'entre nous qui n'a pas profité des bons mets.

 

Voilà, Noël est passé. Le houx laisse la place au gui en attendant les prochaines festivités.

 

Entre Noël et jour de l'an (22)

 

C'est la tête remplie de beaux instants que je vous laisse.

 

Bisous tout doux

 

Calinquette

 

 

Entre Noël et jour de l'an (23)

Publicité
Commentaires
M
Bon rétablissement à ton homme, la grippe il faut attendre que ça passe, mais ça met à plat totalement ! Il y a eu de belles gourmandises, de beaux cadeaux, des moments de pur bonheur avec la famille, bref un Noël joyeux tout de même, malgré les kilomètres à avaler !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises. Mireille
Répondre
C
Une truffe quelle chance, j'ai justement entendu à la radio une recette de risotto à la truffe noire, ce doit être fabuleux.<br /> <br /> Merci pour tes voeux, pas encore fait les miens, des travaux importants chez ma fille me prennent tout mon temps, mais tu es dans ma liste.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
F
Tout ce qu'il faut pour passer de bons moments en famille, resserrer les liens et dire aux gens qu'on les aime! Quel dommage pour ton mari...<br /> <br /> Je n'ai jamais mangé de "vraie" truffe, ce doit être une expérience gustative unique.<br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> Odile
Répondre
L
°°Tout était comme tu le voulais ,je pense, car ça avait l'air superbe! Et tu as été gaté! Bientôt la fin de 2017 ! Bisous°°
Répondre
C
De la déco, de bons petits plats des cadeaux le tout sous <br /> <br /> les yeux coquins des jolies boules de poils 😉 bref que du bonheur<br /> <br /> & un joli Noël comme on les aime & qui laisse tant de bons souvenirs !<br /> <br /> Bises et belle soirée Christine
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité