Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
7 septembre 2017

Premier dimanche de septembre

Lalouvesc (1)

 

Je ne raterais pour rien au monde ce rendez-vous du premier dimanche de septembre. C'est la grande brocante de Lalouvesc, en Ardèche, à une heure de la maison. Même si elle sonne la fin des brocantes dans notre région...

 

Lalouvesc (2)

Lalouvesc (3)

 

J'ai craqué pour cette petite boîte en bois avec un couvercle en zinc.

 

Lalouvesc (4)

 

Mais j'ai surtout ramené de la dentelle et de la broderie anglaise en grandes longueurs, que j'ai achetées à une dame qui expose souvent, finissant l'ancien stock de mercerie de sa maman. C'est principalement grâce à elle que j'ai pu faire mon dessus de lit et mes doubles rideaux. Si je vous dit que j'ai payé le tout (hormis le tampon, acheté ailleurs) seulement douze euros... Mais, bon, cette fois, je crois que j'ai malheureusement fini son stock de merveilles, snif !

 

Lalouvesc (5)

 

Et ce très grand tampon de brodeuse à mon initiale.

 

Lalouvesc (6)

 

En détail :

 

Lalouvesc (7)

Lalouvesc (8)

Lalouvesc (9)

Lalouvesc (10)

Lalouvesc (11)

Lalouvesc (12)

 

Enfin, quelque chose de rare : une boîte à chapeaux ardéchoise, en bois. On en trouve rarement et à des prix prohibitifs. J'ai payé la mienne un sixième de sa valeur ! Trop contente. Certes, elle est un peu abîmée, mais je sais déjà comment je vais régler le problème... Quand j'aurai le temps. En tout cas, ravie de cet achat, depuis le temps que j'en rêvais...

 

Lalouvesc (13)

 

Voilà, c'était un dimanche pause avec ma fille aînée et mon mari. Cela a reposé nos dos endoloris par les travaux de terrassement...

 

Je vous fais des bisouilles.

 

Calinquette

 

 

Lalouvesc (14)

Publicité
Commentaires
D
Belles trouvailles sur cette brocante...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
F
Tu clos la saison des brocantes en beauté! Tu auras de quoi faire cet hiver, quand il fera froid dehors, tu sortiras ta MAC pour faire des merveilles.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
G
la broderie anglaise, j'adore...Même si je ne sais pas toujours quoi en faire, hormis les petits rebord de draps, pour des cadeaux de naissance, ou encore des sachets à lavande.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a encore un beau voilage à rideau<br /> <br /> J'espère que vos travaux se terminent, place aux étirements
Répondre
F
Coucou, que de belles trouvailles, bonne fin de WE, bises
Répondre
C
un très heureux dimanche en famille avec en plus un très beau butin ramené c'est génial !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité