Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
21 octobre 2017

Petite escapade

WE chez G (1)

 

Le week-end dernier, un petit séjour dans l'Ain, chez ma fille aînée, a été organisé au dernier moment. Nous y sommes montés avec ma deuxième pépette.

Dimanche matin a été l'occasion de faire une brocante à Miribel.

 

WE chez G (2)

 

Plus de cent exposants placés sous le regard de la Madone. J'ai adoré ce chien qui se promenait avec son doudou... Comme de partout, beaucoup de vêtements et jouets pour enfants, mais quand même de beaux stands de vraie brocante.

 

WE chez G (3)

WE chez G (4)

WE chez G (5)

 

Nous avons pu déjeuner dehors près du grand érable qui s'est paré de ses couleurs d'automne. Et même déguster un super barbecue...

 

WE chez G (6)

 

Petits gâteaux faits par l'équipe de pâtissiers de mon gendre pour finir ce bon repas et quelques bulles en prime, que du bonheur !

 

WE chez G (7)

 

J'ai pu profiter de mes loulous à quatre pattes.

 

WE chez G (8)

 

Et photographier de jolies fleurs.

 

WE chez G (10)

 

Travaillant le samedi matin, le week-end a été bien court mais intense. Ca fait du bien de profiter de ses deux filles en même temps.

 

Je ne suis pas revenue les mains vides. Une carte ancienne, une plaque Bibendum (très cher chez nous, deux euros là-bas), Des toupies de meubles et de la dentelle.

Je vais vous faire rire, mais le Monsieur à qui j'ai acheté la dentelle a commencé par me faire cadeau d'un mètre sur la grosse, puis m'a dit de choisir un carton cadeau pour l'achat d'un premier et ne m'a pas fait payer la blanche. Et vu le prix qu'il m'a fait pour le tout, je me demande comment il y trouve on compte. J'en ai eu pour 3 euros l'ensemble !!! Trop contente la Cal' !!!

 

WE chez G (11)

WE chez G (12)

 

Et Zhomme et moi avons craqué sur ce petit meuble en fer tout rouillé. Il va être transformé en pharmacie.

Par contre, je dois bien l'avouer, je maîtise le bois, mais pas du tout le métal. Alors, si vous avez des conseils, je suis preneuse. Dois-je le laisser dans son jus et juste le vernir ? Je me verrais plutôt le poncer un peu, mais pas trop de manière à garder un peu de rouille. Dans ce cas avec quoi ponce-t-on le fer ? Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu perdue, alors si vous pouvez m'aider. Milouna, tu ferais quoi ???

 

WE chez G (13)

 

Voilà, je referme la parenthèse du week-end dernier.

Comme quoi, il ne faut pas forcément programmer les choses pour que ça se passe bien.

L'improviste a parfois du bon aussi...

 

A bientôt, excellente fin de semaine à tous. Dans l'attente de vos conseils...

 

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

WE chez G (14)

Publicité
Commentaires
M
sympa ce meuble ! moi ma balance je l'ai nettoyé au tampon jex avec le savon dedans !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> catherine
Répondre
S
JOLIES CHINE <br /> <br /> BON PAS DE CONSEIL CAR ILS T ONT ETE DONNES PAR LES UNES ET LES AUTRES<br /> <br /> TROP HATE DE LE VOIR MAINTENANT<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Quand je veux poncer beaucoup je prends du papier de verre spécial métal mais la un fin te suffit,pour ne pas rayer,un bon coup d'éponge et vernis quand c'est bien sec
Répondre
M
Excuse moi jai encore du retard!! Super beau ce meuble,oui j'ai un conseil!! Envoie le moi!!!😂😂blague a part,moi je le poncerais légèrement et le vernirais mat pour eviter les salissures de rouille.si il vous plaît dans cette couleur,autrement tu peux le bomber avec une peinture métal .en tout cas il est magnifique c'est sûr! ! Bisous.tu nous montreras??
Répondre
F
C'est souvent rare de pouvoir réunir toute la famille, ces moments là sont toujours intenses! Un bon repas dehors, sous les couleurs de l'automne, c'est super. Tu t'es fait plaisir à cette brocante, comme quoi on fait encore de bonnes affaires. Reste plus qu'à astiquer et frotter à la laine d'acier...<br /> <br /> Bonne semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité