WE chez G (1)

 

Le week-end dernier, un petit séjour dans l'Ain, chez ma fille aînée, a été organisé au dernier moment. Nous y sommes montés avec ma deuxième pépette.

Dimanche matin a été l'occasion de faire une brocante à Miribel.

 

WE chez G (2)

 

Plus de cent exposants placés sous le regard de la Madone. J'ai adoré ce chien qui se promenait avec son doudou... Comme de partout, beaucoup de vêtements et jouets pour enfants, mais quand même de beaux stands de vraie brocante.

 

WE chez G (3)

WE chez G (4)

WE chez G (5)

 

Nous avons pu déjeuner dehors près du grand érable qui s'est paré de ses couleurs d'automne. Et même déguster un super barbecue...

 

WE chez G (6)

 

Petits gâteaux faits par l'équipe de pâtissiers de mon gendre pour finir ce bon repas et quelques bulles en prime, que du bonheur !

 

WE chez G (7)

 

J'ai pu profiter de mes loulous à quatre pattes.

 

WE chez G (8)

 

Et photographier de jolies fleurs.

 

WE chez G (10)

 

Travaillant le samedi matin, le week-end a été bien court mais intense. Ca fait du bien de profiter de ses deux filles en même temps.

 

Je ne suis pas revenue les mains vides. Une carte ancienne, une plaque Bibendum (très cher chez nous, deux euros là-bas), Des toupies de meubles et de la dentelle.

Je vais vous faire rire, mais le Monsieur à qui j'ai acheté la dentelle a commencé par me faire cadeau d'un mètre sur la grosse, puis m'a dit de choisir un carton cadeau pour l'achat d'un premier et ne m'a pas fait payer la blanche. Et vu le prix qu'il m'a fait pour le tout, je me demande comment il y trouve on compte. J'en ai eu pour 3 euros l'ensemble !!! Trop contente la Cal' !!!

 

WE chez G (11)

WE chez G (12)

 

Et Zhomme et moi avons craqué sur ce petit meuble en fer tout rouillé. Il va être transformé en pharmacie.

Par contre, je dois bien l'avouer, je maîtise le bois, mais pas du tout le métal. Alors, si vous avez des conseils, je suis preneuse. Dois-je le laisser dans son jus et juste le vernir ? Je me verrais plutôt le poncer un peu, mais pas trop de manière à garder un peu de rouille. Dans ce cas avec quoi ponce-t-on le fer ? Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu perdue, alors si vous pouvez m'aider. Milouna, tu ferais quoi ???

 

WE chez G (13)

 

Voilà, je referme la parenthèse du week-end dernier.

Comme quoi, il ne faut pas forcément programmer les choses pour que ça se passe bien.

L'improviste a parfois du bon aussi...

 

A bientôt, excellente fin de semaine à tous. Dans l'attente de vos conseils...

 

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

WE chez G (14)