Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
17 décembre 2017

Troisième dimanche de l'avent, je dévoile...

3_me_bougie_de_l_avent__Cr_che__1_

 

Comme ça passe vite ! Déjà le troisième dimanche de l'avent !

Troisième bougie allumée.

 

3ème bougie de l'avent Crèche (2)

Comme je vous l'ai dit lors du dernier billet, j'ai fait ma crèche, le même jour que le sapin.

Cette année, nous avons investi dans la pierre. Exit la crèche en carton, nous avons acheté une étable en pierres sèches et avons aussi acquéri deux arbres. Un olivier et un aux fleurs rouges, puis de nouveaux santons. Un bouliste accroupi, une femme bouliste, l'apoticaire, le maraîcher dans la collection Moulin à Huile.

Et je me suis fait un très grand plaisir, un gardian avec son pique, un Carbonel !

 

3ème bougie de l'avent Crèche (3)

Il n'est pas beau mon gardian ??? Je l'adore. L'an prochain, il faudra que je lui trouve un cheval camarguais...

3ème bougie de l'avent Crèche (4)

 

Cette année, j'ai mis un peu de relief à ma crèche. Je vous la montre petit bout par petit bout.

 

3ème bougie de l'avent Crèche (5)

 

3ème bougie de l'avent Crèche (7)

3ème bougie de l'avent Crèche (8)

3ème bougie de l'avent Crèche (9)

3ème bougie de l'avent Crèche (10)

3ème bougie de l'avent Crèche (11)

3ème bougie de l'avent Crèche (12)

3ème bougie de l'avent Crèche (13)

3ème bougie de l'avent Crèche (14)

 

3ème bougie de l'avent Crèche (16)

 

Mon rêve : acheter tout un village en pierres, mais bon, c'est un sacré budget. Mais ça viendra petit à petit...

Je crois que c'est la crèche qui reste mon plus grand plaisir pour les fêtes. Dénicher de nouveaux personnages, les installer de manière différente chaque année, c'est un grand bonheur pour moi.

 

Je vous souhaite un doux dimanche, le troisième de l'avent, et un peu le dernier. En effet, le prochain sera synonyme de réveillon...

 

Belle journée, bisouilles.

 

Calinquette

 

 

3ème bougie de l'avent Crèche (17)

Publicité
Commentaires
E
Magnifique ta crèche, bravo et tes santons sont très beaux.Bisous bisous
Répondre
N
Trop chouette tout ces petits santons et une très belle crèche, bisous ma Cal , Nathe
Répondre
C
Mais elle est magnifique & bien grande ! Je suis une fan des crèches j'adore vraiment 🤗<br /> <br /> Qu'il est beau le camarguais, cet été j'avais acheté une arlésienne <br /> <br /> il m'en faudra encore deux ! & que peut être je prendrais le camarguais aussi ! Bises & belle soirée Christine
Répondre
N
trop belle ta crèche et si authentique! J'adore et te remercie pour cette magie de Noël avant l'heure! bisousssssssssssss
Répondre
G
qu'il est beau, ton sapin éclairé !
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 612
Newsletter
Publicité