Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
20 novembre 2017

La Dame

11 11 2017 (1)

 

Chez moi, il est une petite montagne qu'on appelle la Dame. C'est plus un petit mont qu'une montagne, qui se voit de ma terrasse.

Et ici, en hiver, on la surveille la Dame.

On vérifie qu'elle ne mette pas son chapeau. Traduire qu'elle ne soit pas chapeautée de nuages, car si c'est le cas, c'est un signe.

Le week-end dernier, elle a mis son chapeau et ça n'a pas loupé.

Le lundi il neigeait. Et oui, quand la Dame met son chapeau, la neige est en route...

 

11 11 2017 (2)

11 11 2017 (3)

11 11 2017 (4)

11 11 2017 (5)

11 11 2017 (6)

11 11 2017 (7)

 

Voilà, après vous avoir montré mon jardin encore fleuri, la neige est tombée dessus. Heureusement elle n'a pas tenu.

Cependant, depuis, le gel blanchit nos routes et champs, tout comme les voitures. Les matins difficiles commencent.

 

Comme je le disais mercredi, on vit de drôles de saisons, passant de l'été à l'hiver en rien de temps.

 

C'était mon lundi ciel chez Arlette & Sylvie.

Je vous souhaite une semaine sans gel et vous fais de gros poutous.

Calinquette

11 11 2017 (8)

Publicité
Commentaires
G
Un petit coucou,<br /> <br /> Super photos dans une région que je connais bien !<br /> <br /> Pas beaucoup de temps pour la blogosphère en ce moment mais je pense à toi !
Répondre
R
quel joli chapeau, j'ai aimé beaucoup.<br /> <br /> Comme d'habitude jolis ciels sur ton blog<br /> <br /> Gros bisous ma Cal<br /> <br /> Rosa
Répondre
N
Une bien jolie Dame....Merci de ton gentil passage sur mes pages<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
M
Déjà un peu de neige en Ardèche, grrrr cela veut peut être dire que le froid va s'installer ; ici même si les sommets sont blancs, il n'y a qu'une pellicule de givre le matin dans les jardins pour le moment, et cela me suffit bien !<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
A
c est joliment dit ce signe, donc la dame fait la pluie et le beau temps? lol<br /> <br /> bon courage, les premiers frimas sont là!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité