11 novembre 2017

Instant tendresse

Chats (1)

 

Au mois de juin dernier, en arrivant au syndicat, j'ai découvert de jolis petits chats. Ils étaient cinq. Trois gris, un noir et blanc et un noir avec une petite tache blanche sur le plastron. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai de suite fondu devant eux. Je me suis mise à les nourrir.

Puis ce fut les vacances, et j'ai laissé ce soin à un collègue. Quand je suis revenue, il en manquait un. Je ne saurai jamais ce qu'il est devenu, mais je pense qu'il avait le corysa. J'ai repris mon alimentation, mais ils sont resté sauvages. Impossible de les approcher, de les caresser.

 

Chats (2)

Chats (3)

Chats (4)

Chats (5)

 

Les bébés ont grandi. Ils savent qui je suis et attendent la nourriture, sans m'offrir un câlin en retour. C'est comme ça, ils sont sauvages. Yya (Yin Yang) le noir et blanc, Onyx le noir, Guizzy un des deux rayés, et Lynx, le deuxième qui a des rayures sur les flancs. Ce sont les noms que je leur ai aidonnés.

Chats (6)

Chats (7)

 

Et puis, il y a peu, j'ai halluciné. Il y en avait deux de plus. Deux nouveaux bébés, ceux d'Onyx (ma préférée, la seule que j'ai pu effleurer). Chaque jour le spectacle merveilleux de ces deux petites boules de poils qui dorment en têtant leur maman.

Je vous présente Chafouine et Chalimar. Onyx a dû les cacher un bon moment car ils commencent déjà à manger des croquettes. Ils sont encore plus sauvages que les précédents, ce qui explique que mes photos ne sont pas top, je suis obligée de les prendre de loin...

 

Chats (8)

Chats (9)

 

Je pense que Guizzy doit être le papa car il s'en occupe beaucoup. Toutefois, c'est difficile de savoir. La première portée vit en parfaite communauté et ne se quitte jamais.

 

Chats (10)

Chats (11)

Chats (12)

Chats (13)

Chats (14)

Chats (15)

Chats (16)

Chats (17)

 

Les deux petits sont très joueurs, je me régale de les voir évoluer et grandir. Dans l'espoir, de peut être pouvoir les caresser un jour. Ils viennent vite quand ils me voient, sachant que je vais les nourrir, mais ça s'arrête là. Mais je garde espoir !

Mes chatons vivent près de jolis arbustes qui ont pris de bien belles couleurs automnales :

 

Chats (18)

Chats (19)

 

C'était mon moment tendresse. Je tenais à vous présenter mes nouveaux bébés, trop mignons !

 

Passez un excellent onze novembre. C'est chouette, c'était mon samedi travaillé, yes !!!

 

Gros poutous

 

Calinquette

 

 

Chats (20)

Posté par Calinquette à 06:28 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :