Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
30 novembre 2017

Quel instrument de torture !!!

MANNEQUIN (1)

 

Cet été, durant mes vacances, j'ai acheté un corset dans une brocante.

Il était destiné à mon mannequin.

J'ai acheté un ruban de satin pour remplacer le lacet qui était fichu et je me suis mise à l'insaller sur son nouveau support.

 

Mais quel instrument de torture !!! Les pauvres femmes qui se serraient là dedans... Mon mannequin a de très petites mensurations, mais je peux vous dire que soit ce corset appartenait à une jeune fille, soit il fallait vraiment serrer pour que le ventre y rentre en entier. Et il en faut du temps pour arriver à l'ajuster...

Franchement, je ne me verrais pas mettre ce genre d'accessoir !

Je m'en contenterai en déco.

Allez ! Place aux photos.

 

MANNEQUIN (2)

MANNEQUIN (3)

MANNEQUIN (4)

MANNEQUIN (5)

MANNEQUIN (6)

MANNEQUIN (7)

MANNEQUIN (8)

MANNEQUIN (9)

MANNEQUIN (10)

MANNEQUIN (11)

MANNEQUIN (12)

 

Heureusement que la mode a évoluée et que le corps de la femme a retrouvé sa liberté...

Une petite pensée pour toutes ces femmes qui ont vécu un enfer avec leurs corsets.

 

Bisous à tous.

 

Calinquette

 

 

MANNEQUIN (15)

Publicité
Commentaires
M
Une vraie torture ce truc ! mais il faut reconnaître qu'elles avaient la taille fine !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> catherine
Répondre
F
Il est bien mieux sur ton mannequin, ce beau corset! Vive la liberté!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Oui vive la liberté de nos corps ! Tes photos de ce vieux linge sont superbes. Ce sont des trésors qui passent le temps. Bises et Belle journée
Répondre
M
j'en ai un aussi et c'est clair que je n'aurais pas voulu le porter!! moi qui ne supporte déjà pas un pull!! mais c'est quand même joli! bisous
Répondre
A
oui, moi aussi j'ai porté une gaine dans le temps c'était déjà pas triste<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 612
Newsletter
Publicité